Contrôle technique au 1er janvier 2023

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par Francis V »

Rien pour les cartes grises "collection" à priori même régime. :evil:

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... UIbFzOkmWU
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par guyader »

Merci Francis.

Pour les CG collection : " Pour les véhicules de collection, le délai entre deux contrôles techniques est porté à cinq ans à l'exception des cas de mutation. » ".

Par contre rien n' est dit sur les éléments où portera ce contrôle, un autre décret devrait sans doute les préciser.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par michelm »

Je te glisse ça discrètement le 9 août, ils sont tous en vacances, pas de vague, juste sur la plage les vagues pas dans les rues. :mrgreen:
Tous les 2 ans, oui c'est bien connu les motos roulent autant que les voitures, donc même délai.
Merci qui ? L’Europe bien sûr, quel progrès...
Et merci aussi à : La ministre de la transition écologique,
Le ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports,
C'est vrai que ça va faire avancer la transition écologique...
D'ailleurs il y a les même primes à la conversion pour motos et autos, ah non en fait !
Et puis comme on ne peut rien faire rapidement sur le glyphosate etc alors il faut compenser ailleurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par Francis V »

guyader a écrit : 11 août 2021, 12:09 Merci Francis.

Pour les CG collection : " Pour les véhicules de collection, le délai entre deux contrôles techniques est porté à cinq ans à l'exception des cas de mutation. » ".

Par contre rien n' est dit sur les éléments où portera ce contrôle, un autre décret devrait sans doute les préciser.

A+,
Loïc.

Oups lu trop vite,mais c'est un bien mince avantage. 8)

Hé oui Michel très sournoisement pour la période. :evil:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par philippe c »

Si j'ai bien compris, les voitures d'avant 1960 en CG de collection sont exemptées de CT, on peut espérer la même chose pour les motos.

C'est quand même assez sournois en effet de pondre ce décret au début du mois d'août.
superculasse
Messages : 94
Inscription : 12 janv. 2015, 21:48
Localisation : yvelines

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par superculasse »

et qu'en est des vehicules avant 1962 peut on esperer comme les autos
une fois de plus une decision en catimini peut etre va t'il encore une fois descendre dans la rue ils ont peur de faire des vagues
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par Francis V »

Trop tard.

Par contre ils parlent bien de véhicule de collection, soit plus de 30 ans ?, et pas de carte grise "collection",wait and see.
superculasse
Messages : 94
Inscription : 12 janv. 2015, 21:48
Localisation : yvelines

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par superculasse »

rien n'est jamais trop tard avec ces politicards girouette et opportuniste
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par jean-pierre »

On passe pour un vieux C..quand on dit c''etait mieux avant ,mais je suis content d'avoir connu le meilleur, pas de contrôle technique ,pas de réchauffement ,pas de covid, etc... La liberation se.....
Quoique toutes les copines n'étaient pas au courant , la cigarette obligatoire ,pas de limitation de vitesse,les cheveux longs, les stones,Ringo Willicat.....
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par Yeti »

La guerre d'Algérie et le service militaire, l'agriculture intensive et l'invention de la malbouffe, l'immigration intensive cloitrée dans les banlieues loin de vos yeux, le chômage suite à votre incapacité à faire évoluer notre industrie, mai 68 et l'infondrement du système éducatif, Mitterrand et le nuage de Tchernobyl, le sida... En fait c'était mieux avant que vous foutiez le bordel. :|
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par elmo »

.... et les baby boomers, Yeti, t'as oublié... les baby boomers..... allez dis le cash!!!

C'est effectivement tellement mieux et ça résout tout: internet, les radiateurs connectés, et les supermarchés inutiles tueurs d'emplois et de centre-villes..... et le CT!

Mais qu'est ce qu'il vient nous baver dessus avec ses leçons de morale. Achète toi une japonaise ou une allemande, ça t'ira mieux qu'un tromblon conçu dans les années 50, qui fuit et tombe en rade.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par jean-pierre »

Ca se barre en vrille ,je voulais juste dire avec un peu d'humour que j'ai eu la chance de ne pas faire de guerre d'avoir connu une époque où l'on avait espoir dans l'avenir , qu'il y aurai des voitures sans roues,des soucoupes volantes avec des martiens a 3 yeux
Quand à la politique Mitterand ? A bon c'est plus mieux bien aujourd'hui
Et est que d'avoir commencer à bossé à à peine 15 ans c'est ce qui a fait de moi un responsable de l'agriculture intensive ,ja'i aussi passé ma jeunesse dans une cité de Banlieue en Seine st Denis avec des collègues de toutes horizon
Et oui je pense que c'était bien avant
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par tritonwild »

Yeti a écrit : 11 août 2021, 18:16 La guerre d'Algérie et le service militaire, l'agriculture intensive et l'invention de la malbouffe, l'immigration intensive cloitrée dans les banlieues loin de vos yeux, le chômage suite à votre incapacité à faire évoluer notre industrie, mai 68 et l'infondrement du système éducatif, Mitterrand et le nuage de Tchernobyl, le sida... En fait c'était mieux avant que vous foutiez le bordel. :|
'tain ... ! j'allucine !
c'est quoi ce "gloubi-boulga" ?
tu mélange tout ! (alors comment dire ? gloubi-boul... nan... tu peux pas comprendre !)
mit'ran avait le sida ? on m'dit rien à moi ! et il l'a pécho à tchernobil....

t'es completement à la ramasse mon gars, ...........OK Millennial !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par PHILIPPE »

Ouais c'etait mieux avant

Paske avant , j 'avais des cheveux (et je suis pas le seul :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par elmo »

Naaaan, c'était moins bien avant:
Y avait même pas de smartphone pour régler le chauffage depuis le lieu de travail, alors comme on était cons on crevait de froid chez nous.

"Dis Siri.... règle le chauffage sur 19°"
"Dis Siri.... allume les lumières de la cuisine"
"Dis Siri..... envoie un SMS à maman"
"Dis Siri.... démarre ma Goldstar"
"Dis Siri... répare mon embrayage"
Répondre