Routes des Pyrénées

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par Gali »

Torleif a toute sa place ici (reviens !)

Chacun est libre de son mode et conditions de transport.

A travers nos bécanes nous véhiculons nos souvenirs. Nous n’avons rien à prouver aux autres, juste à prendre (encore 😉) du plaisir avec.

Combien d’entre nous ont des motos modernes qui sont tout aussi plaisantes !

Le Mac est un soutien moral et technique pour nous permettre de continuer la route. Les copains font partie de notre voyage… respectons les.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par Luc94 »

Pour moi aucun manque de respect, des avis oui mais ça fait partie du jeu, non ?
Mais bien sûr, reviens
(D'autres ne bougent pas des étagères ou du salon....alors y' a pire )
hervé 10
Messages : 122
Inscription : 14 févr. 2007, 13:04
Localisation : aube

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par hervé 10 »

Salut a tous .chacun fait ce qu'il veut, et un avis n'est pas un jugement...Perso, je ne vois pas l’intérêt d'avoir une moto pour la mettre sur une remorque et l'utiliser comme un jouet sur place (ça n'est que mon point de vue..).une anglaise classique permet de partir loin et longtemps ,de profiter, et de rentrer en duo comme en solo.Après si des conjointes (ce qui n'est pas mon cas )ne pilotent pas ou n'aiment pas )c'est respectable,les vacances en auto ne sont pas interdites, il faut assumer et retrouver sa moto en rentrant..
Mais il est certain que le vécu de la pratique est différente et la façon de vivre aussi ..mais on peut en discuter sans se disputer ni juger...
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par tritonwild »

Torleif, tu ne vas pas nous laisser tomber.......... "sur un malentendu" ! :shock:

depuis 1978 je pratique de la sorte... faut dire que les motos de piste sont assez mal vues, sur la route, par la maréchaussée !

je vois pas l’intérêt de descendre avec une Ancienne en plein cagnard par l'A 20, ou autre autoroute ou voie rapide, les camions, les caravanes et tutti quanti, avec la boule au ventre de ne pas tomber en panne !
et mettre des jours par les petites routes, ç'était bien dans les 70's
Elmo, lui, fait des sauts de puce, et dors chez les potes, c'est bien aussi, mais c'est different !
chaqun fait comme bon lui semble, Bordel ! les purs et durs font ce qu'ils veulent, les autres aussi ! et il n'y a pas de + Anglais que d'autre ! c'est pas au nombre de kms pardon de miles parcourus qu'on a le droit de la ramener !
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ... les taches d'huile !
évidement lorsqu'on connait sa machine pour l'avoir démontée puis, parfois , remontée, on est plus relax du colon ;

on n'est tout de même pas obliger d'aimer mécaniquer pour rouler avec sa moto !!!
les concentres en Anglaises, c'est pas mon kif, moi ce sont les circuits ... en Anglaises !
Image alors... kické+anglais ? :roll:
et quand tu arrives au pied des pyrenées, tu sorts ta moto de la remorque, et tu te balades ! ça dérange qui ???

et si tu tombes en panne en haut ?
bin tu redescends en roue libre ! :mrgreen: :mrgreen:

Torleif, on t'attend ! et celui qui te jette un caillou, on lui jette une plaque d'égout dans la chetron :mrgreen: Nan mais quand même ! Image
Faudrait bientot etre plus Image que les Image impossibeuu !
Dernière modification par tritonwild le 02 août 2021, 16:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par elmo »

René je me sens un peu visé....
J'ai commencé ma tirade par "Chacun voit midi à sa porte...."
Plus clair, je ne sais pas faire!
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2545
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par Webmestre »

Je ne vise personne ! Franchement je n'ai pas tout lu car ce genre de discussion ne m'intéresse pas. Je sais juste que Torleif est choqué et c'est pour cela que je rappelle la tolérance.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par Yeti »

Chacun fait bien ce qu'il veut ! Il n'y a pas de comparaison a faire avec les années 70 puisque vous rouliez a l'époque en moto moderne. Ou alors il faut se comparer avec les BMW GS que l'on croise de partout aujourd'hui. Le coup de la remorque, je l'ai fait avant d'avoir des enfants, lorsque la Yetie voulait encore monter derrière moi, amoureusement. On était descendu dans le Var avec le B33 sur la remorque et on s'était fait les gorges de Verdon, St Tropez, ça avait été très sympa. Aujourd'hui, avec des gosses, c'est plus compliqué, je n'ai pas de temps à consacrer à la moto lorsque je suis en vacances. Alors je fais la descente a moto par les Alpes et je rejoins ma petite famille qui a fait le trajet en voiture. C'est un bon partage des choses 😋
J'aimerai bien faire un tour en Bretagne, en Angleterre et pourquoi pas au TT. Mais comme Torleif, ça me fait déjà quelques milliers de km avec une bécane de 50 ans dans une circulation moderne. L'idée de traverser la France avec la remorque pourrait être une bonne solution qui économiserait la moto, le bonhomme mais surtout du temps. Mais je ne suis qu'un modeste consommateur, je n'ai pas la prétention d'être un vrai motard... 😉
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par philippe c »

Chacun a sa pratique de ces motos et ses raisons. Certains ne font plus de route parce qu'ils n'ont pas envie, qu'ils ont une famille, un chien ou autre bestiole ou pour des raisons de santé.
Dans ce cas, utiliser une remorque n'a rien qui me choque.
Ceux qui aiment aller loin par la route sont aussi respectables, ils le font aussi parce qu'ils aiment ça.
Quand je vois certains faire des "hivernales", j'ai du mal à comprendre, je préfère rester au chaud, mais il en faut pour tous les goûts.
Ce serait dommage que Torleif nous quitte après nous avoir fait bénéficier de ses belles photos.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par Pachi »

Je trouve beaucoup fastidieux de rouler sur Juliana 250 KM sur un grand tronçon d'autoroute pour aller au Pays Basque donc il n'y a acune route interesante que n’implique pas se détourner plus de 150 Km ou choisir une route avec des tronçons tres dangereux sans aucun intérêt plein des longues droites qui traversent la steppe du plateau castillan.

De parfois j'aimerai avoir un trou tridimensional pour lequel m'introduire juste a la sortie de mon garage pour ressortir juste sur la déviation interesante pasé la ville de Pancorbo ou commence une belle route bien asphalté qui pase par des endroits peu transites et bien asphaltes dignes de une carte postale.

Une autoroute moderne n'est pas pour nôtres motos..., ou dit d'autre maniere, beaucoup conducteurs ne nous respectent pas et c'est dangereux pour nous.

J'ai pense plusieurs de fois d'acheter un remorque pour enlever les kilométrés d'asphalte d'autoroute inutiles pour moi..., sans oublier que chaque jour que pase je suis un jour plus vieux et mes soucis de sante augmentent avec un exposant logarithmique et je pense a préserver mon dos et ma prostate.

Tu fais bien torleif et je suis jaloux de ton remorque.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 02 août 2021, 17:08 Chacun fait bien ce qu'il veut ! Il n'y a pas de comparaison a faire avec les années 70 puisque vous rouliez a l'époque en moto moderne.😉
Motos modernes de plus de 20 ans d'âge ou de conception même si elles pouvaient être neuves parfois. :mrgreen:

Nan Alex les motos modernes à l'époque c'étaient les japonaises on était en plein boum des 4 marques.Nous ont été plutôt "has been" déjà,d'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle le début des années 70 a vu le jour des concentres pour motos anglaises : Touaregs,Grésy sur Aix,chez "Riton" etc...pour le grand Sud-est. 8) .
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par Joël 29 »

Webmestre a écrit : 02 août 2021, 17:03 Je ne vise personne ! Franchement je n'ai pas tout lu car ce genre de discussion ne m'intéresse pas. Je sais juste que Torleif est choqué et c'est pour cela que je rappelle la tolérance.
Je ne vois ce qu'il y a de choquant de dire ce que l'on pense sur la façon de pratiquer la moto :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par Yeti »

Oui, très bien, vous avez bien fait d'en profiter. Mais c'était il y a 50 ans et l'esprit qui vous animait n'a plus lieu d'être. Les 4 marques se sont imposées, Triumph est René (🤣) de ses cendres et faire de la moto est devenu quelque chose de très commun. Maintenant, il y a le gore tex, l'ABS et le GPS. Mais aussi le téléphone portable, le prix de l'essence et les limitations de vitesse. Et au milieu de toute cette circulation, il y a des gars qui roulent avec des véhicules différents: vieilles motos anglaises, side Dniepr, Coccinelle, Solex ou autre. Ils ont de nombreux points communs, la mécanique, le plaisir de rouler rustique, de se retrouver entre amateurs. Et en même temps ils sont tous différents. Certains veulent peut être revivre une période passée par nostalgie. Mais la plupart vivent dans leur temps, juste différemment, avec ou sans remorque, en faisant leur mécanique eux même ou en sous-traitant, en changeant régulièrement de bécane ou en faisant preuve de fidélité absolue a leur monture.
Alors "roule toujours" ou "vrai motard", chacun se fait plaisir comme il veut, c'est le plus important.
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par philippe 13 »

En tout cas torleif, merci pour le reportage, surtout pour ceux qui ne peuvent pas partir en vacances,.... à moto ou avec une remorque.

Moi j'ai des amis d'âge avancé qui n'ont que le permis moto, ça ne nous empêche pas de partager des moments.
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par tritonwild »

Joël 29 a écrit : 01 août 2021, 23:12 Faire plus de 2000 bornes avec une remorque au cul c'est une drôle de conception de la pratique de la moto :twisted:
Malheureusement c'est de plus en plus fréquent , les organisateurs de rassemblement sont même obligés de préciser "motos venue par la route" , on vit une drôle d'époque :roll:

Je ne vois ce qu'il y a de choquant de dire ce que l'on pense sur la façon de pratiquer la moto
si ce n'est pas une critique, ça ! :roll:
hervé 10
Messages : 122
Inscription : 14 févr. 2007, 13:04
Localisation : aube

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par hervé 10 »

RE salut...Nous sommes heureux de traverser la France et bien plus sur nos motos chargées (il est possiaffinitésble d’éviter les autoroutes ou autres 4 voies....)
D'autres sont heureux de mettre leur moto sur la remorque pour en profiter sur place..
D'autres rejoignent leur famille sur leur moto (perso, je trouve que dans un couple ou Mme n'a pas envie de rouler a moto, ç'est le compromis qui rend tout le monde heureux)
Bref, les points de vue seront différents et les affinités différentes...
J'aime rouler loin et longtemps, j'aime les hivernales et je ne vois pas en quoi le fait de le dire puisse choquer.....
Répondre