Orthographe

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Orthographe

Message non lu par carcaien »

Piaf a écrit : 19 août 2021, 22:26
carcaien a écrit : 19 août 2021, 15:28 Cépafo :roll: moi aussi j'ai ce problème .Parfois il me faut relire les post plusieurs fois pour en comprendre le sens .Si nos profs voyaient où on en-- EST-- rendu S --en orthographe et tournure de phrase ils s'étoufferaient et on aurait pas fini de prendre des tapes sur la tête à chaque faute. Autre temps autres moeurs :roll:
moi aussi ça me fait marrer et moi aussi j'en fait
Aïe pan sur les doigts comme quoi nul n'est à l'abri.Note que rendu est bien accordé avec le ait 😇
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: Orthographe

Message non lu par bruno 64 »

Non , on n'est pas à l'abri , j'aurais dû mettre certain forum au pluriel ...
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Orthographe

Message non lu par Piaf »

carcaien a écrit : 20 août 2021, 13:00
Piaf a écrit : 19 août 2021, 22:26
carcaien a écrit : 19 août 2021, 15:28 Cépafo :roll: moi aussi j'ai ce problème .Parfois il me faut relire les post plusieurs fois pour en comprendre le sens .Si nos profs voyaient où on en-- EST-- rendu S --en orthographe et tournure de phrase ils s'étoufferaient et on aurait pas fini de prendre des tapes sur la tête à chaque faute. Autre temps autres moeurs :roll:
moi aussi ça me fait marrer et moi aussi j'en fait
Aïe pan sur les doigts comme quoi nul n'est à l'abri.Note que rendu est bien accordé avec le ait 😇
t'inquiete, c'esr un prete pour un vomi euuuhhh, rendu! (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3993
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Orthographe

Message non lu par Alain B. »

Piaf a écrit : 20 août 2021, 17:42 t'inquiete, c'esr un prete pour un vomi euuuhhh, rendu! (Coluche)
c'est un prêté ...

Pfffffffffffff .... :mrgreen:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Orthographe

Message non lu par Piaf »

Alain B. a écrit : 20 août 2021, 22:26
Piaf a écrit : 20 août 2021, 17:42 t'inquiete, c'esr un prete pour un vomi euuuhhh, rendu! (Coluche)
c'est un prêté ...

Pfffffffffffff .... :mrgreen:
ben oui, mais il se dit qu'on ne met pas les accents a l'ordi .alors, je ne sais plus
gaaaazzz!!!
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Orthographe

Message non lu par PPAT »

Si si, il faut mettre les accents, même sur les majuscules... il y a même des règles typographiques d'écriture, puisque les imprimeurs travaillent sur ordi (espace avant et après les signes doubles, espace après signe simple etc etc). Voilà ! :)
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 913
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Orthographe

Message non lu par nino »

PPAT a écrit : 22 août 2021, 11:37 Si si, il faut mettre les accents, même sur les majuscules... il y a même des règles typographiques d'écriture, puisque les imprimeurs travaillent sur ordi (espace avant et après les signes doubles, espace après signe simple etc etc). Voilà ! :)
Tout à fait d'accord (bon, pour, pour les accents sur les majuscules je ne sais pas, hein...) en ce qui concerne les messages et les articles.
Par contre, je dirais par tradition, on évite les caractères spéciaux et les accents dans les noms de fichiers. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Orthographe

Message non lu par Chine »

Image
8)
Désolé,rien à faire pour la foutre dans le bon sens,ben alors René c'est quoi ce bordel :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Orthographe

Message non lu par Chine »

Image

c'est mieux 8)
philippe 13
Messages : 3044
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Orthographe

Message non lu par philippe 13 »

Et c’est vrai!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Orthographe

Message non lu par zerton »

Je plussoie +++ :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Orthographe

Message non lu par jean-pierre »

je me doute que ce texte soit encore d'actualité,cela était d'un temps autre ,de nos jours la moto est devenue pour une majorité plutôt un divertissement ,une activité loisir dans une société
d'hyper consommation.Le motard jeune et marginal des années 70 c'était avant ....................
philippe 13
Messages : 3044
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Orthographe

Message non lu par philippe 13 »

Vieux et marginal?
Vieux je suis sur.
Marginal, pour ce qui est de la moto, je n’en croise vraiment pas souvent.
Apres, l’esprit!
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Orthographe

Message non lu par jean-pierre »

Marginal c'est plutot dans le sens de pas beaucoup pas dans le sens anti machin
Quand à l'âge ,consommation ,mode etc ..cela fonctionne aussi dans les 2 sens par exemple :
Sheila tres populaire dans les annees 60/70 marginale aujourd'hui
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Orthographe

Message non lu par Piaf »

PPAT a écrit : 22 août 2021, 11:37 Si si, il faut mettre les accents, même sur les majuscules... il y a même des règles typographiques d'écriture, puisque les imprimeurs travaillent sur ordi (espace avant et après les signes doubles, espace après signe simple etc etc). Voilà ! :)
Meci PPAT, .je vais faire un effort, mais pas sur les majuscules.faut pas deconner quand meme!
Gaaazzz!!
Répondre