T120 electicité suite

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

xoko
Messages : 148
Inscription : 22 juil. 2018, 23:16

Re: T120 electicité suite

Message non lu par xoko »

zerton a écrit : 05 juil. 2021, 08:04 Bon, ne pas négliger cette foutricasserie de contacteur à clé qui vieillit assez mal.
De se côté la je pense que c'est ok tout le reste passe très bien.
j'ai bien mes feux, stop, klaxon, compteur.
J'ai un nouveau interrupteur de phare car le mien était d'origine et avait des mauvais contacts.
Je vais faire une liaison direct batterie vers allumage, c'est une bonne idée je pense.
mais c'est quand même bizarre qu'avec des étincelles et du jus que cela ne parte pas.
Elle démarrait au quart de tour avant, deux coups de kick et hop.
je tente ça ce soir
je me retrouve avec une tonne de fil qui ne sont plus utilisées par contre, je coupe et je mets ca au propre ? ou je garde quelques cables ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: T120 electicité suite

Message non lu par Yeti »

Tu peux avoir une étincelle à l'air libre mais trop faible une fois remontée dans la culasse. La connexion des câbles aux bougies et aux bobines?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: T120 electicité suite

Message non lu par zerton »

A tout hasard, je tente le tuyau de liaison sur les pipes d'admission...
Je ne sais pas s'il y en a sur les T 120 ?
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: T120 electicité suite

Message non lu par APEMA »

zerton a écrit : 05 juil. 2021, 08:04 Bon, ne pas négliger cette foutricasserie de contacteur à clé qui vieillit assez mal.
Oui, si il est vieux, il faut le changer sans remords...Des fois, ça remarche en tapant un peu dessus... :evil:
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: T120 electicité suite

Message non lu par guyader »

Même des neufs causent des soucis !..

A+,
Loïc.
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: T120 electicité suite

Message non lu par Luc94 »

Tiens !
Curieusement cette recherche de panne m'en rappelle une de première ....la spray cup du corps de carbu
Houllalalala ! :mrgreen:
xoko
Messages : 148
Inscription : 22 juil. 2018, 23:16

Re: T120 electicité suite

Message non lu par xoko »

elmo a écrit : 04 juil. 2021, 21:48 Essaye en tirant 2 fils direct entre la batterie et le boitier d'allumage sans passer par ton faisceau, sans fusible, sans interrupteur (contacteur à clé).... rien.
Hello
et bien cette astuce à laquelle je n'avais pas pensée était la bonne.
La bête a ronronné :mrgreen:
trop content
J'ai ensuite tout revérifier et rien de particulier.
Remontage donc en mode normal et blam nickel.
Je pense tout simplement que je suis un boulet du kick qd je ne suis pas sur la selle ...
En gros je n'avais pas assez forcé je pense que comme elle était en hibernation depuis un baille il a fallu réamorcé tout ça.
Le branchement en direct m'a forcé a kicker 20 fois comme un ours, j'ai moins de punch qd je suis à coté.
Ensuite un coup de kick eet hop elle repart.
Bon je vais couper tout ce qui dépasse et mettre tout ça au propre et me taper une super balade ce WE

encore un grand merci
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: T120 electicité suite

Message non lu par elmo »

C'est marrant.... aujourd'hui je redémarre ma T140 en me demandant si elle ne va pas me faire une crise de jalousie.
Ca fait quand même un an que je m'occupe exclusivement de ma B31 en négligeant carrément la Triumph. J'avais quand même donner un coup de kick au milieu de cet hiver et elle avait démarré sans rien dire.
Bref , ce matin, je la sors , j'ouvre l'essence, je mets le contact, je titille, je kick..... rien.... comme si la batterie n'était pas chargée et que l'allumage refusait de fonctionner. J'insiste, une fois, 2 fois, je re titille, kick 30 fois.... toujours rien.
Je regarde les bougies.... parfaites : sèches.
Je remonte les bougies, j'ouvre la poignée de gaz à mi course je kick 2 fois et ça part.
J'ai bien cru que j'allais devoir tout vérifier de fond en comble. Mais non, je suis allé faire 20 bornes, un régal. Au retour, réglage carbus, pratiquement rien à retoucher (merci Wassell) .... elle ronronne 8)
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: T120 electicité suite

Message non lu par carcaien »

Elles ont des comportements curieux en ce moments nos danseuses du coté de l'allumage .
Hier j’entreprends le réglage de la synchro des carbus qui n'avait pas été fait depuis un certain temps tout ce passe bien réglage des culbus impeccable ç'a n'a pas bougé ,l'allumage rien à faire c'est un électronique donc une fois réglé on l'oubli les bougies ok .Ensuite les carbus réglage visuel de la levée des boisseaux. Réglage des vis d'air à un tour et demi .J'installe les dépressiomètres et un compte tour électronique extérieur plus un ventilo devant pour évacuer les calories .Démarrage nickel elle est déjà pas mal réglée les dépressions sont presque identiques tant au ralenti qu'à la levée des boisseaux .Peaufinage des réglages qui dure un peu je l'avoue
et voila qu'elle s’arrête comme si on coupe le contact .Vérification des bougies certes un peu noires j'en mets d'autres. Pareil elle se coupe même à 2000 tours . Je vide les cuves contrôle les filtres à essence rien j'ouvre le robinet de réserve j’enlève le bouchon de réservoir,toujours pareil elle démarre tourne un peu et s’arrete toute seule même sur un ralenti accéléré .Là je commence à penser à l'allumage je revifie l'étincelle aux bougies pas terrible nettoyage. Je prends la tension de la batterie 12,45 ok . La bobine est à double sortie ça pourrait être elle .J'envisage le Boyer ou au moins la bobine hs .Comme il se fait tard et que la nuit porte conseil j’arrête tout et vais me changer les idées .
Aujourd'hui je m'y remet je refais les réglages de base sur les carbus je remets les bougies renettoyées .Démarrage impeccable .Je contrôle les dépressions ,parfaites .Je rebranche les filtres à air et vais faire un tour d'une trentaine de kilomètre en m’arrêtant de temps en temps la laissant tourner au ralenti elle n'a jamais calé .
Peut-être a t'elle eu chaud pendant les réglages malgré le ventilateur ???
Ou un caprice :roll:
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: T120 electicité suite

Message non lu par alain 41 »

quelles bougies avez vous avec le boyer?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: T120 electicité suite

Message non lu par elmo »

Champion N3C.... comme préconisé. Et Boyer rouge (digital)

Là, je vais bientôt partir en virée..... On va voir si elle démarre comme elle l'a toujours fait à froid (4/5 coups de kick)
Hier, lors des démarrages à chaud, aucun problème, un coup de kick négligent et distingué et hop!

Je crois qu'elle a eu du mal à se réveiller de mois de sommeil, voilà tout.
On va voir.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: T120 electicité suite

Message non lu par elmo »

Elle va très bien Sweet Jane.
Démarrage ce matin nickel et elle marche très bien.
Par contre elle a la première en bas et faut que je réfléchisse à chaque rapport . La B31 a la première en haut. Ça piège
xoko
Messages : 148
Inscription : 22 juil. 2018, 23:16

Re: T120 electicité suite

Message non lu par xoko »

Bonjour,
Et bien titine a fait sa première balade ce WE avec son nouveau faisceau :P
Nickel, pas de souci particulier

Ah, si, mais pas lié à l"électricité, je vais peut être ouvrir un nouveau post pour ne pas polluer celui-ci.

encore Merci
Répondre