Starter T140 1981

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PhilScorpio
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Starter T140 1981

Message non lu par PhilScorpio »

J'ai des interrogations sur le remontage de ma commande de starter sur mon guidon US. Normalement, il est à gauche, mais je ne sais plus à quelle hauteur il était d'origine. Logiquement le câble doit être suffisamment tendu, grâce au tendeur intermédiaire, mais où doit-il passer pour que l'action soit fluide, et qu'il ne se bloque pas. C'est un câble avec dédoubleur et un câble pour chaque carburateur. J'ai essayé d'en trouver un neuf, sans succès, il est plus long car guidon US. Est-ce que l'ancien système avec manettes directement sur carbus était plus simple et fiable ?
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Shadock44
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Re: Starter T140 1981

Message non lu par Shadock44 »

Ce sont des Amal Concentric Mk1 ou Mk2 ?
Pour les Mk1 le mieux est de virer tout le système de starter qui ne sert à rien.
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Tricati
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Re: Starter T140 1981

Message non lu par Tricati »

1981.......
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Shadock44
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Re: Starter T140 1981

Message non lu par Shadock44 »

Tricati a écrit : 19 juil. 2021, 08:031981.......
Certes, mais autant préciser car en 40 ans tout est possible : Changement de moteur ou de cabus, moto remontée avec des bouts...
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Joël 29
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Re: Starter T140 1981

Message non lu par Joël 29 »

PhilScorpio a écrit : 18 juil. 2021, 18:38 J'ai des interrogations sur le remontage de ma commande de starter sur mon guidon US. Normalement, il est à gauche, mais je ne sais plus à quelle hauteur il était d'origine. Logiquement le câble doit être suffisamment tendu, grâce au tendeur intermédiaire, mais où doit-il passer pour que l'action soit fluide, et qu'il ne se bloque pas. C'est un câble avec dédoubleur et un câble pour chaque carburateur. J'ai essayé d'en trouver un neuf, sans succès, il est plus long car guidon US. Est-ce que l'ancien système avec manettes directement sur carbus était plus simple et fiable ?
Le système par cable est plus fiable , c'est dispo chez Venhil :https://www.venhill.co.uk/triumph-choke ... hicle=2270
La commande est à mi hauteur sur le guidon.
PhilScorpio
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Re: Starter T140 1981

Message non lu par PhilScorpio »

Merci pour vos réponses, alors : les carburateurs sont des MKII, la moto est de 1981, le guidon est U.S (donc câble plus long), tout a été remonté d'origine (aucune adaptation), Joël 29 le problème c'est qu'il me faut le petit élément de réglage sur le starter (photo TR7 79-81). Je vais remonter celui que j'ai en attendant de trouver mieux.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Joël 29
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Re: Starter T140 1981

Message non lu par Joël 29 »

Je ne comprend pas ce que tu entends par "petit élément de réglage ".
il n'y a jamais eu sur les TR7 de MK2 :roll:
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zerton
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Re: Starter T140 1981

Message non lu par zerton »

Je suppose (itoire) qu'il s'agit des petits tendeurs dans ce genre ?

Image
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Joël 29
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Re: Starter T140 1981

Message non lu par Joël 29 »

PhilScorpio
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Re: Starter T140 1981

Message non lu par PhilScorpio »

Exact Zerton, mais je ne savais pas comment l'appeler :mrgreen:
C'est des 2900 qui sont montés sur mon modèle Joël, j'avais le lien vers AMAL, mais ils n'ont pas de câbles.
J'ai mis cette photo d'un câble de TR7 de 79-81 pour montrer ce que je n'arrivais pas à nommer :mrgreen:
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Joël 29
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Re: Starter T140 1981

Message non lu par Joël 29 »

Comme je te l'ai indiqué précédemment chez Venhil c'est dispo :!:
PhilScorpio
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Re: Starter T140 1981

Message non lu par PhilScorpio »

Du coup, j'ai remis l'ancien après l'avoir bien lubrifié pour éviter les blocages
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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