Aide au choix pneus pour Triton en 19'

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
huggy

Aide au choix pneus pour Triton en 19'

Message non lu par huggy »

Mon triton est monté avec des Avons Road Rider probablement efficaces .... mais qui me font irrémédiablement penser à mon 103SP des 90's :mrgreen:
Image
Je fais un blocage, je voudrai trouver une monte (utilisable) à l'aspect plus 1955/60's.

Je ne suis pas un pilote, la moto ne fera pas de circuit mais je voudrai éviter de me faire peur au premier rond point humide :roll:

Je pensais:
AV: Avon Speed Master ribbed AM6 en 3/19
Image
ARR: Avon Safety mileage MK2 AM7 en 4/19
Image

Les K70 ou K81 semblant plus 70's

Je découvre les vieilles Anglaises à 2 roues je suis preneur de conseils tant sur l'efficacité de ces pneus que de la cohérence avec la période 55/60's
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Aide au choix pneus pour Triton en 19'

Message non lu par philippe c »

Les Avon Roadrider sont efficaces, j'en ai sur ma Bonneville, mais il est vrai qu'au niveau look, c'est moyen.

Ton choix d'Avon ligné à l'avant ne me semble pas mauvais, j'en ai eu sur ma Bonneville, le seul souci étant qu'avec l'usure (ça met quand même un certain temps), la moto devient très sensible aux raccords de revêtements et autres rainures.

Pour l'arrière, l'Avon SM a un profil assez carré, je n'aime pas trop, mais pourquoi pas.

Je te conseillerais plutôt celui là qui est plus rond et dure très longtemps, tout en gardant un aspect classique :

https://www.vintagetyres.com/shop/avon- ... sal-410-19
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Aide au choix pneus pour Triton en 19'

Message non lu par zerton »

D'un point de vue sécurité, il n'y a pas photo entre ce que tu montres et ce qui est monté...
Pour le look, je suis d'accord ça peut choquer les puristes, mais il n'y avait pas ça sur les mobs de notre jeunesse !
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Aide au choix pneus pour Triton en 19'

Message non lu par jean-pierre »

Vintage il y a que le vrai vintage
Image
Avatar de l’utilisateur
huggy

Re: Aide au choix pneus pour Triton en 19'

Message non lu par huggy »

Excusez mon ignorance mais nous sommes bien d'accord que tous ces pneux sont crossply (même les roadrunner aux look moderne?).
Pas de pneus radiaux en moto au look vintage?

Parce qu'en Anglaise à 4 roues je suis passé du radial au crossply pour la conformité à l'origine..et bien je n'ai pas été déçu.
A 30km/h sous la pluie il faut être Jim Clark pour la garder sur la route :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Aide au choix pneus pour Triton en 19'

Message non lu par PHILIPPE »

Les avon roadrunner ont a peu pres le meme dessin que les K81
Les dunlop sont superieurs sur le mouillé
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Aide au choix pneus pour Triton en 19'

Message non lu par jean-pierre »

Pour rester sérieux souvent les pre-70 étaient équipées de Dunlop ribbed a l'avant et de K70 arrière le modèles USA de deux K70 pour les modèles très anciens il faut demander au tres vieux
Les Norton ( marque de sportifs) étaient plutot équipées en Avon d'ailleurs j'ai connu des possesseurs de ces machines qui apres s'être ramasse accusaient les pneus plutot qu'un pilotage moyen et montaient le top de l'époque le K81 rendu célèbre grâce à Triumph et ensuite plaisantaient sur Avon en disant Avon = savon
Apres c'est comme pour l'huile chacun son goût roux......
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Aide au choix pneus pour Triton en 19'

Message non lu par PHILIPPE »

Apres , ces gars dont a propos tu cause jean pierre
Ils en connaissent un rayon question caoutchouc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Aide au choix pneus pour Triton en 19'

Message non lu par zerton »

Ah ça ! Pour braire, y sont forts ces deux là ! :lol: :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1890
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Aide au choix pneus pour Triton en 19'

Message non lu par tritonwild »

y pleut tant que ça dans l'nord ???
Avatar de l’utilisateur
huggy

Re: Aide au choix pneus pour Triton en 19'

Message non lu par huggy »

Merci pour vos réponses/conseils.

Mon choix s'est arrêté sur des Avons:
AV: 3.25/19 Speed master ribbed AM6
ARR: 4/19 Safety mileage MK2 AM7

A suivre dans les semaines a venir pour le rendu esthétique sur la machine puis les impressions au roulage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Aide au choix pneus pour Triton en 19'

Message non lu par Joël 29 »

huggy a écrit : 04 août 2021, 22:30 Merci pour vos réponses/conseils.

Mon choix s'est arrêté sur des Avons:
AV: 3.25/19 Speed master ribbed AM6
ARR: 4/19 Safety mileage MK2 AM7

A suivre dans les semaines a venir pour le rendu esthétique sur la machine puis les impressions au roulage :mrgreen:
Pour le rendu esthétique sur une Triton pour moi ça vas pas être top , impression de roulage encore moins :roll:
Répondre