CONTROLER LA PRESSION D'HUILE SUR COMMANDO

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: CONTROLER LA PRESSION D'HUILE SUR COMMANDO

Message non lu par PPAT »

Y'en a même qui avaient mélangé avec MORGON...bon je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: CONTROLER LA PRESSION D'HUILE SUR COMMANDO

Message non lu par michelm »

Avec tout ça JPM est parti loin et a vendu sa Norton pour acheter une Triumph ? Ou une Honda !
jpm
Messages : 182
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

Re: CONTROLER LA PRESSION D'HUILE SUR COMMANDO

Message non lu par jpm »

Moi, je voulais simplement un renseignement sur une moto que je ne connais pas!
Sèrieusement, je vous remercie tous de vos avis.......avisés !
Michelm, rassure toi j'ai dèja 2 Triumph et 1 Honda, donc je crois que je vais garder la Norton !
jpm
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: CONTROLER LA PRESSION D'HUILE SUR COMMANDO

Message non lu par Pachi »

Je méfie des jauges type RGM. A mon avis ne font que de joli parce qu'il ne suffit que rouler quelques secondes sans pression d'huile pour bloquer les pistons dans leurs cylindres..., bon, peut être que quelqu’un s'habitue a conduire avec un œil fixe sur le jauge et l'autre sur la route sous risque de finir strabique..., mais ce n'est pas mon cas.

Je prefere un mano-contact d'alarme de pression d'huile avec un branchement sur un relais avec deux dérivations: l'une vers une ampoule très puissante dans un endroit très visible direction au regard sur la route, et l'autre directe au claxon. Avec un petit peu de la chance, peut être qu'on aura le temps d’arrêter le moteur en temps après d'avoir écouté sonner le claxon plusieurs fois avant de se rendre compte que c'est pour nous avertir de la manque d'huile. Sur ce que je suis sur c'est que je ne verrai jamais en temps s'allumer le témoin d'alarme!



Image

Image
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: CONTROLER LA PRESSION D'HUILE SUR COMMANDO

Message non lu par michelm »

Sur des moteurs industriels on coupe le moteur par manque de pression d'huile, bon sur une Norton il ne faut pas le faire sinon on ne roulerait pas souvent ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: CONTROLER LA PRESSION D'HUILE SUR COMMANDO

Message non lu par elmo »

Ton système, Pachi.....
Ça me rappelle ma Ford Fiesta qui m'engueule parce que je n'ai pas mis ma ceinture (de sécurité, pas celle de mon pantalon, celle là, y a pas encore d'alarme sonore, mais ça va surement venir :mrgreen: )

Les Norton n'auront jamais fini de m'étonner!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: CONTROLER LA PRESSION D'HUILE SUR COMMANDO

Message non lu par zerton »

Le mano d'huile sur Norton.... :roll: :roll:

J'en ai même mis un sur ma tondeuse, et voir l'aiguille tutoyer les 2 bars à froid est une grande jouissance.
Soyons sérieux, le sujet est grave.

Je suis un amoureux des manos d'huile, le Smiths avec capillaire est le plus beau, yapa à discuter.


Image

Ça n'apporte pas grand chose à part sur le plan esthétique au tableau de bord, et ça épate les filles parce qu'elles ne comprennent pas
ce que ça indique....

Sur le plan négatif, c'est un truc qui t'oblige à rester un chouïa accéléré au feu rouge (quand tu as le malheur de traverser une ville)
une fois que ton regard s'est posé dessus après plein de kms en plein cagnard.
Voir l'aiguille chatouiller le zéro t'amène à une foule de questions toutes rattachées aux coussinets de bielles. :lol: :lol:

Et je ne parle pas du concours de celui qui a la plus grosse (pression d'huile !) si t'es garé à côté d'une Trident par exemple... :oops:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: CONTROLER LA PRESSION D'HUILE SUR COMMANDO

Message non lu par PPAT »

Je plussoie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: CONTROLER LA PRESSION D'HUILE SUR COMMANDO

Message non lu par gigi »

Et vous avez jamais pensé à acheter des machines avec des bielles à rouleaux, les filles ???? :roll:

Veloroute, une marque qui s'impose sur la crête
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: CONTROLER LA PRESSION D'HUILE SUR COMMANDO

Message non lu par Pachi »

gigi a écrit : 13 sept. 2021, 06:52 Et vous avez jamais pensé à acheter des machines avec des bielles à rouleaux, les filles ????
C'est quoi ça, tu est sur que cela existe????
Répondre