dans la série"c'était mieux avant"

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par Francis V »

C'est un peu comme comparer,les motomobiles et les motos classiques d'avant 1963,à un alpiniste passionné qui au lieu de gravir un sommet réputé avec la satisfaction de la réussite se ferait posé audit sommet en hélicoptère. 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par elmo »

En tout cas, les motos d'avant, je trouve ça très fonctionnel finalement :
L'été, quand il fait beau, on roule, on fait la course, on va partout, on retrouve des potes.
L'automne, quand il commence à faire frais, on achète des pièces dans le monde entier avec internet pour réparer ce qu'on a pété durant l'été.
L'hiver, on a reçu les dites pièces et on commence à réparer au chaud à la maison.
Le printemps, on commence à se demander, carte(s) Michelin en main(s), ce qu'on va faire et où on va aller avec la bécane refaite.

Pas de temps mort, parfait pour la retraite.

Une bécane moderne ne t'offre jamais tout ça! Elle dort l'hiver et toi, t'en es réduit à faire un atelier de théâtre ou de poterie...
L'ennui total :mrgreen:
Dernière modification par elmo le 22 sept. 2021, 20:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par Pachi »

Komar a écrit : 22 sept. 2021, 18:42
Comme quoi mieux vaut être belle et rebelle que moche et... remoche ! (je parle de nos motos, bien sûr).
C'est pas une question du caractère ou du beauté (ou laideur), des motos (anglaises aussi), d'avant 1983, sinon de notre caractère.

Et c'est que nous sommes des cochons qui ne nous importe pas nous montrer face le monde avec les mains, les pantalons, les poignets, cou et rebords des poches de nôtres blousons pleins de taches et de traces de taches de graisse qui ne peuvent pas être nettoyées complètement (peut être pour ça que nous aimons les blousons et pantalons noirs, pour dissimuler un peu, préférablement en cuir, pour profiter la graisse qui fuit toujours et partout pour faire son graissage d'entretien et d'imperméabilisation), avec une touche dans notre personnalité sado-maso qui ne peuvent pas satisfaire les motos modernes.



Image

PS: OUI..., la photo c'est du dimanche dernier! J'avais change les robinets anglaises avant la pandémie par deux robinets espagnoles. et au premier fois que je suis parti juste d'essence j'ai découvert que même dans le monde des robinets, les anglaises marchent a l'envers a l'heure de choisir entre ON et RESERVE! :evil:

A la fin mon passion par les motos anglaises d'avant 83 c'est directement proportionnel a mon habitude de rester arrête en panne (ou sans essence), au bord des fosses des routes,...dites-moi, mon amour pour les motos d'avant 83 c'est ou ne c'est pas un indicateur maso de mon caractère? heureusement que dans nos jours ont invente le téléphone portable, si bien j'aurait préféré l’ancienne habitude de s’arrêter pour aider a ce qui reste sur la fossé, habitude que dans nos jours est perdue!

Mais il faut s'adapter a nos temps..., ne sera-t-il pas que le sujet de ce discussion c'est proposé par un inadapté aux temps modernes qui attends les commentaires d'appui émotionnel d'autres inadaptés? (je me demande, je n'accuse a personne d'inadaptation social, en tout cas serait moi le premier :lol: )

Les motos d'avant 1983 ne peuvent rivaliser pas contre les motos modernes. Mais si bien elles en auront toutes les manque dans la comparaison, elles ont une chose existentiel pour moi qui n'ont pas les motos modernes: elles n'en seront jamais des motos ennuyantes et la diversion de l'aventure est toujours garanti, et un petit extra, je peux me tacher les mains, le visage et les vêtements avec de la graisse avec son mécanique.
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par alain 41 »

Je comprends les jeunes qui ne veulent plus faire de mécanique aprés chaque sortie ou réparer l'hiver pour rouler au printemps.Je suis peut être un vieux qui aime avoir les mains dans l'atelier. Lévolution des motos est inéluctable, rouler avec une moto à courroie et un allumage à léchage et comme commande seulement l'avance est du domaine du musée, les quelques anciens qui sont capable de faire rouler ces motos sont de plus en plus rare aujourd'hui.Alors nous que nous mécaniquont avec des machines anglaises qui demande des connaissances, les jeunes veulent profiter pleinement de la conduite moins les enmerdes qui nous régalent, nous occupent, nous réunissent. Il est vrai que les machines actuelles ne sont pas de mon gout, mais questions performances, tenue de route, freinage il ny a pas photos. L'avenir moto est peut être electrique, hydrogéne, atomique ou autre élucubration ecolo, le principal sera de profiter pleinement de la conduite alors gazzzzz
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par Tricati »

C'était pas mieux "avant", c'était différent, la population était moindre, la circulation infiniment moins dense, la notion de sécurité bien différente, la progression des techniques bien moins rapide et plus visible pour le commun des mortels.
Aujourd'hui la fulgurante évolution du digital a tout chamboulé et la notion d'écologie a totalement évolué durant les quarante dernières années, à l'époque ce qui préoccupait le commun des mortels c'était "les bébés phoques" aujourd'hui c'est l'atmosphère.....
Un chiffre : en 1900 la population mondiale c'était environ 1,7 milliard d'individus, en 2020 environ 8 milliards.....
Pour en revenir à la moto j'ai toujours plus ou moins roulé avec mon époque, en 70 mono 2 temps 250 Zündapp, en 71 350 Kawa 3 pattes, de 72 à 84 Triumph Trident plus d'autres pièges anciens (17 bécanes dans le garage....) puis arrêt quelques années et retour à la moto via des Ducati modernes, puis nostalgie et rachat de Trident, Kawa 3 pattes , Matchless... et depuis 2 ans Triumph 1050 moderne pour partir loin en voyage avec madame. Ce que je peux dire c'est que tous les plaisirs procurés par des motos de différentes époques se valent, ce qui importe c'est de rouler à l'air libre quelle que soit la monture, même sur une "bleue" on prend du plaisir, et en vélo (pas électrique,ça pollue !) aussi !
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par jean-pierre »

il est vrai que les phoques n'étaient pas mieux avant :lol: :lol:
Image


Image
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par razblanchard »

un peu de poil à gratter:
Coluche disait: " les bébés phoques, si vous en avez une paire en 41 avec fermeture éclair, je suis preneur"
bon, je ne fais que citer...

Mais pour recoller au titre du sujet, maintenant, le gore tex ou similaire est sûrement plus performant!

et pour recoller au titre et à l'esprit du sujet, j'adhère totalement au raccourci d' Elmo
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par Ch. Guislain »

Tricati a écrit : 23 sept. 2021, 08:01 C'était pas mieux "avant", c'était différent, la population était moindre, la circulation infiniment moins dense, la notion de sécurité bien différente, la progression des techniques bien moins rapide et plus visible pour le commun des mortels.
Tricati a écrit : 23 sept. 2021, 08:01
Ce que je peux dire c'est que tous les plaisirs procurés par des motos de différentes époques se valent, ce qui importe c'est de rouler à l'air libre quelle que soit la monture, même sur une "bleue" on prend du plaisir, et en vélo (pas électrique,ça pollue !) aussi !
A 200% (minimum) d'accord avec Tricati, et pour conclure :

Unapproachable Norton, inénarrable Jean-Pierre :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par jean-pierre »

Le mieux ou le moins mieux c'est pas le plaisir ou sensation de rouler en 2 roues c'est le nombre
A l'époque d'avant pas trop avant la moto était encore marginale avec des jeunes fauchés qui mettaient tout dans ce monde qui n'etait pas encore la norme .Aujourd'hui sur nos routes d'Ardeche l'été il y a bientôt plus de motos que de voitures avec dessus des pas trop jeunes équipés comme Rossi .la moto est devenue un loisir un autre monde ,un peu comme le camping car actuel qui est très éloigné du Combi de babas cool
Il est sur qu'il faut vivre avec son temps et avec le progrès et que c'était pas mieux avant .quoique avec tout ce qui arrive COvid,Climat,extrémisme ce sont nos enfants qui peut être diront c'était mieux avant
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par guyader »

Mes fils ont découvert, à travers le film " Le péril jeune ", une évocation des années 70 et ce qui fut notre jeunesse, et même s' il s' agit d' une fiction, il y a beaucoup d' éléments très justes de décrit.
Pour eux, il n' y a pas photo, c' était mieux avant !

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par zerton »

Tiens, Jean-Pierre a remis une pièce dans le bastringue.... :lol: :lol: :lol:
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par philippe 13 »

Pour avoir comme vous des motos anglaises moi je constate que je ne suis jamais en panne. Le seul écart à la modernité c’est le Condo de la magneto, un britspark.
Pour le reste jamais une galère à part un ou deux câbles de cassé. Une fois avec la bonnie le câble d’embrayage qui casse ( et pourtant pas vieux) je suis rentré en passant les vitesses au régime moteur.
Sans blague plus de vingt ans de roulage toujours rentré à la maison en roulant, mais je ne fais pas d’exploit sur la moyenne horaire.
C’est quand même simple efficace et distillateur d’émotions ces machines.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par jean-pierre »

c'est bien d'en remettre une couche aprés une bonne réflexion;disons c’était peut être pas mieux avant mais le commerce essaie de le faire croire avec cette mode "vintage" qui dure déjà depuis quelques années et sera bientôt d'avant .Les acheteurs visés par ce coté ancien ne sont pas d'avant mais peut être juste après ,donc pas complétement vieux .Donc les industriels font des copies a la limite du ridicule pour faire look d'avant cela concerne l'automobile comme la future 4L électrique et aussi dans la moto il y a les news T120 avec de faux monoblocs ,il y a aussi les news K81...alors pour résumer c'était mieux avant quand
il n'y avait pas de neo retro,quand nous bavions d'envie devant une Trident ,une Commando et même une 750 four des motos du présent et futuristes
Image

Image
Répondre