Brakeskeet et couillon

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2917
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Brakeskeet et couillon

Message non lu par PPAT »

Anecdote.... À Chimay au briefing du vendredi, mon "voisin de rail" belge et inconnu parle à un de ses potes pour lui dire que la Norton c'est mort, courroie cassée. Je lui dis que j'en ai une d'avance et qu'il peut l'essayer. Dont acte, ravi c'est la bonne (32/890 GENIII), je lui propose 75€ (c'est le prix que j'ai dans la tête). Rentré, je recommande une courroie chez RGM...GASP 71£ on n'est plus à 75€...livraison UPS = 3€ de tva,15 de courtage, 11 de droit et taxe... en résumé 83+29, ça met la courroie à 112€...En plus, je m'a gourré dans la commande et j'ai reçu une 25/980.....Tout va bien :oops:
En tout cas, y'a une Commando qui a pu tourner en parade, et pas une caoutchouc (qui par ailleurs sont très bien !), mais monté dans un Featherbed...
Bien ,ça m'apprendra à faire le bon samaritain... c'est peut-être pour ça que le boudiou m'a mis sur le podium :lol: :lol: :lol: À refaire donc !
Komar
Messages : 3199
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Brakeskeet et couillon

Message non lu par Komar »

Bah, t'as eu un beau geste, tu as agit avec sincérité et solidarité et ça, ça n'a pas de prix.
N'aie aucun regret.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15074
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Brakeskeet et couillon

Message non lu par Francis V »

Toutafé 8)
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 883
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Brakeskeet et couillon

Message non lu par nino »

Salut,
Le décompte devrait ressembler à çà :
Prix HT de la courroie : 53,90 € (relevé sur le site RGM)
Port (forfait RGM) : 23,10 €
TVA 20% sur 77 € : 15,40 €
UPS :
Prestation courtage : 15,00 €
TVA 20% sur 15€ : 3,00 €
Droits et taxes : 11,00 € çà ressemble à du 10 % sur tout le reste qui fait environ 110 €
Comme la courroie n'est pas "Made in UK", ils t'ont appliqué les droits de douane sur les pièces de moto, sur l'ensemble, pièce + port + courtage. C'est vache, mais c'est légal d'après l'accord de Brexit.
Pour moi ces droits devraient être de l'ordre de 4%, ce qui ferait 4,4 € au lieu de 11 €. Ce qui ne ferait gratter que 6,6 € :cry:

Est-ce que RGM t'a proposé de payer la TVA à eux (sur la facture RGM) ?
C'est ce que propose Andover (voir le sujet Brexit).
Dans ce cas les frais de courtage pourrait être réduits.

Question subsidiaire : est-ce que tu as demandé l'envoi par Royal Mail ? (laPoste devrait être moins gourmande au niveau courtage)
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2917
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Brakeskeet et couillon

Message non lu par PPAT »

Oui, j'ai demandé Royal Mail pour le deuxième envoi... Wait and See... :mrgreen:
Répondre