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etrier de frein

Publié : 15 sept. 2021, 18:06
par philippe 13
Bonsoir,

J'ai changer un étrier de frein récemment.
Il freine très bien, mais ne reviens pas donc le disque reste bloqué et je perds ....25 chevaux.
Plusieurs purges, a priori pas d'air, pédale bien dure, mais pas le petit retour qui libère le disque.

Je sèche un peu, si vous avez un avis.

Ah j'oubliais, c'est sur une voiture, mais d'avant 1983, et ça pourra sans doute servir aux motards.

Re: etrier de frein

Publié : 15 sept. 2021, 18:38
par alain 41
maitre cylindre qui bloque ou pas assez de jeu au levier

Re: etrier de frein

Publié : 15 sept. 2021, 18:41
par philippe 13
Alain,

Comme écrit en tout petit, c'est une voiture et les trois autres frein marchent bien.

Re: etrier de frein

Publié : 15 sept. 2021, 19:04
par gigi
Un ami a eu le même coup :twisted: durit qui se délite à l'intérieur et empèche le retour du Lookheed

Re: etrier de frein

Publié : 15 sept. 2021, 19:31
par philippe 13
Gigi,
Dans l’étrier je n’ai pas de durite, par contre la liaison dans le passage de roue c’est un flexible.
Ça vaut peut être le coup de la changer ou dans un premier temps de nettoyer l’intérieur.

Re: etrier de frein

Publié : 15 sept. 2021, 19:50
par gigi
C'est bien ce que je pense ....mon ami c'était sur un coupé BMW 700 ....les deux flexibles arrière HS....

Re: etrier de frein

Publié : 15 sept. 2021, 20:23
par yvan d
Si l'étrier n'est pas neuf il peut y avoir pas mal d'oxydation là-dedans qui empêche le piston de revenir
Il y a de la graisse spéciale pour frein pour enduire le joint et le piston

Re: etrier de frein

Publié : 15 sept. 2021, 20:46
par alain 41
mes lunettes ne sont pas adaptées aux frein voiture!!!!!!!

Re: etrier de frein

Publié : 15 sept. 2021, 20:49
par philippe 13
Merci du conseil je vais regarder le flexible car pour l’instant la roue chauffe fort

Re: etrier de frein

Publié : 15 sept. 2021, 20:51
par philippe 13
L’étrier est neuf et si j’ouvre la vis de purge ( donc je casse la pression) les pistons reviennent très bien

Re: etrier de frein

Publié : 16 sept. 2021, 10:19
par michelm
Un grand classique les durites ou flexibles qui laissent passer le liquide de frein dans un sens (quand on freine forte pression) et pas dans l'autre (les pistons qui reviennent un peu donc faible pression). Au bout de 40 ans il est indispensable de mettre du neuf.

Re: etrier de frein

Publié : 16 sept. 2021, 15:20
par Francis V
Tout à fait Michel et Gigi, un grand classique au bout de quelques décennies.

J'ai eu cela,il y a une quinzaine d'années, sur ma MK3 avec la durite arrière,le piston ne revenait pas,elle se désintégrait à l'intérieur et ca faisait "clapet anti retour" (bien pour le weep shumping :mrgreen: ),pas trouver du 1er coup,il suffit de la tester à l'air comprimé,pis les commandos ça n'aiment pas le caoutchouc c'est bien connu_. :lol:

Moralité changer les durites de temps en temps pour des actuelles tressées métallique l'intérieur en "nylon" et purge tous les 2 ans maxi. 8)

Re: etrier de frein

Publié : 27 sept. 2021, 16:07
par philippe 13
Hello,

Dans l'ordre gigi, michel et francis, pour le flexible de frein qui bouche.
Hop un neuf sur la roue droite et j'ai gagné 10 chevaux, les pistons reviennent très vite, je vais faire pareil sur la gauche et hop encore 10 chevaux, ce qui ne fera pas de mal puisqu'il y en a 65.
Pour l'arrière, je vais être bête je patiente, je ne suis pas encore à la retraite il faut trouver le temps
Merci et bravo a vous

Re: etrier de frein

Publié : 28 sept. 2021, 11:49
par razblanchard
j'ai eu le même problème sur un embrayage...et les freins arrière
c archi connu (je l'ai su bien après bien sûr)
je serai ,toi, je changerai impérativement tout: un frein arrière qui reste subitement bloqué, çà peut faire perdre plus que beaucoup de temps...

Re: etrier de frein

Publié : 28 sept. 2021, 14:19
par philippe 13
Tu as parfaitement raison, je vais profiter de l'hivernage pour régler cela.
Pour l'instant c'est l'été indien, je rouleeeesss sans freiner.