Manx

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Papic
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Re: Manx

Message non lu par Papic »

Oui Michel, c'est aussi ce que je pense. Par contre, je trouve le diamètre du reniflard du réservoir d'huile bien petit. As-tu monté un récipient récupérateur d'huile des reniflards ? Patrick-ma l'a fait et j'attends une photo de son montage. Je l'ai fait sur mon Seeley Commando, et depuis, fini le goutte à goutte d'huile émulsionnée sur le pneu arrière à l'arrêt !
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Michel J
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Re: Manx

Message non lu par Michel J »

Sur le Seeley j'ai comme toi un petit réservoir le long du cadre coté gauche. Sur la Manx , que du classique bidon entre les platines moteurs. L'un comme l'autre il y a jamais rien de dedans d'ailleurs…
Papic
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Re: Manx

Message non lu par Papic »

Les écrous d'axe de roue arrière sur ma Manx de 53 sont en alu. Sont-ils montés d'origine ? Car sur l'axe de roue avant, il est en acier et pèse sacrément lourd.
manx69
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Re: Manx

Message non lu par manx69 »

Oui les écrous sont d’origine en alu. Sur la mienne c’est pareil. Alu a l’AR et acier à l’avant
Papic
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Re: Manx

Message non lu par Papic »

manx69 a écrit : 20 août 2021, 08:14 Oui les écrous sont d’origine en alu. Sur la mienne c’est pareil. Alu a l’AR et acier à l’avant
Sais-tu s'il existe en alu pour l'avant ?
manx69
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Re: Manx

Message non lu par manx69 »

Pas à ma connaissance mais facile à réaliser.
manx69
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Re: Manx

Message non lu par manx69 »

Mais pour gagner 20 grammes!!!!! Il vaudrait mieux que je fasse un footing
Papic
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Re: Manx

Message non lu par Papic »

Quelqu'un a-t'il une astuce pour venir à bout d'un petite fuite d'huile sur les durites arrivée et retour au réservoir, au niveau indiqué par les flèches rouges ?
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elmo
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Re: Manx

Message non lu par elmo »

je ne connais pas les Norton mais si c'est un raccord fileté..... Mets ça (chez Norauto) :

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Bien dégraisser et appliquer un petit peu de ce produit sur le filetage, remonter, c'est étanche et on peut mettre sous pression. Ça fait frein filet mais ça reste démontable.
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PHILIPPE

Re: Manx

Message non lu par PHILIPPE »

moi je met ça

aprouvé par tout les chauffagistes

https://www.mr-bricolage.fr/Domerat-Mon ... 0-ml-.html

et faudrais aussi changer ces serflex , ceux la blessent les durtes
il faut des comme ça

https://www.norauto.fr/p/pack-de-4-mini ... 78230.html (y a d'autres tailles)
Papic
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Re: Manx

Message non lu par Papic »

La fuite vient essentiellement du raccord métal dont un embout de forme sphérique est mâle et l'autre femelle.
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elmo
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Re: Manx

Message non lu par elmo »

Moi, j'essayerais en enduisant les 2 demi sphères avec le produit que je te montre (ou celui de Philippe). C'est un produit qui durcit quand il est privé d'air (anaérobie). Ça peut marcher, va savoir.

Et aussi:

Peut être qu'un petit rodage avec de la pâte à roder , une demi sphère contre l'autre????
Ce sont des raccords hydrauliques?
philippe 13
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Re: Manx

Message non lu par philippe 13 »

Bonjour,

La filasse de plomberie avec la pate adéquate.
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PHILIPPE

Re: Manx

Message non lu par PHILIPPE »

ma pate c'est pour les filetages
ces raccords la fuient quand c'est pas assez serré
Papic
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Re: Manx

Message non lu par Papic »

Sur ma Manx 500 de 53 j'ai les freins d'origine en magnésium. Sachant que dans le temps, ce métal se dégrade plus rapidement que d'autres alliages, y a t'il des précautions particulières à prendre, entretien spécifique ? Mon Seeley possède également des freins magnésium Cériani, 4 cames à l'AV et 2 cames à l'AR.
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