Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
PHILIPPE a écrit : ↑02 sept. 2021, 19:24
Ça m'etonnerais deja que t'arrive a les passer dans les croisements sans desserer tout les rayons, alors les enfiler sans demonter le pneu, faut appeler tom cruise
Pour les croisements, ils sont croisés par deux du même coté, et ce sont des rayons intérieurs qui ont cassés, ça devrait le faire, pour l'écrou je sais ce n'est pas gagné... si ça ne veut vraiment pas je déposerais le pneu.
pour positionner le nouveau rayon, ça va, j'ai juste le rayon opposé à démonté, le nouveau rayon est celui du dessous.
Par contre les écrous fournis par Seurat sont d'un diamètre supérieur: 7,2 au lieu de 6,4. La solution préconisé par Seurat est de repercer la jante, mais je ne suis pas très chaud pour cette solution...
Je pense réduire le diamètre des nouveaux écrous, mais dans ce cas adieu zingage, ou refaire le filetage des écrous d’origines en 3,5 métrique.
Les traces d'huile visible sur le pneu, proviennent d'un amortisseur MAXTON fuyard, ils ont été reconditionnés chez MAXTON il y a un peu plus d'un an...
Et comment être sûr que le rayon ne dépasse l'écrou? plus faire tourner l'écrou avec le fond de jante en appui ! toutes ces incertitudes pour ne pas démonter un pneu
Head Turner a écrit : ↑06 sept. 2021, 18:08
Et comment être sûr que le rayon ne dépasse l'écrou? plus faire tourner l'écrou avec le fond de jante en appui ! toutes ces incertitudes pour ne pas démonter un pneu
Oui j'avoue que ça fait un peu feignant je ne m'interdis pas non plus de démonter le pneu...
retour à l'atelier la semaine prochaine, on verra bien...
bon retour à l'atelier pour batailler avec mes rayons...
Le pb avec les rayons Seurat, ce n'est le diamètre légèrement supérieur à ceux d'origines, mais la taille des écrous, illustration en image:
J'ai donc préféré re-tarauder les écrous d'origine de la MANX pour pouvoir les visser sur les nouveau rayons.
Pour le démontage et le remontage des écrous (sans dépose du pneu), j'ai utilisé deux cales en bois et un petit fil de fer qui sert aiguille:
le résultat: il est bien difficile distinguer le rayon remplacé, (celui du dessous sur la photo), de celui d'origine.
Je suis bien conscient qu'il ne s'agit que d'un dépannage qui me permettra de finir la saison et de participer au trophées jumeaux.
Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements.