Joint bouchon de cuve concentric

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1239
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Joint bouchon de cuve concentric

Message non lu par Chouchen29 »

Hello,

Y-a-t-il une astuce pour éviter d'avoir un carbu qui a régulièrement la goutte au nez à cause d'un joint de bouchon de cuve fuyard ?

Vous me direz, t'as qu'à mettre un vrai joint de chez Amal made in England !
C'est exactement ce que je viens de faire avec un joint issu d'un kit de joints acheté chez Burlen et là c'est encore pires, le carbu fuit au bout de 5 minutes. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6844
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Joint bouchon de cuve concentric

Message non lu par Pachi »

Polissage miroir du plain de joint.

On a l'habitude de rejeter la faute toujours a la mauvaise qualité des joints, sans avoir vérifie avant que le plain de joint est en bon ou mauvais état.

Au moins, j'avais fait ça avec mon Amal 276. Mais avec un regard plus minutieux j'avais vu que leurs plains de joint étaient dans un piètre état.

Maintenant mon 276 ne fuit plus!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6844
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Joint bouchon de cuve concentric

Message non lu par Pachi »

Mais pour s'agir d'un bouchon plastoque (le plus habituel sur les Amal anglais sauf si on a acheté a part comme extra un bouchon métallique), tu peux aussi d'en essayer avec un peu de ruban téflon de plomberie autour les filets du bouchon.
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Joint bouchon de cuve concentric

Message non lu par guyader »

A mon avis, il faut ne pas les serrer trop fort, au risque de les déformer.

A+,
Loïc.
buson
Messages : 120
Inscription : 15 sept. 2007, 19:24
Localisation : ARLES

Re: Joint bouchon de cuve concentric

Message non lu par buson »

Bonsoir ,
J'ai ce soucis avec des bouchons de cuves sur ma Commando : Ceux en plastique étant trop vieux et se désagrégeants ,j'ai décidé de les remplacer par des métalliques (en cochonium !!mais bon ) et bien ceux ci ont le filetage de travers par rapport à la portée du joint ,ils sont inutilisables tel quel .
Fabrication mal faite .
salutations
serge
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1239
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Joint bouchon de cuve concentric

Message non lu par Chouchen29 »

C'est un bouchon métallique, mais le problème a plutôt l'air des joints qu'on trouve dans les pochettes Amal. J'ai toujours eu des joints fibre de couleur verte et assez épais ( + de 2 mm ) et ce joint Amal est rouge, + fin, environ 1.5mm et bien plus dure. Du coup j'ai l'impression qu'il faut serrer plus fort.
Répondre