Manx

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Francis V
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Re: Manx

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Il a bien précisé moteur Summerfield. :wink: 8)
Papic
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Re: Manx

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manx69 a écrit : 13 juil. 2021, 16:42 Pour moi les ‘véritables ‘ manx ont toutes les ressorts en épingles. Ce sont les moteurs ré fabriqués par mon ar ou autres qui ont les ressorts enfermés
Je ne le savais pas : mon éducation continue. Toutes, y compris les dernières livrées en 63 ?
Papic
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Re: Manx

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N'ayant connu presque que des bécanes avec alternateurs (sauf ma 350 Tobec Superculasse de 1950 et la Véloce, mais c'est vieux !), est-ce qu'une BTH électronique a une quelconque dépendance avec ma batterie ?
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Alain B.
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Re: Manx

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P
Dernière modification par Alain B. le 14 juil. 2021, 22:51, modifié 1 fois.
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Francis V
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Re: Manx

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Papic a écrit : 13 juil. 2021, 19:05
manx69 a écrit : 13 juil. 2021, 16:42 Pour moi les ‘véritables ‘ manx ont toutes les ressorts en épingles. Ce sont les moteurs ré fabriqués par mon ar ou autres qui ont les ressorts enfermés
Je ne le savais pas : mon éducation continue. Toutes, y compris les dernières livrées en 63 ?

Oui les 2000 construites jusqu'à la fin 1962.

Mais t'inquiète pas des répliques en motorisation sont légions au moins autant que les originales.

Effectivement c'est plus sur circuits (démos,roulages) que tu profiteras pleinement de ta Manx plus que sur la route où tu ne pourras l'exploiter totalement.. 8) 8)
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patrick-ma
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Re: Manx

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manx69 a écrit : 13 juil. 2021, 16:42 Pour moi les ‘véritables ‘ manx ont toutes les ressorts en épingles. Ce sont les moteurs ré fabriqués par mon ar ou autres qui ont les ressorts enfermés
Je n'ai pas retrouvé l'article, mais il semble que la modif des ressorts hélicoïdaux enfermés (dans une durite souple) se faisait déjà dans les années 60.
Molnar et Works Racing proposent l'une ou l'autre solution au choix du client.

Malheureusement les "véritables" Manx prennent souvent la poussière dans des collections, on a de la chance d'avoir des artisans qui assurent la continuité de fabrication de ces machines fabuleuses, et nous permettent de retrouver de 'véritables' sensations sur piste.
Dernière modification par patrick-ma le 13 juil. 2021, 22:24, modifié 1 fois.
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patrick-ma
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Re: Manx

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Papic a écrit : 13 juil. 2021, 13:36 Patrick, je suis preneur d'une petite photo du récipient de décantation. Dans la même thématique, existe-t'il des colliers de serrage de durites plus efficaces (au niveau étanchéité) que les Serflex ? Car ma machine possèdant un robinet anti "wet sump", cela multiplie les connexions, donc les risques de fuite. Venant de faire ressouder la fixation du réservoir d'huile, je n'ai pas trouvé de joint entre le résé et le banjo, seulement entre le banjo et le boulon de serrage. Est-ce normal ?
Autre chose : depuis quel millésime les culasses de Manx ont les ressorts de soupapes "inside" ?
Je te ferai la photo, du montage du récipient de récupération.
Pour tes durites, l'idéale serait de faire des raccords serties sur mesure, et de prévoir un "anti-oubli" sur le robinet (contacteur de mise à la masse par exemple).
pour le joint de banjo, je n'ai qu'un un seul joint aussi.
Papic
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Re: Manx

Message non lu par Papic »

Il y a bien un robinet standard en sortie de raccord banjo, avec adhésifs de rappel sur la sangle du réservoir et le compte-tours. Sur le Seeley, j'ai un robinet avec coupe-circuit de chez Kingpin Components : plus rassurant.
Papic
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Re: Manx

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Je participe cette année à la montée historique de Confolant (63) les 24/25 Juillet ; j'ai repéré 4 Manx parmi les inscrits. Certains parmi vous en font-ils partie ?
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PHILIPPE

Re: Manx

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J'irais p'tet en touriste le dimanche
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patrick-ma
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Re: Manx

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Papic a écrit : 14 juil. 2021, 21:54 Je participe cette année à la montée historique de Confolant (63) les 24/25 Juillet ; j'ai repéré 4 Manx parmi les inscrits. Certains parmi vous en font-ils partie ?
Je ne suis pas inscrit pour Confolant, par contre j'irai à Lurcy Levy le 18 et 19 septembre à Classic Wheels, il devrait y avoir aussi qqs Manx,
Papic
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Re: Manx

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Faut-il un outil spécifique pour démonter l'embrayage d'une Manx ? Je dois vérifier un petit jeu av-ar (1/1,5 mm) sur le pignon de sortie de boîte.
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patrick-ma
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Re: Manx

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Papic a écrit : 15 juil. 2021, 12:01 Faut-il un outil spécifique pour démonter l'embrayage d'une Manx ? Je dois vérifier un petit jeu av-ar (1/1,5 mm) sur le pignon de sortie de boîte.
Il te faudrait un faut disque pour bloquer la noix et la cloche d'embrayage, pour débloquer l'écrou central, moi j'utilise une vielle chaîne passée autour du pignon de sortie et je la verrouille avec une pince étau pour faire levier. sinon tout est monté sur des cannelures.
Papic
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Re: Manx

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J'ai quelques valeurs de réglages à soumettre aux connaisseurs de Manx ; je rappelle que j'ai un millésime 53, avec moteur 500 Summerfield. Avance 38° (magnéto BTH électronique) , jeux 0,20 adm, 0,40 échap. Ai-je tout juste ? D'autre part, que montez vous comme gommard AV ? Actuellement en Avon ligné et craquelé, j'hesite entre le même en gomme racing et un dessin plus moderne, type Roadrider 90/90 en 19.
Michel J
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Re: Manx

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Salut!
Question jeux de 0.2 et 0.4 j'ai pareil mais sur un moteur Norton works.Pour les pneus perso avon roadrider gomme racing mais je fais que du circuit avec.....a bientot..
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