Routes des Pyrénées

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Routes des Pyrénées

Message non lu par torleif »

Bonjour ,
Quelques images des Pyrénées , côté Est , tout début Juillet
RAS pour la moto , une Triumph Mériden 1982 . sinon le totalisateur kilométrique en grève soudaine ( compteur type Véglia , made in Far East je suppose... )

Col du Chioula
20210701_164402 col du Chioula ter.jpg
Plateau de Beilles
20210701_153217 bis plateau de Beilles ter.jpg
Andorre
20210705_133739 bis Andorra ter.jpg
20210705_140851 bis La Rabassa ( Andorra ) ter.jpg
20210705_151830 bis Port d'Envalira ter.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par torleif le 15 sept. 2021, 20:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par Francis V »

Je comprends que cela a du te changer de ta région :wink:

Merci pour ce partage de belles photos. 8)
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par La Hiaute »

Belles photos avec un joli soleil , avec Madame qui voulait voir Biarritz , traversée de la Dordogne ciel gris crachin ; malgré tout très joli . Biarritz tempête , Saint Jean pied de Port à voir , lendemain flotte et nuages très bas .
Pas vu les Pyrénées , retour express 800 bornes à la maison pour retrouver la neige à 2400 m .
En Septembre ce sera l'Italie , avec toujours du beau temps ! Mah qué Bellissima .
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par zerton »

Et les montagnes sont des vraies, pas des terrils... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par Joël 29 »

Beau périple en T140 ! environ 1200 bornes pour descendre non :?: et autant pour le retour :mrgreen:
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par torleif »

Joël 29 a écrit : 31 juil. 2021, 14:00 Beau périple en T140 ! environ 1200 bornes pour descendre non :?: et autant pour le retour :mrgreen:
Bon , si , comme le titre du post l'indique , je n'ai pas évoqué la traversée de la France , c'est qu'il n'y a rien à en dire...
20210628_112833 bis.jpg
Sorry , je ne suis pas un roule toujours ( des personnes que j'admire par ailleurs ) , plutôt un motard du dimanche ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par torleif le 15 sept. 2021, 20:24, modifié 1 fois.
MICHEL P
Messages : 309
Inscription : 11 févr. 2007, 11:21
Localisation : POITOU

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par MICHEL P »

Beau périple !
Une Triumph c'est costaud !!😉
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par Joël 29 »

Faire plus de 2000 bornes avec une remorque au cul c'est une drôle de conception de la pratique de la moto :twisted:
Malheureusement c'est de plus en plus fréquent , les organisateurs de rassemblement sont même obligés de préciser "motos venue par la route" , on vit une drôle d'époque :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par Yeti »

Oui mais avec une Triumph, c'est le moyen le plus sur d'arriver ! 😋
Perso, même s'il faut un peut de logistique, j'aime bien le principe : tu pars en vacances avec tout ton barda, bobonne, les gosses, le chien... Et arrivé sur place, tu peux te faire les routes caractéristiques sereinement, enfin comme on peut l'être sur nos brèles. Rien a voir avec les "roule toujours" mais ces gens là, c'est comme les Tritons, il s'en ait fabriqué plus aujourd'hui qu'il n'en roulait à l'époque... 😉
Merci pour le reportage Torleif.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par zerton »

Joël 29 a écrit : 01 août 2021, 23:12 Faire plus de 2000 bornes avec une remorque au cul c'est une drôle de conception de la pratique de la moto :twisted:
Malheureusement c'est de plus en plus fréquent , les organisateurs de rassemblement sont même obligés de préciser "motos venue par la route" , on vit une drôle d'époque :roll:
Chacun voit midi à sa porte. Torleif nous dit lui-même sa façon de pratiquer la moto, et il a sûrement des raisons très personnelles
de procéder comme ça. Voyons depuis l'autre côté du prisme: pour qu'il se cogne sa remorque de bonne taille aussi loin, c'est que l'envie de rouler
à moto est quand même là...
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par Luc94 »

Joël 29 a écrit : 01 août 2021, 23:12 Faire plus de 2000 bornes avec une remorque au cul c'est une drôle de conception de la pratique de la moto :twisted:
Malheureusement c'est de plus en plus fréquent , les organisateurs de rassemblement sont même obligés de préciser "motos venue par la route" , on vit une drôle d'époque :roll:
Bien d'accord
" A vaincre sans péril on Triumph sans gloire "
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par elmo »

.....par la route.... depuis Toulouse, avec tout mon barda.
Image
Et c'est pas fini.
Le pied intégral et même pas mouillé.
Arrivé là en 4 jours. C'aurait pu être 3 mais je me suis arrêté à Villers sur Mer chez des copains

Chacun voit midi à sa porte mais j'achète des motos anglaises exactement pour ça, le plaisir de la route. Quand je ne pourrai plus, je le regretterai mais je l'aurai connu.... à fond.
Certains qui font ça, mais à l'échelle de l'Europe doivent bien ricaner. Hein Michel!
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par Joël 29 »

"Chacun voit midi à sa porte mais j'achète des motos anglaises exactement pour ça, le plaisir de la route. Quand je ne pourrai plus, je le regretterai mais je l'aurai connu.... à fond.
Certains qui font ça, mais à l'échelle de l'Europe doivent bien ricaner. Hein Michel!"

Bien vu Elmo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 02 août 2021, 07:45 Rien a voir avec les "roule toujours" mais ces gens là, c'est comme les Tritons, il s'en ait fabriqué plus aujourd'hui qu'il n'en roulait à l'époque... 😉
Merci pour le reportage Torleif.

Ben là Alex je prends ça pour un grand humour :mrgreen: parce qu'à l'époque comme tu dis il y avait beaucoup beaucoup plus de "roule toujours" en moto classique qu'aujourd'hui et ce dans toute l'Europe, ça quand on l'a vécu c'est une certitude. :wink: :wink:

Les possesseurs d'anglaises classiques en France,pour la très grande majorité,n'ont jamais étaient des "gros rouleurs au long cours" c'était plutôt (ouarf ouarf) ceux qui roulaient en BM ou Guzzi ce qui est toujours le cas aujourd'hui. :P

Après chacun fait ce qu'il veut avec sa moto on est encore en démocratie,rien à critiquer là-dessus,d'autant que très très peu de membres du MAC font des longs parcours plusieurs fois par an en anglaises d'avant 1983 aujourd'hui comme hier. 8)
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2545
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Routes des Pyrénées

Message non lu par Webmestre »

Merci à ceux qui juge sans savoir, Torleif nous quitte. Il est indiqué tolérance dans le descriptif du MAC
Répondre