les BOBOS

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

les BOBOS

Message non lu par jean-pierre »

Grace a internet on découvre ou redécouvre des choses peu croyables ,j'ai trouvé un truc de bien avant 83 .
Dans mon esprit province profonde j'étais persuadé que la Boboterie était un truc récent et trés citadins ;et bin non .....
Cela casse aussi l'image du "motard" a l'ancienne et comme tous les anciens ou presque qui pianotent sur le forum je me sentais un peu différent de la jeunesse vintage avec peut être même un peu de prétention ... bon seulement un peu car je n'ai pas de moto de marque fashion bling rubber made *
*expression selon les régions

https://www.youtube.com/watch?v=MYahoYDx00E
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: les BOBOS

Message non lu par zerton »

Merci Jean-Pierre, je viens d'apprendre grâce à ta vidéo que je suis sado-maso... :shock: :oops:
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: les BOBOS

Message non lu par loulou »

Ça on le savait :mrgreen:
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: les BOBOS

Message non lu par Komar »

Vu la vidéo, merci Jean-Pierre.
Le sociologue dit de sacrées conneries (les poncifs habituels, je les entendais encore chez les responsables de la sécurité routière il y a quelques mois), mais cette vidéo nous apporte l'élégance et les propos intelligents de la sublime Stéphane Audran.
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: les BOBOS

Message non lu par Shadock44 »

Komar a écrit : 18 juil. 2021, 14:51 les propos intelligents de la sublime Stéphane Audran.
+1 Quelle femme...
Par contre la brune (écrivaine ?) avec le Kreidler, je ne sais pas comment elle arrivait à survivre en conduisant de la sorte,
mais j'ai eu l'impression que c'était juste pour la caméra.
Komar a écrit : 18 juil. 2021, 14:51 Le sociologue dit de sacrées conneries
Oui, du vrai flan pseudo intello dit avec beaucoup d’aplomb et sur un ton pontifiant...
zerton a écrit : 18 juil. 2021, 14:07 je viens d'apprendre grâce à ta vidéo que je suis sado-maso... :shock: :oops:
Il existe des cagoules en cuir clouté avec une boule rouge dans la bouche, c'est très seyant et particulièrement vintage avec un cromwell... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: les BOBOS

Message non lu par rickman »

Moi, j'aime bien..............le commentaire : """ la femme à la recherche d'une virilité qui lui manque ""

oh put'1 : il en faudrait encore des réflexions de cet ordre ; il est encore en vie cet individu ??????

de l'hospice
salle du bastringue
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: les BOBOS

Message non lu par Tricati »

Pour ceux qui ont vécu cette époque l'analyse est assez juste....Du moins pour les milieux parisiens.....
Et le casque n'était pas obligatoire en ville ! On fait une manifestation pour revenir à cette règle ? ...................
Et d'accord avec Komar pour la sublime Stéphane Audran !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: les BOBOS

Message non lu par Francis V »

Oui pour moi aussi reportage essentiellement parisien,comme on en voit tous les jours aujourd'hui à la TV à croire que Paris à lui seul c'est la France,en tout cas c'était pas du tout comme ça dans nos bouselands. :mrgreen:
Dernière modification par Francis V le 19 juil. 2021, 14:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: les BOBOS

Message non lu par zerton »

Tricati a écrit : 19 juil. 2021, 07:59
Et le casque n'était pas obligatoire en ville ! On fait une manifestation pour revenir à cette règle ? ...................
Pas de manif pour ce retour en arrière, mais reconnaissons que ceux qui ont vécu cette permissivité et qui y ont survécu
ont connu un vrai sentiment de liberté. Rouler sans contrainte(s) à moto était notre kif de l'époque.
J'ai vécu le passage de la Mob 88 à la Norton 88 avec cette possibilité, et j'ai plus d'une fois repoussé les limites de la commune !

Bon c'était pas très malin, mais ça faisait du bien.
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: les BOBOS

Message non lu par bsa-man »

sûr, il faut avoir connu cette époque, pas de casque, on passait le permis avec sa moto et pour 50fr . 18 ans en 68 a laissé des traces comme les éléphants et les Millevaches. 71, l'armée... 72, 750honda k0. a 71 ans j'ai encore 3 moto qui roulent et 2 en restaurations. la vie, quoi !!! .prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: les BOBOS

Message non lu par Francis V »

Pas mieux,époque heureuse,sans beaucoup de contraintes comme aujourd'hui,l'insouciance était de mise.

Pas de casque avec le cyclo sport mais de suite à 17 ans au passage moto,rouler sans aujourd'hui relèverait de l'inconscience,enfin c'est mon avis et je le partage.Pour les manifs il y a bien d'autres sujets à défendre aujourd'hui pour les motards. :wink:

Heureux ceux qui comme nous on eu la chance de connaître cette période. 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: les BOBOS

Message non lu par jean-pierre »

C'est la nostalgie comme les vendredi à la Bastille ,Pink Floyd sur la chaine Clarville....
Les bornes pendant les vacances sans se prendre la tête avec les marques d'huile ou le couple de serrage de la charnière de selle...
Et les jolies copines qui fumaient des gauloises ....
Les vieux Nortonistes pas tous convaincus par l'abandon du. Featherbed ...
Répondre