tiges culbus

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

tiges culbus

Message non lu par La Hiaute »

Je cherche deux tiges culbus pour Goldstar de 58 longueur hors tout 237 mm . Erreur stupide , avec le sélecteur inversé première en haut une des tiges n'a pas apprécié , la semaine à venir c'est fabrication du renvoi , déjà fait sur la Triton il y à ... 12 ans ! On peut redresser mais tant qu'à faire , je n'ai pas déculassé en pensant que le surrégime était très bref , des avis partagés une chance sur deux que çà ne soit pas plus grave , à voir au redémarrage ...?
Si vous avez , çà me dépannerait bien car au mois d'Aout les bouclards sont ...bouclés .
Merci à vous 8)
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: tiges culbus

Message non lu par tritonwild »

le piston est marqué... ???
voir par le trou de la serrure bougie ?

désolé, je n'ai plus de Gold Star depuis 40 ans ! (hélas !) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: tiges culbus

Message non lu par La Hiaute »

Je vais réessayer de " guigner " par le trou de bougie , une petite caméra pour aller voir çà ne courre pas les rues !
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: tiges culbus

Message non lu par philippe c »

Est-ce que la tige ne se serait pas tordue car une soupape aurait touché le piston et la queue se serait tordue aussi ? Il faudrait voir si les soupapes ferment bien.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: tiges culbus

Message non lu par Luc94 »

La Hiaute a écrit : 26 juil. 2021, 08:37 Je vais réessayer de " guigner " par le trou de bougie , une petite caméra pour aller voir çà ne courre pas les rues !
Attention , les cameras qui se branchent sur le téléphone ne sont pas toutotop
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: tiges culbus

Message non lu par Tricati »

Apporte les demain, on en fabriquera
Avatar de l’utilisateur
Micheldu02
Messages : 43
Inscription : 17 mai 2016, 12:26
Localisation : Nord de la betterave

Re: tiges culbus

Message non lu par Micheldu02 »

Tricati a écrit : 26 juil. 2021, 21:25 Apporte les demain, on en fabriquera
Intéressant, j'en ai à refaire qui ont pris du jeu. Tu les fais avec quoi? Nuance?
Merci
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: tiges culbus

Message non lu par La Hiaute »

C'est bon Yves de main de maître l'a redressé . Et puis comme j'avais décalé la distribution il à tout remis en place sur la Triton avec les conseils et elle à pété au premier coup de kick , vérification à la strombo et tout est parfait . Une fois de plus un grand MERCI pour sa gentillesse et sa compétence .
Répondre