Amortisseurs Norton 750 Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Amortisseurs Norton 750 Commando

Message non lu par Daniel b »

je sais, on a déjà du en parler ..mais bon ! Alors pour ma commando je voudrai lui greffer une paire d'amortisseurs digne de ce nom, pas des bouts de bois, des vrais qui fonctionnent bien et surtout pour le duo ! alors que choisir ? merci de vos réponses et de vos expériences.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Amortisseurs Norton 750 Commando

Message non lu par Francis V »

Shock factory dans la banlieue lyonnaise ou IKON (ex Koni made in australia) que vends Holland Norton Work,c'est ce que j'ai depuis 13 ans sur la commando et question confort,sur longs parcours,c'est vraiment le top rien à voir avec les Hagon de base qui sont en fait une copie des bouts de bois Girlings d'origine..A ma connaissance nombreux sont ceux qui les ont monté et qui en sont très contents.

Shock Factory ont aussi une bonne réputation pour les commandos pratiquement au même prix que les IKONS. 8)
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Amortisseurs Norton 750 Commando

Message non lu par Shadock44 »

Shock factory
+ pour les perfs d'amortissement, le confort et la tenue de route.
- Look pas très "vintage"
Super rapport qualité/prix, amortos "sur mesure"

IKON
+ Look plus en adéquation avec une bécane 70s.
- De bons amortos, mais à mon avis mois performants que Shock factory
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Amortisseurs Norton 750 Commando

Message non lu par PHILIPPE »

j'ai mis ça sur la bonnie et c'est tres efficace

https://www.ebay.co.uk/itm/333827979313 ... SwruFf20Di
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Amortisseurs Norton 750 Commando

Message non lu par zerton »

Tu as aussi des Hagon, réglables en hydraulique avec un look conventionnel.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Amortisseurs Norton 750 Commando

Message non lu par Alain B. »

Francis V a écrit : 31 juil. 2021, 19:37 ...... IKON (ex Koni made in australia) que vends Holland Norton Work,c'est ce que j'ai depuis 13 ans sur la commando et question confort,sur longs parcours,c'est vraiment le top rien à voir avec les Hagon de base qui sont en fait une copie des bouts de bois Girlings d'origine..A ma connaissance nombreux sont ceux qui les ont monté et qui en sont très contents.
Pareil: montés il y a 4 ans sur une Commando , utilisation majoritairement en duo + bagages : très bon confort et tenue de route impeccable. Le montage se fait sans aucune difficulté si on précise bien le modèle. Y'a un tableau très pratique sur le site de Ikon pour déterminer le modèle en fonction de la moto:
https://www.ikonsuspension.com
Cliquer sur "Application list"

Shock Factory : on en entend plutôt du bien, mais je n'ai pas essayé. ...
Dernière modification par Alain B. le 31 juil. 2021, 21:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Amortisseurs Norton 750 Commando

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit : 31 juil. 2021, 19:48 j'ai mis ça sur la bonnie et c'est tres efficace

https://www.ebay.co.uk/itm/333827979313 ... SwruFf20Di

Les Girlings c'est 'has been"enfin pour ceux qui roulent ou pour les fans de "l'origine',c'est comme les diodes Zeners comparer aux R/R. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Amortisseurs Norton 750 Commando

Message non lu par PHILIPPE »

et qu'est ce que tu sait des girling version 2021 qui sont quand meme mieux que des hagon
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Amortisseurs Norton 750 Commando

Message non lu par jean-pierre »

Je suis zener,Ikon,Wassell,Boyer,Michelin etc....et un peu Emgo...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Amortisseurs Norton 750 Commando

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit : 01 août 2021, 09:43 et qu'est ce que tu sait des girling version 2021 qui sont quand meme mieux que des hagon


Tu as ça aussi que fabrique en UK un ancien de chez Girling mais moins cher peut-être parce qu'il n'y a pas le gros G peint en blanc dessus. :mrgreen:
Répondre