La vieille qui conduisait des motos

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

La vieille qui conduisait des motos

Message non lu par zesingle »

A la fin du mois dernier, j'ai eu la chance de rencontrer Anne France Dautheville lors du festival aux quatre coins du mot à La Charité sur Loire.
Juste avant son intervention, j'ai pu avoir une séance de dédicace privée, ce qui m'a permit déchanger quelques mots avec elle.

You know, I'm happy :)

Image

Image

Image

Image
Image
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: La vieille qui conduisait des motos

Message non lu par guyader »

AF Dautheville, vieux souvenir de lecture en ce qui me concerne, puisque j' avais découvert son livre dans les 70's, dans lequel elle relatait son périple lors du raid Orion, avec sa Guzzi...
Les photos d' Afghanistan, inimaginable aujourd'hui !

Chapeau bas à elle !

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: La vieille qui conduisait des motos

Message non lu par PHILIPPE »

put1 laurent
en etre reduit a faire boire des personnes agées pour se faire des amis :mrgreen:




:mrgreen: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: La vieille qui conduisait des motos

Message non lu par Francis V »

Rencontre avec une grande motarde,son récit un bon livre de chevet,merci Laurent pour ce partage. 8)
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: La vieille qui conduisait des motos

Message non lu par tritonwild »

Grande Dame motocycliste, mais pas motarde à mon sens ;

j'avais écouté un entretien avec elle sur ses aventures, passionnantes, mais ses motos n'étaient que des machines, auxquelles elle ne prêtait pas "d’âme"... ! :shock:

dommage !
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: La vieille qui conduisait des motos

Message non lu par Head Turner »

" La vieille qui conduisait des motos " Je trouve que votre titre manque un peu d'élégance et de courtoisie envers cette dame, qui a eu la gentillesse de vous a accordé plusieurs dédicaces, je doute que vous les ayez sollicitées sur le mode " Eh!! la vieille tu m'fais une dédicace ? " mais plutôt dans le style Defunès... Je pense que vous n'êtes vous aussi un perdreau de l'année ( vous avez eu vos 2 doses :roll: ) mais si cette dame a connaissance de votre titre!!! elle va être contente de sa gentillesse à votre égard.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: La vieille qui conduisait des motos

Message non lu par zerton »

Boh..., des vieux qui se moquent des vieilles.... :lol:

Mais la dame m'avait bien séduit dans les récits que je lisais dans Roto Mevue chaque semaine.
Et j'avais lu son livre que je devrais pouvoir retrouver.
Je l'avais vue lors d'une dédicace chez un libraire dans mon patelin pour un bouquin qui n'avait rien à voir avec la moto,
mais comme il y avait un peu de monde, je ne l'ai pas lancée sur ce vieux sujet...
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: La vieille qui conduisait des motos

Message non lu par Gali »

Head Turner a écrit : 23 juil. 2021, 07:26 " La vieille qui conduisait des motos " Je trouve que votre titre manque un peu d'élégance et de courtoisie envers cette dame, qui a eu la gentillesse de vous a accordé plusieurs dédicaces, je doute que vous les ayez sollicitées sur le mode " Eh!! la vieille tu m'fais une dédicace ? " mais plutôt dans le style Defunès... Je pense que vous n'êtes vous aussi un perdreau de l'année ( vous avez eu vos 2 doses :roll: ) mais si cette dame a connaissance de votre titre!!! elle va être contente de sa gentillesse à votre égard.
C’est le titre du livre…
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: La vieille qui conduisait des motos

Message non lu par Head Turner »

Veuillez m'excuser pour ce qui propos, mais à l'époque de son raid elle était déjà ãgée ?????
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: La vieille qui conduisait des motos

Message non lu par guyader »

C' était une très belle jeune femme.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: La vieille qui conduisait des motos

Message non lu par Shadock44 »

Head Turner a écrit : 23 juil. 2021, 11:20 Veuillez m'excuser pour ce qui propos, mais à l'époque de son raid elle était déjà ãgée ?????
A l'époque de son tour de France, oui !

La vieille qui conduisait des motos
Anne-France Dautheville (Auteur) Paru le 9 janvier 2019 Récit (broché)
https://livre.fnac.com/a12957262/Anne-F ... -des-motos

Le jour de ses 60 ans, cela fait déjà dix ans qu'Anne-France Dautheville n'est pas remontée sur une moto. Cédant de nouveau à l'appel de la route, elle achète une BMW800 d'occasion et part faire un tour de France de l'amitié et de la bonne humeur pour fêter son anniversaire avec les gens qu'elle aime. Alternant récit de son road trip français, souvenirs et conseils de motarde, son texte brosse le portrait d'une mémé flingueuse qui a décidé que malgré l'âge son corps serait "moelleux", toujours nature, habitée par le seul plaisir de vivre, d'une liberté et d'une ouverture sur le monde qui remettent à leur place nos "horizons" actuels, si étriqués.

Une récit de voyage qui est aussi une méditation tonique sur la vie et une exaltation des sensations à moto.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: La vieille qui conduisait des motos

Message non lu par jean-pierre »

60 ans c'est pas bien vieille
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: La vieille qui conduisait des motos

Message non lu par Francis V »

Lors du raid-Orion elle avait 28 ans (aujourd'hui 77 ans mais sûrement bien plus jeune d'esprit que des plus jeunes à l'état civil,pourtant elle ne se la "pète" pas),elle est allée jusqu'au Pakistan depuis PARIS et je ne crois pas qu'ici il y ait des membres qui ont fait un tel parcours EN MOTO ................

J'aime beaucoup son discours pas franchouillard pour 2 sous :" habitée par le seul plaisir de vivre, d'une liberté et d'une ouverture sur le monde qui remettent à leur place nos "horizons" actuels, si étriqués"pour moi c'est bien une philosophie de motard. 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: La vieille qui conduisait des motos

Message non lu par jean-pierre »

Un sujet ou l'on peut lire exaltation et plaisir de vivre
Une époque où la moto était encore marginale et surtout un monde de jeunes ,actuellement dans les gorges il ya plus de motos que de voitures ,il ya meme des BM avec des valises en alu des machines de tailleurs de route qui arrivent sur la remorque attelée au SUV .
Comme disent les vieux c'était peut être pas plus mal avant, et que diront dans quelques années les futurs anciens quand il n'y aura plus que des Bonneville et Commando électriques ?
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: La vieille qui conduisait des motos

Message non lu par nouméaden »

Head Turner a écrit : 23 juil. 2021, 07:26 " La vieille qui conduisait des motos " Je trouve que votre titre manque un peu d'élégance et de courtoisie envers cette dame, qui a eu la gentillesse de vous a accordé plusieurs dédicaces, je doute que vous les ayez sollicitées sur le mode " Eh!! la vieille tu m'fais une dédicace ? " mais plutôt dans le style Defunès... Je pense que vous n'êtes vous aussi un perdreau de l'année ( vous avez eu vos 2 doses :roll: ) mais si cette dame a connaissance de votre titre!!! elle va être contente de sa gentillesse à votre égard.
Hormis le fait que cela soit le titre du livre, il serait peut-être temps de se dire que les mots "vieux" et "vieilles" ne sont pas des mots vulgaires..., du moins chez nous... 8)
Répondre