Le voyage de Juliana

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Le voyage de Juliana

Message non lu par Pachi »

Vu la mauvaise apparence et mauvaise santé de Juliana j'ai loue une fourgonnette et nous deux sommes partis pour faire un voyage de recuperation avec ma promesse de renouveler son isolastique et faire tout le possible pour soigner leurs transmissions.

Et j'aurai du l'en faire avant donc Juliana avait une urgente manque de soins. :|




Image

Image

PS: je vous quite..., je dois partir au atelier.
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par razblanchard »

vas-y "bille en tête"
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par Pachi »

J'ai appris que quand on écoute un cri qui pars de la boite AMC qui ressemble a un petit cochon avant de mourir, c'est le roulement qui a decide larguer les billes.

La panne est tres grave, pour ne dire catastrophique, et malgré que tous les billes sont sorties vers l'exterieur en fois dans l'interieur de la boite, tout les dents des engrenages de 2eme et 3eme sont abîmes et une petite fissure sur le boitier qui pars de la siége du roulement parce que... (inconscient de moi), j'ai decide continuer a rouler( heureuement la paire des engrenages de premiere et quatrieme n'ont pas souffert les degats)
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par PPAT »

Huummm, j'ai connu ça, avec le kick qui descend tout seul, comme par magie :cry:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par zerton »

Aïe, mierda !

Tu dis une petite fissure... Généralement ça se fissure entre les deux roulements, là où la portée est la plus fine...
Tu m'étonnes.
Et là je crois bien qu'il faut changer le carter de boîte.
Mais dis donc, tu a changé d'atelier ? Celui-ci est bien lumineux ! :lol:
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par Komar »

Bon courage, Pachi !

je vois que les Norton nécessitent un outillage très élaboré...

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par Francis V »

Faut surtout ne plus rouler quand ça arrive,s'arrêter de suite ça limite les dégâts dans la boîte sans parler du brusque
blocage de la roue arrière avec ses conséquences.............. :cry:

Qu'est-ce que tu as comme pignon de sortie de boîte ? Quel kilomètrage la boîte ?

Tu dois pouvoir mettre 3 bagues bronze sur l'arbre principal au lieu de 2.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par Alain B. »

On voit bien la fissure... Ça sent le carter HS !

C'est souvent le petit roulement du layshaft qui lâche et qui entraîne le kick vers l'arrière ...
Celui-ci devait avoir quelques km !!!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par zerton »

Alain B. a écrit : 22 juil. 2021, 15:39 On voit bien la fissure... Ça sent le carter HS !

Pad de conclusion hâtive, c'est pitètre un défaut de fonderie.
mais je reconnais que c'est dans la zone critique... :oops:
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par razblanchard »

zerton a écrit : 22 juil. 2021, 17:02
Alain B. a écrit : 22 juil. 2021, 15:39 On voit bien la fissure... Ça sent le carter HS !

Pad de conclusion hâtive, c'est pitètre un défaut de fonderie.
mais je reconnais que c'est dans la zone critique... :oops:
Et que si la fissure se casse...
belle salade d'arbres et de pignons en perspective
ça peut vous dévier une trajectoire tout çà
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par Pachi »

Troisième jour de travaux et ça avance.

Tu ne te trompes pas zerton. Je compte avec l'aide du NOC Espagne avec un magnifique endroit pour travailler, rien a voir avec mon coin obscur. Je fais office d'apprenti de Martin, et grâce a lui, a sa persévérance et connaissances nous ne seulement surmontons tous les gremlins qui émergent (tel comme il dit), en plus nous essayons d’améliorer a Juliana.

Demain sera le dernier jour de travaux, et Juliana devra être prête pour aller (si le bon dieu l'en veut), a Nogaro.


Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par Pachi »

Francis V a écrit : 22 juil. 2021, 09:36 Faut surtout ne plus rouler quand ça arrive,s'arrêter de suite ça limite les dégâts dans la boîte sans parler du brusque
blocage de la roue arrière avec ses conséquences.............. :cry:

Qu'est-ce que tu as comme pignon de sortie de boîte ? Quel kilométrage la boîte ?

Tu dois pouvoir mettre 3 bagues bronze sur l'arbre principal au lieu de 2.
Le pignon c'est un 21, le même que je vais monter.

Je ne connais pas le kilométrage de la boite, mais n'importe pas parce que c'est ma faute. Je savais des il y a longtemps que le roulement de sortie était endommagé, mais quelques fois par manque d'argent, des autres par manque de temps et la plus des fois par apathie.., le jour de l’évasion des billes avec le cri de mort de la boite enfin est arrive..., et l'histoire n'est plus que la chronique d'une mort annoncée.

On a du changer le boitier (par autre d'autre membre du NOC Espagne fissuré mais reparé), les trois roulements, les 5 bagues des pignons et de l'arbre, et les 4 pignons de 2eme et 3eme.
Zack
Messages : 114
Inscription : 31 mai 2015, 03:48
Localisation : Drome

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par Zack »

Merci pour ce reportage. Quels ont été les signes précurseurs annonçant cette rupture de boite mis à part la fuite des billes finale ?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par zerton »

Donc nous en sommes à la phase de remontage, ce qui est un bon signe !
Monsieur fait dans l'opulence et la richesse avec deux beaux verniers d'Isolastic ! :lol:
Et tu nous apprends que tu viens aux Coyotes, ce qui donnera une autre dimension à cette édition! 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Le voyage de Juliana

Message non lu par Pachi »

zerton a écrit : 23 juil. 2021, 09:20 Donc nous en sommes à la phase de remontage, ce qui est un bon signe !
Monsieur fait dans l'opulence et la richesse avec deux beaux verniers d'Isolastic ! :lol:
Et tu nous apprends que tu viens aux Coyotes, ce qui donnera une autre dimension à cette édition! 8)
Vernier, vernier, vernier.... pfff!

Systeme Mick Hemmings
Image
Image
Répondre