les Anglaises et le monde moderne

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3993
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par Alain B. »

Je sais pas vous, mais moi, j'ai un problème avec mes tomates: le mildiou s'est mis dedans et c'est en train de me mettre minable une planche pourtant très prometteuse... La récolte va être mauvaise.
J'ai lu quelque part que ça avait a voir avec la météo très moyenne du mois de juin et pas terrible du mois de juillet...
Sur le Web, j'ai aussi lu qu'il aurait fallu traiter... seulement voilà: je ne traite jamais... épis de toutes façons, j'étais pas là, parti faire une virée en Anglaise classique d'avant 83, vous savez: le modèle caoutchouté...

Là dessus, v'la un jeune copain bobo, écolo, en vélo, avec un sakado qui se pointe et me dis qu'il aurait fallu les planter en lune montante et y mettre du purin d'orties...Pour sûr: il a un bac+25: mais a t'il raison??? Encore un conflit de générations...

On était en train d'en parler, quand au loin, on entend sourdre un bruit de tracteur agricole fabriqué à Vierzon... c'était Maurice, quarantenaire la barbe taillée au carré, hipster et selle-platiste de son état (probablement un dosage Néandertalien un peu fort...), chevauchant une néoclassique bande velpotée...
Maurice, il s'en fout des tomates: il y connait rien...

Là dessus, j'ai décidé d'ouvrir un p'tit rosé issu d'une culture raisonnée et qui fleurait bon le val de loire...
Et là, toute générations confondues, et malgré la diversité de nos tournures d'esprit, tout le monde s'est accordé pour dire qu'il était fameux...

Comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par PHILIPPE »

Moi aussi mildiou , c'est aux pluies trop abondantes qui mouillent les feuilles
La lune et le purin n'y font rien
La seule solution c'est la boullie bordelaise
Je vais p'tet arriver a en sauver un peu
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15086
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par zerton »

Tranches de vie(s). C'est aussi la magie du Mac! 8) :lol:

Y'a belle lurette que je ne plante plus de tomates... Monsanto est passé par là et tu n'as plus de plans valables.
Il commence à éclore quelques conservatoires de graines par ci par là, avec des idées intéressantes.
On a aussi les comices agricoles où il y a une assoce qui vient et te donne 4 tomates dont tu dois planter les graines
à condition que tu reviennes l'année d'après avec quatre tomates ( ou plus )...

Put'1, on commence à parler chiffons... :oops: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par Francis V »

Ah bin oui bien sûr Alain : bouillie bordelaise+soufre c'est à dire ce qu'utilisaient les vignerons depuis 1 siècle au moins et pas tous ces produits toxiques utilisés dans l'agriculture industrielle,la viticulture etc... ainsi que dans celle dite "raisonnée" qui n'obéit à aucun cahier des charges officiel,label,normes etc..juste un truc récent pour rassurer le consommateur. :shock:

Je pratique ainsi depuis 44 ans (cette année, pluie-chaleur,ça fait bien longtemps que j'ai pas eu un potager aussi beau,faut dire qu'après plusieurs années de sécheresse ) et me rat pelle pas avoir eu le milladiou (comme dise les anciens içi).Traitement léger juste après une pluie sachant qu'il fera chaud mais aussi à titre préventif léger là aussi,ça doit pas passer du vert au bleu quoi,bon aller rosé aussi ce soir..........de l'Ardèche. :wink: 8)
cambox
Messages : 57
Inscription : 02 oct. 2019, 17:13
Localisation : Limousin

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par cambox »

Putain les gars, des hipsters à la culture des tomates, le sujet s'élargit un tantinet...vive le mac ! Enfin si vous voulez en causer, maraîcher horticulteur et anglomotophile depuis quarante cinq ans je connais un peu le sujet...Mais en MP siouplait !
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6837
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par Pachi »

Alain, ne t’inquites pas pour ta mauvaise recolte de tomates, je suis completement sur que nanard será comprehensif et qu’il va t’aider avec ton probleme mecanique.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par jean-pierre »

ça se barre sur le pote âgé cela reste dans l'avancement de l'age des motos et de ceux qui s'y intéressent .C'est pas pire qu'un sujet"mécanique"et qui dure 15 pages pour savoir qu'elle huile on doit mettre dans une Triumph de 1967 mais immatriculée en 68 et équipée d'une poignée de gaz 1970.
bon il ne faudrait pas quand méme arriver sur un pèlerinage a Lourdes pour un probléme de kickage du a l'age... pas de la moto mais du bonhomme
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1146
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par La Hiaute »

Pas de jardin ou plutôt me contente en passant la tondeuse , l'année dernière j'ai défriché et préparé 150 m2 de jardin ; Madame ( Haute Savoyarde ) n'a pas daigné y planter quelque chose , au prix des patates au Supermarket et n'importe tout ce que l'on mange c'est bidouillé ! C'est bien vrai , mais çà reste un plaisir 8) comme aller dans son atelier pour voir ou mécaniquer sur sa moto . Par contre elle va aux champignons avec mon fils et en ce moment c'est bon . Comme ils sont Tchernobilés on les mange pas , direct au vinaigre aux herbes pour l'hiver avec Raclette et Fondue .
Sinon , la Triton tourne premier coup de kick après une petite visite chez un " sorcier " Lyonnais . Par contre la Gold on remonte et surtout fabrication d'un renvoi de sélecteur avec un bon copain motociste en retraite tourneur , fraiseur et avec une bonne expérience et plein d'idées . Il à fait sa formation à14 ans sur Triumph , çà peut aider .
Je vous laisse au jardin , je vais le voir ; et puis pour rouler dans les bons petits cols on attend .......qu'ils rentrent bosser !
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par Piaf »

philippe c a écrit : 29 juil. 2021, 17:15 Pour moi, être traité de ringard est un compliment que j'apprécie, au vu de certains aspects de notre époque qui me déplaisent profondément.
pas mieux!
Gaaazzz!!
razblanchard
Messages : 586
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par razblanchard »

zerton a écrit : 29 juil. 2021, 19:40 Tranches de vie(s). C'est aussi la magie du Mac! 8) :lol:

Y'a belle lurette que je ne plante plus de tomates... Monsanto est passé par là et tu n'as plus de plans valables.
Il commence à éclore quelques conservatoires de graines par ci par là, avec des idées intéressantes.
On a aussi les comices agricoles où il y a une assoce qui vient et te donne 4 tomates dont tu dois planter les graines
à condition que tu reviennes l'année d'après avec quatre tomates ( ou plus )...

Put'1, on commence à parler chiffons... :oops: :roll:
y a pas que monsanto: voir le très très riche et ancien catalogue des "Graines Baumeaux" à Nancy: très nombreuses références et surtout des variétés anciennes intéressantes. Un vrai bottin à consulter aussi sur le net.

pour les amateurs de bouillie bordelaise version authentique de grand papa, j'ai vu (mais pas essayé) le fragment de fil de cuivre passé à travers la tige: il s'oxyde et ferait le travail tout seul
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par jean-pierre »

on ne sort pas de la moto car cela concerne le café racer
https://www.wats-motor.com/product_info ... cts_id/682
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15086
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par zerton »

jean-pierre a écrit : 30 juil. 2021, 12:22 on ne sort pas de la moto car cela concerne le café racer
https://www.wats-motor.com/product_info ... cts_id/682
Mékilékon :roll: :roll: :lol: n....
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 30 juil. 2021, 12:22 on ne sort pas de la moto car cela concerne le café racer
https://www.wats-motor.com/product_info ... cts_id/682


Là je peux même mettre des vraies, bien rouges, pendant quelques semaines au moins :mrgreen:

Oui Razblanchard "les graines Baumaux" ont des variétés anciennes au top comme '"graines del païs" et bien d'autres,variétés résistantes aux maladies de ces dernières décennies qu'il faut privilégier gouteuses en plus. :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par GEORGESM »

Peut être déjà vu ? Mais sympa.

https://www.youtube.com/watch?v=DsG-2i1d8rc
philippe 13
Messages : 3044
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par philippe 13 »

Surtout que les tomates ce n'est pas bon
Répondre