Le voyage de Juliana

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par zerton »

Tu as raison Tono, mais là c'est une 750.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par Pachi »

Oui, mais c’est la dimension originaire d’usine pour mon modele 750 MK5.

Enfin le ministerie d’industrie a reconnu que la dimension de 4.00 x 19” etait erronee et a emis une ordre de rectification aux controles techniques avec la bonne dimension des pneus: 2 - 4.19 x 19”

Oui, será tres dur d’entrer en courbe Mais avant etait un cauchemard paser un controle... 4.00 c’est imposible d’y mettre tant a l’avant comme derriere et nous etions a la bonne ou mauvaise volonte de l’ingenier de tour pour avoir le OK pour renouveler le certificat d’inmatriculation de la moto!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par Francis V »

Oui 4.10/19 c'était déjà monté sur les dernières 750,MK5 1973,d'après des ancien de l'usine(NOC UK) c'était pour n'avoir qu'une référence de pneu en stock et aussi pour une meilleure tenue de route à haute vitesse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais dans la vraie vie peu on cette dimension à l'avant.

Reste à espérer que le CT en France sera moins sévère qu'en Espagne sachant,entre autre, que les contre cônes,très courant aussi ne seraient plus homologués en France depuis 1972. :evil:
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par JR »

changer l'huile de fourche c'est bien mais remplacer les bagues de fourches qui ont bientôt 50 ans ça change le comportement pour pas cher

https://www.rgmnorton.co.uk/buy/fork-to ... s_2295.htm
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par zerton »

JR a écrit : 16 août 2021, 18:56 changer l'huile de fourche c'est bien mais remplacer les bagues de fourches qui ont bientôt 50 ans ça change le comportement pour pas cher

https://www.rgmnorton.co.uk/buy/fork-to ... s_2295.htm
Cépafo. Et quand on en est là, à mettre des bagues neuves sur des tubes abîmés, on se dot: allez hop ! Une paire de tubes
aussi.
Sauf que bien souvent, il faut adapter les bagues au diamètre des tubes... :twisted: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par Pachi »

Oubliez la discussion.

Les tubes et les bagues ont étés changes il y a 10 ans et pendent ce temps Juliana a ete plus temps dans le sec garage de Madrid que sur la route, ...et je vous préviens que le climat a Madrid est tres sec et lá-bas rien se rouille, je fais foi de ça maintenant que je connais l’humidité de mon garage a Bermeo ou de même les outils qui ne sont pas au chrome-vanadium commencent a se rouiller en a peine 2 mois.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par Pachi »

Bon, le pneu a été deja monte.

Juliana semble beaucoup plus grande.

Le guidonnage a disparu et enfin je peux lacher les deux mains du guidon, ça est un vraie plaisir.

Pour les courbes je devrai preter plus d’atention, mais avant, prener une courbe etait pire avec le guidonnage
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par Pachi »

J’ai retourne a Madrid sans perdre aucun vis pour cette fois. Le pneu 4.10 x 19 a fait disparaitre tous les problemes de guidonnage..., super.


Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par zerton »

Bon, c'est super Pachi ! La boîte n'a donc pas souffert de cet épisode sans huile....

Tu es prêt pour aligner les kilomètres à présent !
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par Pachi »

Oui, Juliana marche super. :lol:

J'ai du vérifier et ajuster le jeu de l'isolatique après son montage avant de partir, mais c'est très simple et commode avec le kit de Mick Hemmings.

Il ne me reste que régler le jeu aux soupapes pour être prêt pour le prochain voyage.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par Francis V »

C'est le même principe que d'origine sur les 850 MK3 et effectivement très très pratique . 8)
Répondre