Tu as voulu voir Chimay...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Michel J
Messages : 935
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Tu as voulu voir Chimay...

Message non lu par Michel J »

Un vide est comblé. Je n’avais jamais été à Chimay et ben ….. J’ai vu !

Départ vendredi matin pour 450 km dont une cinquantaine sous la flotte, juste le temps de mouiller la combi pluie et de laver la moto. Le plan était de camper sur place, mais les dernières infos prises sur le site internet au moment du départ annoncent un camping visiteur fermé vu les conditions météo des derniers jours :twisted: . J’emporte quand même la tente, sait-on jamais, on improvisera.

Trajet nickel, visite des forêts du Luxembourg au hasard de travaux dans la capitale, petites routes des Ardennes et arrivée sur les coups de 5 heure. Comment dire …il y a de l’eau. Chimay capitale thermale j’ignorais. Paddok boueux à souhait, quelques belges isolé sur leur ile les bottes aux pieds à boire le breuvage local imperturbable, véhicules dans tous les sens embourbés, la gadoue , la gadoue…. ;it’s very funny :roll: :roll: me sort un hollandais….bof !! Les anglais sont les grands absents cette année……dommage !!
Le camping étant mort pour cette nuit je me rabat sur une chambre à 20 km du circuit, la seule encore libre à cette heure de la journée. Mamie m’accueille tout sourire avec une chambre déco d’époque, celle ayant appartenue à l’ancêtre morte il y a 3 ans … ;le temps s’est arrêté . C’est vintage quoi, humide aussi mais moins que le camping....

Le samedi, début des hostilités . Les séances d’essai se suivent sur un circuit que je trouve perso quelconque. Un quadrilatère avec qq chicanes. Mais bon ils vont vite les bougres….même très vite. Dimanche moyenne de 174 km/h lors de l’endurance de 2h30 c’est dire …QQ belles anglaises, photos suivent….
Le meilleur :heureuse retrouvaille inattendue avec un blaisois bien connu , ce qui m’a donné l’occasion de gouter le ou les breuvages locaux plusieurs fois….Test comparatif de rigueur. J’ai vu PPAT qui a couru de main de maitre puisqu’il échoue sur sa course de samedi au pied du podium …..et malgré les emmerdes. Bravo. En tout cas son professionnalisme m’étonne : menu personnalisé, cuistot à demeure….du haut niveau quoi !

Dimanche matin retour sous un soleil radieux….. Chimay c’est bien, sans doute a refaire sous une autre forme….sic


Image
l'artiste dans sa séance de chauffe


Image

Image
belle moto hélas parterre au premier tour.....snif

Image
belle brochette

Image


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tu as voulu voir Chimay...

Message non lu par zerton »

Merci Michel ! T'avais emmené tes bottes en caoutchouc ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: Tu as voulu voir Chimay...

Message non lu par domino77 »

Merci pour les photos belles bécanes surtout la dernière.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Tu as voulu voir Chimay...

Message non lu par Francis V »

Pas mieux pour la dernière,merci Michel pour ce partage. 8)
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Tu as voulu voir Chimay...

Message non lu par rickman »

Super Michel ...pour ton commentaire et photos...

ça donnerait presque l'envie d'y aller............... vraiment merci !

perso et toute la bande ...on se prépare pour Nogaro !!! chaud comme des braises !

de l'hospice
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Tu as voulu voir Chimay...

Message non lu par patrick-ma »

Merci Michel pour les photos,
dommage s'il n'y avait pas les anglais, ils font partie intégrante de l'ambiance Chimay...
Répondre