commando MK3, elle m'envoute la belle !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15090
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par zerton »

Si c'est au niveau des pots, c'est plutôt un mélange qui s'appauvrit à la coupure par manque d'essence
dû à un circuit de ralenti pas propre.
Voir les docs d'Amal "séquence of tuning" sur l'action du circuit de ralenti aux différentes phases d'ouverture.
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par nouméaden »

zerton a écrit : 27 juin 2021, 12:28 Si c'est au niveau des pots, c'est plutôt un mélange qui s'appauvrit à la coupure par manque d'essence
dû à un circuit de ralenti pas propre.
Voir les docs d'Amal "séquence of tuning" sur l'action du circuit de ralenti aux différentes phases d'ouverture.
Merci pour l'info, je vais checker de nouveau cela, sachant que l'action sur mes vis de richesse de ralenti est bien efficace et que j'ai appliqué la méthode indiquée dans la revue technique
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15205
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par Francis V »

nouméaden a écrit : 27 juin 2021, 09:08
Francis V a écrit : 27 juin 2021, 08:54 Oui le Boyer vieilli mal,il y a 20 ans et plus c'était quasi le seul disponible sur le marché,depuis il y a bien mieux surtout plus fiable et performant. 8)
J'ai vu un tour sur la toile, effectivement il y a plusieurs pistes 8) . J'aurais un faible pour le digital boyer (rouge) qui permet visiblement l'utilisation des bobines en 6 volts d'origine à condition de mettre des anti-patates non-résistifs

J'ai monté ça moi aussi comme bien d'autres maintenant,il y a 2 ans,plus performant que le micro digital Boyer,en 3 courbes,et pas beaucoup pls cher,made in Germany. 8)
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par nouméaden »

Francis V a écrit : 27 juin 2021, 18:21
nouméaden a écrit : 27 juin 2021, 09:08
Francis V a écrit : 27 juin 2021, 08:54 Oui le Boyer vieilli mal,il y a 20 ans et plus c'était quasi le seul disponible sur le marché,depuis il y a bien mieux surtout plus fiable et performant. 8)
J'ai vu un tour sur la toile, effectivement il y a plusieurs pistes 8) . J'aurais un faible pour le digital boyer (rouge) qui permet visiblement l'utilisation des bobines en 6 volts d'origine à condition de mettre des anti-patates non-résistifs

J'ai monté ça moi aussi comme bien d'autres maintenant,il y a 2 ans,plus performant que le micro digital Boyer,en 3 courbes,et pas beaucoup pls cher,made in Germany. 8)
Trisparks ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15205
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par Francis V »

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15090
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par zerton »

Le plus simple à ce jour est le Trispark, pas de boîtier à placer sous la selle.
Le distributeur ( Agex ) est très efficace, et il tourne en démo.
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par JR »

mélange pauvre après 10km : arrivée d'essence faible : vérifier le débit des robinets . si en ouvrant les 2 robinets ça s'arrange c'est le probléme.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par PPAT »

Mise à l'air bouchée ?
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par nouméaden »

JR a écrit : 27 juin 2021, 21:08 mélange pauvre après 10km : arrivée d'essence faible : vérifier le débit des robinets . si en ouvrant les 2 robinets ça s'arrange c'est le probléme.
vérifié :)
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par nouméaden »

PPAT a écrit : 27 juin 2021, 21:10 Mise à l'air bouchée ?
vérifié :)
Avatar de l’utilisateur
Bruno_c
Messages : 429
Inscription : 21 juil. 2009, 09:43
Localisation : Yerres (91)

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par Bruno_c »

Pour trouver l'origine du problème, j'essaierais de comprendre si l'anomalie concerne les deux cylindres ou un seul. Une fois le moteur chaud mettre a la masse alternativement une bougie puis l'autre.
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par nouméaden »

Bruno_c a écrit : 27 juin 2021, 21:17 Pour trouver l'origine du problème, j'essaierais de comprendre si l'anomalie concerne les deux cylindres ou un seul. Une fois le moteur chaud mettre a la masse alternativement une bougie puis l'autre.
Bonne idée, je vais tenter de vérifier si les 2 cylindres donnent de la même façon une fois bien en température
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par nouméaden »

Salut à tous,
I'm back...bon, le pot-pot au niveau des pots est bien sur les 2 cylindres. Il y a toutefois du nouveau, et intéressant.
J'ai ouvert et roulé sans le cache allumeur quelques km et le pb était de plus en plus présent, tiens, bizarre...ayant un doute sur les 2 connections de sortie de capteurs (je rappel : boyer MK3) , je tente la soudure à l'étain en lieu et place des cosses...je coupe donc mes câbles, les dénude et les trouve un poils gras. Je décide donc de dégraisser la partie dénudée en passant un gentil coup de chiffon avec un poil d'acétone...et là... :lol: l'âme cuivre de l'un des 2 câbles vient en tirant, coupée net DANS sa gaine au niveau de la pliure (point rouge sur la tof ci-dessous) . Un grand classique me direz-vous, mais on ne s'en lasse jamais :lol: !
Autre test intéressant; celui de Yves M dans son tuto sur les boyer / commando: lever le rotor afin de tester les aimants...autant vous dire que le rotor se lève à peine de l'établi ! quel feignasse :evil:
Bref, nouvel allumage commandé, il sera là le 25 juillet prochain, d'ici là je roule en Enfield 650 (la nouvelle :roll: ) prêtée par la frangine. A cheval prêté, on ne regarde pas les dents :lol:
A bientôt, je vous tiendrai au jus.

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15090
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par zerton »

Bon, panne identifiée, c'est déjà ça pour faire avancer...le schmilblick .

Mais tu as raison, les petits fils coupés dans la gaine, un grand classique de Boyer !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15205
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par Francis V »

Oui je confirme pour les fils du Boyer coupés dans leur gaine :shock: un grand classique de cette marque,j'ai eu aussi, panne vicieuse pas facile du tout à trouver,et je lui loin d'être le seul. 8)
Répondre