Contrôle technique au 1er janvier 2023

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par jean-pierre »

Apres les élections de 2022 ?
Bon il faut relativiser il y eu pire dans notre vie d'avant comme la mort de Rintin ou le divorce de Sheila et Ringo
Mais il ya aussi de bonnes nouvelles dans notre monde actuel comme la venue de Mesi
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par philippe 13 »

Comment cela peut être indispensable un jour et suspendu le lendemain.
C’est nécessaire ou ça dépend du sens du vent?

Suspendu donc comme le dit Francis restons vigilant et un débat gouvernement / association de motard semble nécessaire pour une mesure cohérente.

Quelqu’un avait la liste des contrôles parce que sur ma moto, sans ABS, sans freinage hydraulique, sans norme de pollution, sans clignotant, une fourche à l’amorti d’époque, il restera les pneus à vérifier?
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par philippe 13 »

Sortir ça restera indispensable car il faudra consommer notamment pour acheter des maillots de MESSI……avec 2 S :mrgreen:
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par guyader »

Note que la venue du Messi, c' était bien envoyé... :mrgreen:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par jean-pierre »

2S ca reste Anglaise d'avant 83 mais si !
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par bruno 64 »

Bonsoir les amateurs de Mac
Il faut se sortir de la tête que nos engins , un peu ancien , doivent respecter les normes du jour . Je passe régulièrement mon Toyota 2,5 l diesel de 1991 au contrôle et à chaque fois , il passe haut la main avec les norme de sa génération . Avec nos anciennes , il n'y avait pas de normes , je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter si nos engins sont en état de marche .
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par Chine »

bruno 64 a écrit : 12 août 2021, 21:22 Bonsoir les amateurs de Mac
Il faut se sortir de la tête que nos engins , un peu ancien , doivent respecter les normes du jour . Je passe régulièrement mon Toyota 2,5 l diesel de 1991 au contrôle et à chaque fois , il passe haut la main avec les norme de sa génération . Avec nos anciennes , il n'y avait pas de normes , je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter si nos engins sont en état de marche .
On voit bien que t'as les moyens :mrgreen:
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par bruno 64 »

Salut , tu trouves ? C'est un pick up qui me sert pour bricoler , je l'ai acheté neuf pour ma boite et nous sommes parti à la retraite en même temps en 2016 .
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 568
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par patrick-ma »

Shadock44 a écrit : 12 août 2021, 18:26
patrick-ma a écrit : 12 août 2021, 13:50 Je propose un contrôle technique sur les chaussures, bon nombre de gens marchent avec des semelles inadaptées ou trop usées,
ce qui peut provoquer un mal de dos ou pire, une chute!
et surtout un contrôle technique des lits, n'oublions pas que la plupart des gens meurent dans leur lit, on ne peut pas constater ça sans réagir!!!!
moi président...
Bravo, j'adhère au programme, où faut-il signer ? :shock:
Et surtout il faut faire de la Pé.Da.Go.Gie et informer la population (stupide) que : Vivre Tue ! oui, osons le dire à ces inconscients !
Et pourquoi ne pas tatouer ce slogan protecteur sur chaque nouveau né (a côté du Qr code) Je sens que je vais pouvoir postuler dans un ministère moi...
C'est bon pour toi.. je te laisse choisir ton ministère... à une certaine époque on a eu un ministère du "temps libre", pourquoi pas un ministère du "temps qui passe" :mrgreen:
l'avantage avec l’absurde c'est que l'on peut devenir très créatif, il n'y a plus de barrière et nos technocrates ont bien compris ça et ils ne s'en privent pas...
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par philippe 13 »

Payer pour un acte qui ne sert à rien ça commence à devenir une habitude dans notre monde, si je pouvais m’affranchir d’un CT qui n’a pas de sens je me sentirai moins idiot.
Par contre si je dois payer pour effectuer le CT d’un véhicule que le contrôleur n’arrive pas à démarrer, je vais me sentir piégé et la je fatigues, ça ressemble à du vol.
Sans compter le temps perdu a y passer.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par elmo »

Bon, la mesure est suspendue, donc remise à plus tard. Quand ???? Car la question n'est pas de savoir SI mais de savoir QUAND.

Il faudrait juste que beaucoup, beaucoup de monde adhère à la FFMC ou autre association du même accabit et que beaucoup, beaucoup de monde aille manifester.
Ca a déjà marché, pourquoi ne pas recommencer puisqu' ILS recommencent.

Copie d'un morceau de l'article du Monde sur le sujet .... édifiant :

L’association Ras le scoot avait salué, jeudi matin, cette décision qui venait « rompre avec des années d’hésitation des pouvoirs publics jusqu’alors tétanisés face au lobby motard ». « C’est une honte absolue ! », a réagi jeudi sur Twitter l’association après l’annonce du rétropédalage gouvernemental :

« Comment est-ce possible qu’une minorité puisse faire reculer Emmanuel Macron, au détriment des millions de victimes de nuisances diverses et contre la directive européenne de 2014 ? Nous condamnons fermement cette volte-face. »

Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par Ch. Guislain »

elmo a écrit : 12 août 2021, 22:39 Copie d'un morceau de l'article du Monde sur le sujet .... édifiant :

L’association Ras le scoot avait salué, jeudi matin, cette décision qui venait « rompre avec des années d’hésitation des pouvoirs publics jusqu’alors tétanisés face au lobby motard ». « C’est une honte absolue ! », a réagi jeudi sur Twitter l’association après l’annonce du rétropédalage gouvernemental :

« Comment est-ce possible qu’une minorité puisse faire reculer Emmanuel Macron, au détriment des millions de victimes de nuisances diverses et contre la directive européenne de 2014 ? Nous condamnons fermement cette volte-face. »
Eh ouais ! On n'est pas seuls au monde, et y a même des opinions divergentes des nôtres, et ça fait mal de s'en rendre compte. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par Richard »

Le CT sera pour les 125 et plus donc les scoots continuerons à pétarader.
Et comme celui qui fait trop de bruit est hors la loi et qu'il y a la police pour contrôler/verbaliser/immobiliser,
pas besoin de CT.
Pis j'ai comme l'impression que les plus bruyants et plus nombreux sont les 50 cc, qui sont souvent dans des états lamentables et que l'on croise qu'en ville,
endroit très sécur comme tout le monde le sait.
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par Richard »

Rectification, ce serait à partir de 50 cc ....
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par La Hiaute »

Moi je vous le dit ils ont la " chiasse " une rentrée musclée , avec un bon gros bazar et l'année prochaine les élections . Le Macron il à déjà le sac à dos bien rempli !
Répondre