Circuit des remparts

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Circuit des remparts

Message non lu par zerton »

Ah ! C'est super intéressant ce sujet !

En effet, quand on voit la conception, il est clair que la lubrification a été un poil laissée de côté.
Pourtant, comme aurait dit le regretté Fernand R. : ça eût payé ... :roll:

C'est aussi ésotérique que les chemises tournantes... :lol:
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Circuit des remparts

Message non lu par popoffe »

Oui enfin a part le pb du graissage a l'extremite des cames c'etait pas plus mal concu que bien des motos similaires de la periode et par ex la vis de repartition a la con en bas de la montee d'arbre on peut trouver sur nombre d'autres motos mais culbus et donc avec l'arbre a came tournant dans le plan vertical qui n'induit pas les memes pbs. Par ex parmi les motos que je connais pour les avoir dans mon garage terrot 500 culbu ou peugeot 515. Et qd il y avait 2 circuits separes avec deux pompes une pour le haut et une pour le bas on etait sur au moins que le vilo avait son compte . Ma soyer prends 6200 tours et meme un utilisateur dans les seventies prenait 7000 mais bon il a fini pr casser la bielle. Je ne sais quelles ont ete les modifes sur l'attelage Feuiltaine mais je me souviens d'un echange avec le proprio actuel qui me rapportait ses impressions apres un periple dans les cols pyreneens avec des modernes et dont il ressortait que tous les proprios des dites modernes avaient ete un peu scotches de comment ca marchait. Pour le burt mac collumn pour etre esoterique ca marchait qd meme pas mal non plus a condition d'etre dans les bonnes mains . Argyll ou guyot speciale que laurent rondoni avait redemarre apres de nombreuse annes d'inaction et un certain nombre d'intervenants impuissants. Mauvais??

Image

La pompe double debit a engrenage. Question conception on peut trouver pire je pense....

Image

Image
yvan d
Messages : 574
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Circuit des remparts

Message non lu par yvan d »

On dirait bien une distribution slater ?
https://www.leboncoin.fr/motos/2055398312.htm
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Circuit des remparts

Message non lu par zerton »

Ça pourrait en effet. Y'a eu des Soyer avec cette distribution Slater.
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Circuit des remparts

Message non lu par popoffe »

C'est bien une distribution slater

Image

Image

A ne pas confondre avec la distribution chater lea

Image

Image

Depuis 40 ans que je rame sur le sujet et un essai de recensement je n'ai trouve chez soyer que 3 motos a distribution chater lea et deux moteurs incomplets. Tout le reste de memoire dans les 80 c'est distribution slater. Mais je reconnais que c'est complique. Il m' a fallu pas mal de temps et parfois de prises de tete entre chater lea woodman Marchant Soyer Slater ou Norton pour arriver a y voir un peu clair!!...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Circuit des remparts

Message non lu par zerton »

Il y a un côté ésotérique dans ces distributions peu communes... :lol:
Bravo pour t'intéresser à ce sujet peu débattu .
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: Circuit des remparts

Message non lu par domino77 »

Trouvé cette vidéo sur facebook Circuit des remparts AJS K10 racing
cliquez sur le lien une fois la vidéo démarré clique gauche sur l'image, passer plein écran ,redémarrer la vidéo
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video. ... th=560&t=0" width="560" height="420" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share" allowFullScreen="true"></iframe>
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Circuit des remparts

Message non lu par razblanchard »

excellent!!!
merci
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Circuit des remparts

Message non lu par zerton »

Magnifique ! Et dans son jus probablement. Pour moi, de très beaux monos à ACT , (mais est-ce un ACT ? ou assimilé ?)

comme la CS1 de chez Norton.

Image
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Circuit des remparts

Message non lu par popoffe »

Comprends pas trop les interrogations. Mono a act avec point f'interrogation ou assimile.De quoi tu parles la?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Circuit des remparts

Message non lu par zerton »

Oh c'est simple: le système Slater est-il considéré comme une arbre à cames en tête?
Répondre