titillateur flemmard...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

titillateur flemmard...

Message non lu par APEMA »

Ca n'empêche pas de rouler, mais c'est juste pour comprendre : Les deux robinets ouverts, j'actionne le titillateur DROIT (d'un coup continu, pas par petites secousses) sur ma T120 (1969), environ 8 à10 secondes avant le remplissage de la cuve (et donc le léger débordement !). Bon, par contre, en actionnant le GAUCHE, il se passe bien 45 secondes ou 1 minute avant le débordement....Est-ce un effet de la jonction des deux carbus ? Ou une paresse du titillateur sur le carbu gauche ?

A part ça, les deux cuves pleines, le moteur part au premier coup de kick... :D
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: titillateur flemmard...

Message non lu par elmo »

Ca me parait bizarre....
Soit la tige qui pousse le flotteur est trop courte à gauche, soit l'alimentation en essence est bouchée par quelque chose et le débit est donc très faible (mais tu devrais confirmer ça par la couleur des bougies), soit le flotteur est trop bas (idem), soit?????

Quoiqu'il en soit, il est inutile (et peut être néfaste) de faire des allers retours avec le bouton. Le titillateur est une tige avec laquelle on enfonce le flotteur dans la cuve ce qui soulève le pointeau et l'essence rentre. En faisant les allers retours le pointeau s'ouvre, se ferme, s'ouvre....se ferme, l'essence arrive, puis non, puis oui, puis non, puis oui? A quoi ça sert?
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: titillateur flemmard...

Message non lu par APEMA »

Oui, bien sûr, pas d'allers et retours sur la tige, mais une pression continue...

Quand à la couleur de la bougie, justement celle de gauche (donc carbu à titillateur flemmard) est plus "noire" (mais sèche !) que la droite...Donc, à priori, pas de manque d'essence ? Sans compter que le moteur tourne vraiment rond, y compris avec un parfait ralenti...

Reste l'hypothèse de la tige trop courte ???
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: titillateur flemmard...

Message non lu par Shadock44 »

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma Lightning de 70 (après avoir fait un réglage de cuve trop rapidement) et cela venait de la petite languette d'alu du flotteur qui ne soulèvait pas assez le pointeau, donc niveau de cuve réglé trop bas.
Quand le niveau de cuve est bien réglé l’essence arrive rapidement et sans avoir à agiter le "titilleur".
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: titillateur flemmard...

Message non lu par zerton »

Dans la dernière page du post sur le gang des motos nouartes, il y est évoqué le titilleur ou titillateur des Amal.

Ici, tu peux voir comment c'est foutu fichu.:
http://amalcarb.co.uk/tickler-pin-conve ... -7359.html

En fait c'est une goupille mécanindus sur laquelle vient se planter le capuchon alu extérieur.
Plus on ratatine l'ensemble, moins on appuiera sur le flotteur.

Si tu démontes tes carbus, cuve enlevée et carbu à l'envers tu pourras mesurer le mouvement de ta cuve en titillant.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: titillateur flemmard...

Message non lu par PHILIPPE »

Ou le filtre tamis du banjo est un poil encrassé et l'essence arrive moins vite a gauche
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: titillateur flemmard...

Message non lu par zerton »

T'as raison Philippe, mais j'ai eu le même souci sur des Premier raides de neuf.
En tripatouillant la goupille, le problème a été résolu.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: titillateur flemmard...

Message non lu par PHILIPPE »

Oui ça arrive quand on monte les nouveaux titillateurs
On a tendance a taper trop fort sur la goupille
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: titillateur flemmard...

Message non lu par La Hiaute »

Pareil sur des carbus neufs , tige du titillateur trop courte compare avec l'autre côté le dépassement de la tige . Pour moi remplacer par une pointe Finette à la bonne longueur et çà depuis ...... un bon moment .
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: titillateur flemmard...

Message non lu par jean-pierre »

c'est sans doute a cause de l'age il faut titiller plus longtemps (B.Lahaie ma vie etc.. éditions Eros books)
Répondre