Carmela

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Carmela

Message non lu par razblanchard »

çà fait du bien d'entendre et voir çà
beau travail
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Carmela

Message non lu par philippe c »

razblanchard a écrit : 10 oct. 2021, 08:35 çà fait du bien d'entendre et voir çà
beau travail
Oui, une moto noire qui tourne bien rond, c'est agréable à entendre :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Carmela

Message non lu par jean-pierre »

super
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Carmela

Message non lu par razblanchard »

philippe c a écrit : 10 oct. 2021, 08:55
razblanchard a écrit : 10 oct. 2021, 08:35 çà fait du bien d'entendre et voir çà
beau travail
Oui, une moto noire qui tourne bien rond, c'est agréable à entendre :mrgreen: :mrgreen:
Humour, quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
Tono
Messages : 151
Inscription : 10 févr. 2007, 21:15
Localisation : Dordogne

Re: Carmela

Message non lu par Tono »

gigi a écrit : 10 oct. 2021, 08:21 Ay Carmela, ay Carmela

Rum balabum balabum bam bam

8)
Les problèmes de carburateur ne passeront pas !
DENIS.L
Messages : 670
Inscription : 29 mai 2007, 21:28
Contact :

Re: Carmela

Message non lu par DENIS.L »

Pachi,

Il y a un bruit de bielle !! :lol:

Magnifique cette royal enfield.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Carmela

Message non lu par philippe c »

C'est une bielle de Cadix ?
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Carmela

Message non lu par carcaien »

Celle qui a l'essieu de velours .Elle bien belle Carmella et elle a beau bruit.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Carmela

Message non lu par Pachi »

..avec votre commentaire j'ai commence a avoir la trouille!

Heureusement que j'ai écouté par quelque part que quand la bielle de Cadix danse les hidalgo le soir viennent tenter la chance. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Carmela

Message non lu par Pachi »

... et Carmela continue avec le feuillleton! :lol:

Alors, maintenant que j'ai appris a démarrer au premier coup et a jouer en tout moment avec l'avance manuel, un fois que j’étais définitivement encourage pour aller au CT le prochain 29, je viens de découvrir qu'elle a la mauvaise habitude de fumer en secret quand elle s’échauffe!

A peines aux 5 minutes de marcher, commence a s’accumuler une grosse et malodorante volute bleuâtre de fumée en dessous le réservoir d'essence qui commence a se répandre et a se lever au toit par tout indiscrètement.

En principe je pensais que c’était a cause de toute la pellicule d'huile qu'e je lui avais donne a la maniere d'une crème protectrice pour éviter qu'elle se rouille dans le tres humide ambiance du garage de Bermeo envahi par la brume saline de la mer. Mais non, après de l'avoir baigne avec soin (pour éliminer tout l'huile), qui l'a laisse nette et resplendissante, elle fume comme un pompier par la culasse..., c'est inadmisible, je suis tres fâche avec Carmela parce que si fume elle ne pourra jamais passer le CT!

Avec un regard inquiet j'ai découvert que la culasse était un peu enlevée du cote gauche et quand j'ai essaie de resserrer les 4 écrous j'ai vu que chacune était pour une clé différente: 2 écrous de 13mm, 1 de 14mm et autre d'aucune (ni 13 ni 14mm, et non plus de 9/16 ou 1/2 UNF et non plus de 1/4 Whitwort).

Bon, a la fin j'ai soue la grosse goutte pendent tout le soir, mais la dernière écrou enfin est ressortie..., Aleluya!

Les écrous sont en laiton..., et je suis émerveille après d'avoir vu que la culasse est en bronze!

Mais j'ai vu que dans les deux trous des pousseurs entre le cylindre et la culasse, en fois de un "O" ring de viton on avait fait une espèce de bizarre joint avec un gros papier.

Aussi j'ai vu que la soupape d’échappement était complètement blanchâtre aussi comme qu'il n'avait aucun jeu de soupape. Je ne sais pas si la couleur blanchâtre c'est pour avoir marche le moteur avec la soupape qui n'a pas pu se fermer complètement, pour la nouvelle essence avec du éthanol ou pour une mélange pauvre (malgré que la couleur de la bougie était seulement un peu grisâtre).

Bon, je dois faire un arrêt, le juste pour appeler a Hitchcocks en les demandant qu'ils m'emportent tres vite 4 écrou 3/8" BSCY 26 tpi, 4 rondelles de 3/8" et 2 "O" ring de viton pour les deux trous des pousseurs..., je dois passer le controle et de nouveau je me sens autrement pressé et démoralisé.
Image

Image

Image
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Carmela

Message non lu par razblanchard »

Bonjour Pachi,
Pressé peut-être
Démoralisé par le contre-temps, c'est un peu normal ( apparemment grosse fuite d'huile par l'absence de joint valable au niveau des puits de culbuteurs)
mais quel bonheur pour toi quand elle aura fini sa "fumette"
elle est vraiment belle!
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Carmela

Message non lu par Pachi »

Hier matin je suis parti vers Bilbao a l’adresse d’un fabricant de FPM (Viton), et j’ai acheté par 2€ deux “O” ring avec des mesures qui peuvent être valides. Hier soir j’ai monté la moto prête pour faire l’essaie aujourd’hui.

Il ne me faut que croiser les doigts avec les deux mains!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Carmela

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit : 17 oct. 2021, 00:32
Image

Je m'interroge sur les traces de meuleuse que l'on voit en arrière du passage de la tige de culbu d'admission...
Et des retouches de peinture. Ailette cassée, mais aussi plan de joint endommagé ? (suite au passage d'un outil pour décoller la culasse
dans une vie antérieure ?)

Sur l'image de la chambre de combustion, on voit du papier ? du carton ? de la klingérite ? etc.. mais ça ne semble pas un joint de culasse.

L'étanchéité de la chambre se fait par le spigot?
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Carmela

Message non lu par Pachi »

Pour la chambre un simple anneau en cuivre et la plain de joint c’est seulement le rebord du cylindre. A part, l’étanchéité des culbuteurs on fait avec les deux “O” ring a l’air entre les 2mm qu’il y a entre les ailettes du cylindre et du culasse …, c’est un peu difficile d’expliquer le système RE.

Les Sanglas c’était le même système, sans l’anneau en cuivre mais meilleur résolu l’emplacement des “O” ring a viton avec une cassolette au cilindre (pareil RÉ), et autre dans la culasse (qui n’a pas RE).

Bon, le truc se tiens avec les 2 toriques a viton que j’ai acheté hier…, mais s’est cassé le raccord de culasse du tuyau de graissage, il avait une cochonnerie avec soudure à l’etain…, j’ai ressoudé la même m…., et j’ai ajouté un tuyau à ma commande de Hitchcock. En plus l’écrou de culasse de 14mm a leurs fils endommagés…, devra être suffisent les autres 3 écrous de culasse pour passer le CT.

Le reste magnifique! de même une petite fuite par le joint du couvercle des culbuteurs c’est bonne donc elle me dit que la mierduille du raccord se tiens et aussi que son circuit de la pompe marche et l’huile arrive la haut.
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: Carmela

Message non lu par bruno 64 »

Bonjour Pachi
Moi je te félicite , c'est un plaisir de lire ton feuilleton , je trouve que tu débrouilles trés bien en français et en mécanique ; Je répète : c'est un plaisir de te lire .
Bruno
Répondre