Magneto K2F

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Magneto K2F

Message non lu par gabardan »

Bonjour ,
Je dois remplacer la magneto de la 88 à un ami . Il m'a apporté une K2F révisée , mais elle a la flèche à droite ( coté distribution ) . Sur les Norton elle tourne à gauche . A part le < taquet > en céleron qui frotte sur la came et qui possède un chanfrein d'attaque , quelle est la différence entre une magnéto qui tourne à gauche ou à droite ? Je pense qu'il me suffirait de retourner le taquet et le tour serait joué
Qu'en pensez-vous ?
Jean .
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Magneto K2F

Message non lu par philippe c »

Logiquement, la came en périphérie qui ouvre les vis doit être différente, à moins qu'on puisse la retourner ?
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Magneto K2F

Message non lu par alain 41 »

j'ai toujours entendu qu'une magnéto ne marchait bien que dans un sens, la rampe d'ouverture du rupteur n'est pas la même dans les deux sens de rotation et il faut que la rupture se fasse au maximum du champ magnétique prévu à la construction
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Magneto K2F

Message non lu par thebeamer »

Verifie que le plteau tourne dans le sens de la fleche (il a put etre changé)quand le plateau tourne le block celeron doit etre "tiré'par rapport aus vis il ne doit pas "entrainer"l'attaque de la came doit etre faite par les vis et non par le block celeron (je ne sais pas si je suis clair) sinon il faut changer tout le plateau.Essaie de lever la came j'ai eu une came de ML qu'on povait tourner,un coté etait marqué L et l'autre R.Le sens de rotation c'est toujours le cotté entrainement.Tout ceci c'est pour magneto mono,je ne pense pas que ça differre pour un twin.
gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Magneto K2F

Message non lu par gabardan »

Merci pour vos réponses toutes pertinentes . Je pense changer le plateau et la came .
Bonne journée à tous
jean .
Répondre