problème filetage frein ar

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

problème filetage frein ar

Message non lu par bsa-man »

bonjour.
encore un problème de compatibilité vis/écrou . voici mon problème, j’achète un tambour pour ma triton ( le mien est naze) et vu qu'il me faut une chaîne large ( boite triumph) je trouve un moyeu d'AJS/ MATCHLESS ( ref 03-0052) qui va très bien, toutes les dimensions identique. mon gros soucis sont les écrous de fixation, ceux de Norton de ma moto ref 06-7703 ne ce vis qu'un tour maxi et bloque. je commande 3 écrous neuf a la boite qui ma vendu le moyeu ( qui préconise le norton 06-7703) et là, même problème , ils ne se vis qu d'un tour maxi et cela force de trop. problème d'usinage ( moyeu made in GB) ou problème d'angle du filetage . je précise que les goujons font tous 7/16" ( 11.11mm a quelques centième ) et 26tpi. dernière question, je peux donner un coût de filière sur les :mrgreen: goujons ?. merci a vous.
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: problème filetage frein ar

Message non lu par bsa-man »

le problème était un mauvais usinage ( made in anglais !! :roll: ) . j' acheté une filière et je l'ai passé a la main , après 3 passages des petits copeaux sont tombés... miracle les écrous de fixations ce vis jusqu'au bout. tambour monté, impec.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: problème filetage frein ar

Message non lu par zerton »

Ah ben si tu fais les questions et les réponses, on est hors jeu ! :lol: 8)
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: problème filetage frein ar

Message non lu par bsa-man »

une prochaine fois zerton
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: problème filetage frein ar

Message non lu par nino »

C'est la filière BSCY 7/16ème que tu as passée ?
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: problème filetage frein ar

Message non lu par bsa-man »

bonjour
oui, 7/16x26 BSCY . après impeccable. juste passé en là tournant a la main .
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: problème filetage frein ar

Message non lu par nino »

Z’ai eu des problèmes similaires avec des gougeons inox 3/8 26 tpi . Les écrous rentrent à peine plus d’un tour et se bloquent…
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: problème filetage frein ar

Message non lu par bsa-man »

après passage de la filière , juste les fond de filets étaient marqués par le passage. outils usé ou angle des filets diffèrent ? maintenant je ne chercherai plus. 8)
Répondre