remontage boitier culbus Goldstar ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1147
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

remontage boitier culbus Goldstar ?

Message non lu par La Hiaute »

Après pas mal de déboires sans gravité et avec un peu de chance de chance j'ai réussit à trouver les tiges culbus et les joints nécessaires . Quand même un peu galère !
J'ai le Haynes qui m'est d'aucunes utilités , car même avec les photos ... bref , j'ai plutôt besoin de l'aide de connaisseurs . Avec l'usine à gaz : réglage du jeu aux soupapes avec un axe excentrique comment procéder ? J'ai un peu compris la manœuvre , mais des questions restent en suspends :
- comment je positionne ces deux axes avant de poser le boitier
- si il y à fuites aux joints toriques , faut-il sortir tout l'axe ou plus simplement faire passer ceux - ci par dessus la tête hexagonale .
- pour le réglage du jeux aux soupapes 15 à l'admission , 20 à l'échappement ( je règle régulièrement le jeux sur la Triton , mais c'est pas une BSA ) et je ne serais pas surpris d'une énième combine " tordue " .
- A combien je serre les écrous qui fixent le boitier de culbus , avec leurs chapelets de rondelles et contre écrou ?
Si j'oublie quelque chose ... vous me dites :idea:
Le temps passe et pour l'instant je n'ai fait que des sauts de puces sur la route avec retour remorque ; dans deux mois ce sera rideau les routes seront réservés aux saleuses .
Merci pour vôtre aide toujours précieuse .
Papic
Messages : 104
Inscription : 18 mai 2015, 15:49
Localisation : Millau

Re: remontage boitier culbus Goldstar ?

Message non lu par Papic »

Viens habiter en Aveyron : toute l'année, les routes sont réservées aux anglaises, d'avant 83 bien sûr !...
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1147
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: remontage boitier culbus Goldstar ?

Message non lu par La Hiaute »

Tiges remontées , et toujours un blocage sur un temps moteur ; déculassage soupapes à peine marquées dû aux essais manuels . On se dirige vers un décalage de la distribution ... Là je jette l'éponge et vais trouver quelqu'un qui voudra bien s'en occuper ? C'est sûre j'ai fait une connerie avec ce surrégime , encore heureux de ne pas avoir tout défoncer .
Heureusement la fidèle Triton tourne et attend patiemment qu'il fasse moins froid ( ce matin 2 degrés et pare brise gelé )
Je me pose de plus en plus de questions quand au " coup de foudre pour la Goldstar "
- Pas trop son terrain de jeux , la montagne .
- On n'est pas loin de la mise en vente :oops:
Je vais quand même démonter le carter de distribution pour essayer de savoir ; mais sans convictions et le moral dans les chaussettes !
Vivement le soleil et un peu de chaleur pour rouler , les vacanciers ont rejoints le boulot .
2021 , je sais pas vous ? mais moi pas terrible
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: remontage boitier culbus Goldstar ?

Message non lu par zerton »

Une distribution de GS ne doit pas être plus compliquée que celle de ton Triton, quand même !
Tu vas pas jeter le bébé en annonces pour ça?
Tu penses bien qu'il y a des repères sur les pignons de la distrib, alors une vérif est facile.

Si tu piges un peu l'anglais, je pense que j'ai un Roy Bacon sur les GS que je peux te prêter.
Allez allez, on y croit !
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: remontage boitier culbus Goldstar ?

Message non lu par gigi »

Cétoumor !!!!
Je passe demain avec la benne ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: remontage boitier culbus Goldstar ?

Message non lu par carcaien »

Je consens à faire le voyage pour t’en débarrasser mais c'est vraiment pour te rendre service :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3993
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: remontage boitier culbus Goldstar ?

Message non lu par Alain B. »

M'enfin !!!! :?:
Tu l'as bien fait roulé, cette moto ?
Ca ne s'est pas décalé tout seul en roulant !
De 2 choses l'une:
- Ou c'était décalé quand tus l'as acheté, et alors, je ne vois pas comment ça peut marcher, même en ne décalant que d'une dent.
- Ou ça n'est pas décalé, et il se passe un truc bizarre...
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1147
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: remontage boitier culbus Goldstar ?

Message non lu par La Hiaute »

Je suis persuadé que deux surrégimes à cause de ce sélecteur retourné ( transformé depuis en renvoi ) ont eu raison d'une clavette quelque part . La nuit dernière acétone dans les conduits et pas de fuites aux soupapes .
J'ose pas trop m'aventurer dans le démontage de la distribution , expérience récente sur la Triton solution du problème avec Tricati ( Merci à lui une fois de plus ) . C'est l'année de la distribution ... des claques ! :oops:
Gigi m'a remonté le moral et Elle va rester encore un peu à la maison .
Je vais essayer de trouver une " âme " compétente qui pourrait m'aider .
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: remontage boitier culbus Goldstar ?

Message non lu par tigerTR7 »

... le 2 temps, voilà la solution !
pas de distribution, une culasse en cul de poule, juste un échappement à decalaminer une fois par an, et rounez jeulesse :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: remontage boitier culbus Goldstar ?

Message non lu par gigi »

Tu as touché aux excentriques ?
En fait je ne vois guère que ça : si tu as fait tourner les excentriques vers la position où ils donnent le jeu minimum , il est peut-être possible que la levée soit telle que la soupape vienne lècher le piston ...
Essaie de remonter le boitier en mettant les excentriques en position de jeu maximal ...
Mais peut-être est-ce une fausse piste ... :x
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1147
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: remontage boitier culbus Goldstar ?

Message non lu par La Hiaute »

Merci Gigi .
Oui j'ai touché aux excentriques avant de remonter pour essayer de comprendre comment les régler . Il me semble que j'avais laisser le plus de jeux possible ? je vais remonter à blanc de ce pas ce serait trop beau si c'était çà !
Francis m'a envoyé une documentation avec croquis du calage distribution . Je pars quelques jours pour faire plaisir à Madame , mais je vais passer commande des bons joints dans la bonne pochette quand j'aurais trouver le problème ...
Francis et Toi m'avez remonté le moral :idea:
Répondre