Commande chez Andover Norton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Commande chez Andover Norton

Message non lu par Daniel b »

Bonjour les amis, je viens vous faire part de mon expérience pour un achat de pièces chez Andover Norton. Le 30 août je passe commande, enregistrement le 01 septembre et pièces reçues ce jour le 7 septembre.
Entre temps, j'ai payé Andover Norton "hors TVA". La TVA et les frais de douanes je les ai payés à la Poste Française. Donc achat 124 GBP HT, TVA française 16 euros, frais de dédouanement 2 euros.
Je précise que ce shéma s'applique pour des commandes de moins de 135 GBP option envoi par Royal Mail.
Finalement ça ne change pas grand choses, à moins que l'on ne fasse de grosses commandes.
Faut savoir également que nos amis britanniques sont soumis à une paprasserie pas possible (3 exemplaires de l'envoi, un pour les pièces, un pour les prix et un pour préciser que c'est bien de la marchandise anglaise (sinon taxe supplémentaire) !
Je vous souhaite une bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Commande chez Andover Norton

Message non lu par nino »

Merci pour ce compte-rendu parfaitement précis. 8)
C'est vraiment comme çà que çà devrait se passer, au moins pour les petites commandes : moins de 150 €, moins de 2 kg, envoi par Royal Mail (relayé par La Poste en France).

Tu avais stipulé dans ta commande que tu voulais Royal Mail ou c'est Andover qui l'a fait d'office ?

Euh... la TVA, c'est pas plutôt 26 € ?
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: Commande chez Andover Norton

Message non lu par Daniel b »

en fait pour des petites commandes Andover Norton le fait d'office.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Commande chez Andover Norton

Message non lu par Pachi »

Moi pareil avec Hitchccoks pour ma Royal Enfield. Semble-t-il que la procédure des envois UK commence a se formaliser.

Achats des pièces hors TVA, et les frais de douanes je les ai paye a "Correos", paquet envoyé par Royal Mail comme choix que j'ai demandé par e-mail.

J'ai fait la commande mardi soir 31 d’août et j'ai reçu le paquet lundi matin 6 de septembre.

Frais de dédouanement 3€ et TVA du 21% de 8.09€.

Le paquet vient avec une note qui dit que le contenu sont des pièces pour moto avec plus de 30 ans.
Image

PS: Malheureusement j'avais commande 2 petits goujons de 5/16" pour brancher le carburateur a la culasse, filets BSCY 26 tpi et 1.3/8" de longueur, mais j'en ai reçu un plus court, de 1.3/16" de longueur..., j’attends encore la réponse de Hitchcocks pour résoudre ce petit problème.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Commande chez Andover Norton

Message non lu par Pachi »

Super, Ils ont reconnu leur manque et m'ont demande pardon par son erreur, ils m'ont donne toute sorte d'explications, ils ont corrige le stock de son page Web et ils ont rembourse le prix des 2 stud a ma compte bancaire (le bon et le court), et m'ont dit de rester avec les deux qu'ils m'ont envoyé parce que j'avais acheté le dernier stud de 35 mm de longueur avec filet BSCY et comme ils ne vont refabriquer aucun stud plus BSCY dans un futur ils n'ont pas le choix de m'envoyer un autre!

Pareil que chez Norton Andover ou Norvil.

PS: ... pas du tout! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Commande chez Andover Norton

Message non lu par ET »

hihi ... idem chez Hitchcocks ... commande de pièce pour carbu Amal mK2 ....
  • règlement H.T.
  • Livraison Royal Mail
  • Règlement TVA + frais de 2€ à la Poste.
  • Réception le 7/9 pour une commande le 1/9
  • Une pièce est bonne, l'autre pas bonne (velocity stack avec une embouchure de 40mm malgré avoir bien précisé que c'était pour un 38mm, pas grave, ça ira sur un 2040 pour essais ultérieur)
On est dans la moyenne, effectivement rien ne change :roll:

E.T.
laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Commande chez Andover Norton

Message non lu par laurentdom »

Salut la compagnie,

Commande à Andover aujourd'hui :

Pièces hors taxes = 176,50 £
Port = 19,46 £ (2 pipes d'échappement + 3 bricoles)
DDP (Delivery Duty Paid, çàd les taxes côté GB et Europe) = 44,19 £

Total = 240,15 £ mais rien à payer en plus à l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Commande chez Andover Norton

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit : 07 sept. 2021, 12:31

PS: Malheureusement j'avais commande 2 petits goujons de 5/16" pour brancher le carburateur a la culasse, filets BSCY 26 tpi et 1.3/8" de longueur,
C'est du whitworth du côté 5/16 par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Commande chez Andover Norton

Message non lu par Pachi »

zerton a écrit : 16 sept. 2021, 16:30
Pachi a écrit : 07 sept. 2021, 12:31

PS: Malheureusement j'avais commande 2 petits goujons de 5/16" pour brancher le carburateur a la culasse, filets BSCY 26 tpi et 1.3/8" de longueur,
C'est du whitworth du côté 5/16 par hasard ?
Les deux cotes sont 5/16" BSCY, mais en cas de trouver un stud avec une cote pour la culasse BSCY, n'importe pas la sorte de filet de l'autre cote pour brancher le carburateur. Sur les vieux stud avaient modifie le filet BSCY cote du carburateur a M8..., bon, vraiment ont y avait serre deux écrous 5/16" BSW selon la traditionnelle école bête, et je crains qu'avant ont avait fait pareil avec 2 ecrous M 8 par la même école. Le resultat c'est que les filets cote carburateur sont complètement endommages, surtout sur 1 stud leurs filets sont foires et l’écrou ne serre pas.

En tout cas, ça ne m’inquiète pas donc j'ai deux stud pour Sanglas avec la cote de culasse M 8 x 1.00 et cote du carburateur M 6 x 0.75 (écrou M 6 petite qui facilite beaucoup viser ou deviser), et heureusement le filet BSCY 26 tpi s'adapte très facilement au filet M 8 x 1.00, mais dans mon cas je vais suivre l’école de passer avant légèrement un taraud M 8 de premier pas pour marquer sur les filets BSCY le nouveau filet M 8 et puis viser doucement et calme un vis M 8 en acier douce 6.8 un petit peu plus de 1 cm, et en cas d'avoir beaucoup de résistance, passer le taraud M 8 de second pas.

Bon, on verra, peut etre qu'au final le vis M 8 x 1.00 d'acier 6.8 se vise un petit plus de 1 cm dans la culasse facilement sans avoir besoin de passer un taraud avant et soit le meme vis qui marque le nouveau angle de filet M 8 1.00 sur l'angle des filets BSCY 26 tpi.


Image
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Commande chez Andover Norton

Message non lu par nino »

Contre toute attente le BSCY est à 60° aussi
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Commande chez Andover Norton

Message non lu par Pachi »

nino a écrit : 16 sept. 2021, 22:18 Contre toute attente le BSCY est à 60° aussi
Excuse moi, juste avant ta reponse j'etais en train d'ecrire un PS avec une note.

Je l'en ai effacée et je la passe après ta correcte reponse que je te remercie, parce que je me documente mais comme il me manque de l’expérience autour ces dates techniques j'ai toujours un peu d'incertitude par manque de pragmatique.

PS: Note: 5/16" = 7,94 mm, et un tpi 26 BSCY à pouces (26 filets chaque 2,54 cm), c'est presque pareil qu'un filetage métrique 1.00 (25 filets chaque 2,5 cm). Pour le filet je sais que les deux sont a 60º, et je pense que c'est la crête du filet qui est différent..., mais bon, évidement je ne vais pas me casser la tête par une question de crête, ce serait un crétin!
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Commande chez Andover Norton

Message non lu par nino »

Excellent :mrgreen:
Répondre