Eloge de la lenteur...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Eloge de la lenteur...

Message non lu par Komar »

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Eloge de la lenteur...

Message non lu par zerton »

Ah oui, ça doit commencer à te faire bouillir !
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Eloge de la lenteur...

Message non lu par Alain B. »

https://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/ ... gJrAfD_BwE
Precipitons nous: va y avoir une forte demande...🤔
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Eloge de la lenteur...

Message non lu par jacques F »

Tant qu' à faire, autant passer au déambulateur tout de suite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Eloge de la lenteur...

Message non lu par Pachi »

A Madrid c’ést comme-ça après printemps, et a 20 Km/h c'est trop complique préserver l’équilibre!

PS: ...je médite d'acheter deux roues stabilisateurs velo enfant pour ne tomber pas par terre.... :cry:
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Eloge de la lenteur...

Message non lu par Komar »

zerton a écrit : 31 août 2021, 11:24 Ah oui, ça doit commencer à te faire bouillir !
Bah... ça fait déjà un moment que je ne circule quasiment plus qu'à vélo à Paris et à Saint-Denis. Se déplacer à moto dans Paris est devenu infernal, c'est une contrainte : il n'y a plus de place pour se faufiler, il faut chercher une place "moto" pour stationner (sinon, gros risque de prune ou de mise en fourrière) et rallier Paris depuis la petite couronne, c'est l'enfer : c'est bouché tout le temps, c'est moche, faut slalomer au ralenti entre les chantiers qui sont partout, on ne progresse qu'en seconde de feux rouges en feux rouges, on peut rester coincé 10 mn à un carrefour, c'est devenu impraticable.
A trajet égal, c'est plus rapide à vélo.

Comme pour beaucoup de franciliens, ces entraves permanentes aux déplacements sont le principal motif qui me donne envie de quitter l'IDF et de partir vivre en province.

Mais même à vélo, je continue à rouler "classique" :

Image

...avec un bon vieux Motobécane de 83, tout en ferraille, éclairage par dynamo et phare jaune d'origine... et admirez les sacoches ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Eloge de la lenteur...

Message non lu par Shadock44 »

Komar a écrit : 31 août 2021, 12:29 Comme pour beaucoup de franciliens, ces entraves permanentes aux déplacements sont le principal motif qui me donne envie de quitter l'IDF et de partir vivre en province.
Mais même à vélo, je continue à rouler "classique" :
Après 36 ans de Neuf-Trois, d'A3, A1, de périph, A86 et de Paris en bécane, je suis bien content de m'être barré de cet enfer.
Même si Nantes aussi est passé (sauf grands axes) aux 30kmh, (que je ne respecte pas, pasque fuck :mrgreen: ...)
ça reste le paradis en comparaison, mais depuis les ConFinements j'ai de nouveau envie de me barrer de cette métropole.

Pour les vélos classiques, j'en ai essayé beaucoup dont des British et rien en vaut les Hollandais 3 vitesses dans le moyeu et freins à tambour + une selle Lepper Primus avec plein de ressorts (on ne peut vraiment plus s'en passer)
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Eloge de la lenteur...

Message non lu par carcaien »

Comme je suis content d'avoir quitté la capitale il y a 40 ans déjà à l'époque c'était l'enfer et ça ne s'est pas arrangé.Je compatis à votre malheur .
Joe Dassin l'avait prédit : Dans Paris à vélo on dépasse les autos....
Papic
Messages : 103
Inscription : 18 mai 2015, 15:49
Localisation : Millau

Re: Eloge de la lenteur...

Message non lu par Papic »

Les gens : viendez en (Sud) Aveyron. Sur certains trajets, on a déjà du mal à tenir le 30 km/h !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Eloge de la lenteur...

Message non lu par zerton »

En 81, je suis parti bosser dans la capitale. J'y étais arrivé en 204 Pigeot mazout.
Entre les prunes, les tournevis cassés dans la serrure conducteur, et la longueur de mes trajets,
elle est redescendue en Gironde et je suis monté avec la 1000 SP. C'était vachement mieux.
Toujours prem's au feu rouge, périph à 80 ou 90 je me rappelle plus, on roulait pas trop mal.
Put'1, mais ça fait 40 ans tiens... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Eloge de la lenteur...

Message non lu par Shadock44 »

zerton a écrit : 31 août 2021, 17:16 En 81, ....et je suis monté avec la 1000 SP. C'était vachement mieux.
Toujours prem's au feu rouge, périph à 80 ou 90 je me rappelle plus, on roulait pas trop mal.
Je commençais aussi à travailler à Paris (600 BMW et vespa...) et vers 82 j'ai aussi acheté une 1000 SP en dépôt vente chez BEAUSOLEIL
près de Bastille, Michel Hervé était un excellent mécano, ancien pilote Jawa et personnage haut en couleur.
Encore un bouclard hors du temps qui fleurait bons les années 50 et 60... https://jeanot-lemecano.fr/motocycles/t ... hel-herve/
ça roulait en effet encore pas mal et ça s'est bien gâté à l'approche des années 2000.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Eloge de la lenteur...

Message non lu par serge »

Komar a écrit : 31 août 2021, 12:29
Bah... ça fait déjà un moment que je ne circule quasiment plus qu'à vélo à Paris et à Saint-Denis.

Image
Ben oui, voilà enfin attends l'objectif, de la Maire de Paris, plus d'autos/motos à Paris, que des vélos, ou véhicules électrique... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Eloge de la lenteur...

Message non lu par jean-pierre »

moi aussi j'ai migré en 1978 de Rosny sous bois a l’Ardèche c'est surement le choix d'une vie .Une erreur que je conseil a personne que des galères 10 minutes en Mob pour aller au boulot obligé de revenir manger a la maison le midi ,et l'hiver prendre la voiture... sans compter que des femmes laides et incultes avec un accent ridicule .Pour rouler en moto l'enfer que des virages avec souvent en saison des odeurs de lavande qui deviennent insupportables .Que je regrette l'Autoroute A3 que j'ai vu construire a coté de ma cité . Restez dans votre région vous ignorez quelle est votre chance d'avoir un périphérique ,un métro avec des passagers aimables et souriants c'est beaucoup plus distrayant que le Gerbier de Jonc bien triste paysage en automne

Image
Dernière modification par jean-pierre le 07 sept. 2021, 12:57, modifié 1 fois.
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: Eloge de la lenteur...

Message non lu par bsa-man »

pareil..... que je regrette le val d'Oise et la région parisienne . 50 ans d'embouteillage me manque. :mrgreen:
sloper76
Messages : 6
Inscription : 07 juil. 2008, 13:18

Re: Eloge de la lenteur...

Message non lu par sloper76 »

Pour y avoir vécu 3 ans, le seul avantage c'est que ce n'est pas un désert médical....
Un mois ici pour avoir un rdv avec un dentiste qui me renvoie vers un stomatologue. Tout ça pour une dent...... :P

Enfin faut pas trop rêver, j'ai l'impression que le 30km/h va se généraliser. Remarquez faut voir le bon coté des choses, on n'use pas les pignons de 3/4/5 et en plus il parait que c'est pour notre bien alors.....
Répondre