les Anglaises et le monde moderne

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par Francis V »

Celle que tu as mis sur ta photo Jean-Pierre me fait beaucoup pensé à ma 175 Motobécane de 1957 :mrgreen: ou pour les adeptes "des military" ,ca existent aussi, il en faut pour tous les goûts et le marketing bien sûr en tient grand compte même pour des ersatzs. :shock:

En tout cas ,contrairement aux vaccins pour le Covid je sais depuis longtemps qu'il est efficace :lol:

Nan plus prosaïquement "pourquoi changer quelque chose qui marche" en plus du développement durable innové il y a plus de 50 ans, voilà la vraie question. :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par Shadock44 »

patrick-ma a écrit : 27 juil. 2021, 20:29 l'avantage de ces motos modernes c'est de permettre aux "selleplatistes" et autres "bandletistes"
d'exprimer pleinement leur "lifestyle", sans massacrer des vraies anciennes...
C'est en effet le meilleure antidote pour stopper le génocide de FlatTwin massacrés en Bobère, Bratstyle et autres trucs à la c...
Mais si BMW paie un très lourd tribut, les BSA et parfois certaines Norton ou Triumph classiques sont hélas aussi touchées par
ces "créateurs de génie" autoproclamés.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par Yeti »

Parce que sur le MAC, il n'y a plus que des puristes qui roulent uniquement avec des motos d'époque ne souffrant d'aucune modification excentrique?
Ha oui, c'est vrai, nous c'est des améliorations pour compenser les faiblesses technologiques ou pour optimiser le poids....🥳
Quand aux caféracers, Triton et autre Tribsa de votre regrettée jeunesse, c'était pas déjà un mouvement qui consistait à imiter des motos de course a grand coup de bouts d'alu et d'aberrations mécaniques ? Personne pour s'offusquer d'une 1000 Vincent Egli qui nous fait tous tant baver? Pourtant c'est le travail d'un préparateur. Mais c'est sûr qu'en mettant en vente des Commando a 18000€, ça oriente plutôt la mode vers les flat BM. 😜
La différence vient des moyens de communication d'aujourd'hui, les réseaux sociaux mais aussi la presse écrite. Rien sur la mécanique mais tout sur le placement de produit, les fringues, les montres, les blousons et un pseudo art de vivre brumeux que partageraient les vrais motards...
La richesse du MAC, c'était d'être un site dédié uniquement à la mécanique de nos motos. Mais on a tous vieilli en 20 ans, certains se sont lassés, d'autres ne roulent plus, d'autres préfèrent Facebook... Et le niveau de compétence mécanique a baissé au point que le forum s'apparente souvent plus aux avis de TripAdvisor. 😕
Alors la mode là dedans, le "ce que font les autres", ça ne me fera pas mettre des chemises à rayures ni me coiffer avec la raie au milieu pour me faire remarquer en sortant du lot. Je vais continuer à faire ce que j'aime, ça sera déjà pas mal...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par PHILIPPE »

En meme temps
La raie au millieu , t'aurais du mal :mrgreen:


Non rien :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par zerton »

Il est très difficile de donner un avis sur l'évolution ( inéluctable) de notre petit monde des anglaises d'avant 83
biscotte nous pataugeons dedans depuis presque une dizaine de lustres (une lustre = 5 ans), et il faudrait l'avis éclairé
d'un sociologue qui contemplerait ce microcosme avec de la hauteur. Pas sûr que le constat plaise à tous...

Nous ne pouvons pas être objectifs car nous sommes Dans l'histoire et avançons avec elle, et nous sommes marqués
tout au long de notre vie par notre vécu depuis que notre mémoire est en état d'imprimer. Ceux qui ont maintenant l'âge de passer le permis
moto vont chercher ce qui est en rapport avec leur époque, c'est logique. Nous, nous essayons de maintenir ce que nos souvenirs nous dictent.

Mais je peux comparer cette mode des selles plates sur des motos kaki sur des gros pneus à tétines avec la mode vestimentaire d'il y a 20 ans
chez les skateurs, avec de grands et trop larges pantalons qui ne demandaient qu'à descendre : aussi conne . :roll:

Faut dire que les faiseurs de mode(s) ne manquent pas d'imagination pour pondre une nouvelle façon de s'exprimer, par le corps, le vêtement
ou les motos ou le mobilier, et c'est pas toujours du meilleur goût. Oups, jugement d'un vieux... :oops:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par Luc94 »

Bien vu !
cambox
Messages : 55
Inscription : 02 oct. 2019, 17:13
Localisation : Limousin

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par cambox »

Ben voila tout est dit, la mode on s en fout...Avantage d'être vieux on traverse les cycles : Ya quarante ans avec ma dommie, j'étais pas à la mode, vomi par les japs et les bmistes, ya cinq ans tout alu elle est adoubée par les chemises à carreaux malgré le kick et le sélecteur à droite wow jsuis à la mode...ça va vite retomber mais si j arrive à cent ans elle aura ptêtre une nouvelle période de grâce...Mais comme dit plus haut je m'en fous ma dommie elle m' amène le nez au vent, un vilo par ci une magneto par là loin du monde moderne et ça me suffit..
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par carcaien »

Waouh ça sent la déprime ici .
Prenez vos casques enfilez vos gants sortez vos bécanes et allez faire un tours ça ira mieux après .
Et comme il se dit "quand on aime on a toujours 20 ans"
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par Francis V »

cambox a écrit : 28 juil. 2021, 23:31 Ben voila tout est dit, la mode on s en fout...Avantage d'être vieux on traverse les cycles : Ya quarante ans avec ma dommie, j'étais pas à la mode, vomi par les japs et les bmistes, ya cinq ans tout alu elle est adoubée par les chemises à carreaux malgré le kick et le sélecteur à droite wow jsuis à la mode...ça va vite retomber mais si j arrive à cent ans elle aura ptêtre une nouvelle période de grâce...Mais comme dit plus haut je m'en fous ma dommie elle m' amène le nez au vent, un vilo par ci une magneto par là loin du monde moderne et ça me suffit..


Oui tout est dit là :wink: La mode ? Connais pas pourtant elle m'a souvent rattrapé et encore aujourd'hui,c'est complètement dinguuuuuuuuuueeeee. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par jean-pierre »

il y a quand même des cotés positifs par rapport a l'ancien temps comme l'égalité homme femme ou le contraire de nos jours on imagine mal une jolie fille sur une moto pour en faire la promotion et laissant penser qu'un véhicule peut être un outil de séduction................
Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par Pachi »

Il y a des belles motos modernes avec un certain odeur d'anciennes.

Moi je pense a acheter une R.E. twin ou une Kawa W800 pour me déplacer au centre ville simplement parce que le reste des motos modernes avec une vignette antipollution qui permet l’entrée au centre ville n'en sont pas de mon gout et quand je m'assis sur elles je ne me sens pas commode et elles me font sentir étrange.

Le problème, a mon avis, ne sont pas les motos, sinon la mentalité de leurs propriétaires. Moi j'adore les Harley, mais j'ai quitte ce monde il y a longtemps parce que je ne comprends pas a la plus part des Harlystes (j'avais l'impresion que bien ou fallait avoir un grand et epais chequier pour aller avec eux et pouvoir suivre son haut niveau de vie, ou être un vraie bad boid sans cœur), et cela m’obligeait a rouler la plus part des fois toujours seul pour éviter me mordre la lange ou de discuter avec les autres Harlystes, et cela me fait sentir le ranger solitaire ou un "desperado" (le contraire d'un homme de gang), de meme que les amis me connaissaient par le mot de "Peconilo Pachi" (Peconilo vient du fleuve Pecos quie fut la frontière du sauvage ouest) .

Et ce triste parce que une moto et tout le monde qui s'ouvre autour elles aussi sert pour faire des nouvelles connaissances et c'est triste se sentir comme motard complètement isole du reste: avec les harlystes pour ne sympathiser pas, e du reste des motards pour avoir une Harley, ce qui était une tres mauvaise carte de présentation la plus part des fois qui m'isolait encore plus quand je essayais de rouler avec le reste des motards.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par zerton »

Je rejoins Pachi en ce sens que les Harley ne répondent pas au salut pas à 98%, alors que je fais - encore - l'effort
de lever la main. C'est un mode étrange pour moi.
jean-pierre a écrit : 29 juil. 2021, 10:51 il y a quand même des cotés positifs par rapport a l'ancien temps comme l'égalité homme femme ou le contraire de nos jours on imagine mal une jolie fille sur une moto pour en faire la promotion et laissant penser qu'un véhicule peut être un outil de séduction................
Image
Tu as raison Jean-Pierre. Mais tu reconnaitras qu'elles ont toujours une façon très particulière de piloter une moto. :lol: :lol:
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par alain 41 »

des Royal Enfield neuve avec des vitesse au bas réservoir!!!!!!!!c'est pour cela que la fille lève la jambe, mais pour les mec bien membré le sélecteur est bien placé
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par b3954 »

La mode d'aujourd'hui est le ringard de demain et lycée de Versailles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: les Anglaises et le monde moderne

Message non lu par philippe c »

Pour moi, être traité de ringard est un compliment que j'apprécie, au vu de certains aspects de notre époque qui me déplaisent profondément.
Répondre