dans la série"c'était mieux avant"

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par jean-pierre »

avant ne signifie pas avant d'avant c'est sur que moi aussi quand je suis né mon père était au sana on habitait un deux piéces a 3 gosses juste l'eau froide sur l'évier les gagoinces dans la cour c'était juste avant le superbe appart 3 piéces dans la cité....
mon avant qui était le plus mieux bien etc c'est le monde moto fin 60 début 70 la Bastille.. Rungis les grandes sorties la fraternité entre motard ,quand la moto était encore marginale ,quand tous étaient un peu bricoleurs et s’arrêtaient quand tu étais au bord d'une route pour fumer ta Gauloise des fois que tu sois en panne .
c'est sur c'était aussi la jeunesse maintenant je ne le suis plus c'est peut être pour cela que l'idée d'une Bonneville électrique a moitié China engine ?? bon comme il faut aussi positiver cela mettra peut etre un terme a une mode retro car ce sera difficile de faire des faux AMAL sur un moteur électrique
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par Alain B. »

Francis V a écrit : 21 sept. 2021, 15:07 Né en 1951,en milieu ouvrier, j'ai pourtant pas connu tout ça,c'était peut-être à l'époque ou il y avait encore des mammouths :wink: :mrgreen: :mrgreen:
Ce que j'ai écrit est parfaitement exact, et on était pas les seuls...
Un jour, Je te raconterai ça, tranquilos autour d'une ti't bouffe !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par Francis V »

Mais je te crois Alain on en a parlé physiquement de cela,par contre pour moi,enfant de l'immédiat après guerre d'une ville détruite,rasée,à 80% je pense que malgré tout que Rickman faisait référence à une époque bien plus lointaine.

Pour en revenir à la moto ben oui pour moi,si on compare années 70 et aujourd'hui ben oui c'était mieux avant. 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par Pachi »

Si vous regrettez vos 20 ans, il ne vous reste que mourir. Le meilleur temps c’est celui qui nous reste…, pour le reste, les personnes nous manquent, les choses et circonstances, vont et viennent hors notre control, mais il faut n’oublier jamais qu’elles n’en sont plus que choses. Et pour l’avenir, les rêves d’un bon futur destin…, je mors d’envies de conduire une moto aérienne près de vous, même si je dois attendre à mes 90 ans (et peu m’importe que pendant ce temps arrive je doive piloter une moto électrique, toujours sera mieux que se dédier à pousser des roses…, ou regretter mes 20 ans)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par zerton »

Tu as raison Pachi. Se retourner (sur son passé) ne sert à rien.
Et c'est bien parce que "l'homme est un animal doué de raison" que ce post est ouvert ! Notre cerveau est assez bien fait,
puisqu'il garde majoritairement les bons souvenirs et range les mauvais au rayon de l'expérience.
Pour ce qui nous concerne ici, la conduite d'une anglaise d'avant 83 par des personnes en grande partie proches
de l'âge de la retraite démontre que cette addiction nous plonge dans un univers qui n'a de cesse de reproduire ce que nos jeunes années
ont connu. Les emmerdes en moins.

Mais regarder en arrière pour vivre encore les bons moments est producteur d'endorphine, l'hormone du plaisir !

La question reste entière: c'était mieux avant ? Oui pour ce qui concerne notre passion commune et tout le petit monde qui va avec!
Le reste....chuis pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par Pachi »

La seule chose que c’était mieux avant c'est la liberté perdue.

Une liberté que précisément c’était la seule meilleure chose d'une moto des années 70.

Le reste c’est serrer d'habitude tous leurs vis et écrous, s'habituer aux fuites d'huile, redresser les cylindres chaque 80.000 Km, cadres et suspensions qui se retordent a l'heure de prendre un virage serre quand on y entre fort ..., bon, ...qu'est ce que je peux vous dire que vous ne connaissez pas!, mais comme dit la diction: quand on aime on ne compte pas, et nous aimons ce sorte de motos, sa conduction et son mécanique.

Maintenant je suis ras le bol de voir des spots publicitaires et de même lire sur les panneaux routières les messages a la maniéré de: "on s’occupe de votre sécurité", et une moto moderne (aussi les électriques), s'occupe aussi de notre sécurité..., et son mécanique est très ennuyeuse a part inaccessible!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 22 sept. 2021, 08:11
La question reste entière: c'était mieux avant ? Oui pour ce qui concerne notre passion commune et tout le petit monde qui va avec!

Voilà on revient au sujet qui nous concerne. 8)
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par Komar »

Pachi a écrit : 22 sept. 2021, 09:49 La seule chose que c’était mieux avant c'est la liberté perdue....
Là, ami Pachi, on entre dans le domaine de la philosophie. :mrgreen:

En démocratie, la liberté ne se perd que si on la laisse perdre... de petits renoncements en petits renoncements. Alors, la liberté doit se reprendre, c'est une exigence et, du moins en France, c'est une exigence et un droit constitutionnel.

Au-delà des questions de respect élémentaire entre les individus, la liberté, dans nos sociétés démocratiques, est toujours indexée aux questions de risques : risque terroriste, occurrence d'accidents, risques sanitaires, risques sur l'Environnement, etc...) et ainsi, pour nous "protéger", on nous édicte des règles qui deviennent peu à peu des entraves à nos libertés individuelles, parfois même quand ces mêmes règles sont sensées garantir des libertés collectives.
A titre individuel, c'est un peu pareil : les libertés que l'on s'autorise, on les évalue plus ou moins consciemment à l'aune des risques que l'on va prendre : risque d'accident, risque pour sa santé, risque d'être contrôlé si on décide d'enfreindre ou d'ignorer une règle connue, risque de déplaire, de déroger à une norme par laquelle on s'inscrit dans un groupe social, risque à se lancer dans l'inconnu...

Philosophiquement, je pense qu'il n'y a pas de liberté sans risques, pas de liberté sans exercer sa conscience, son libre-arbitre.
Ainsi une protection totale garantie en renonçant à la liberté, je n'en veux pas. Mais chaque individu définit son niveau de protection acceptable en corrélation avec son sentiment de liberté minimal... c'est une balance, un équilibre.

A mon sens, le plus grand risque, concernant la valeur "liberté", c'est d'y renoncer.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par Pachi »

Et mon avis contre les motos modernes, et surtout contre les électriques, c’est qu’elles ne nous font pas vibrer!

PS: leurs moteurs sont des moulinex sans aucun moment d’inertie démesuré! Mauvais pour favoriser la circulation sanguine et les crampes musculaires que nous aimons sentir. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par zerton »

A propos de motos électriques: je regarde tous les GP moto, le championnat du monde de la Terre.
Après celui de Misano dimanche dernier, mon enregistrement a continué et a pris 10 mn du Moto E....
Je traduis pas, vous avez compris.

Eh ben, je ne parle pas de pilotage, mais le son.... :| :roll: Comment dire ? Ce sifflement commun, quelle merde !

La compète c'est le bruit, ce sont les vibrations. Il n'y a plus de fumée, c'est peut-être pas plus mal, mais c'est dommage de ne plus avoir les deux-temps.

J'étais un fan de Grass Track, et se trouver au bord de la piste, ou à l'intérieur de la piste en tant que commissaire, quel panard !
Les monos Jap, Jawa, Weslake ou Eso qui tournaient en tubes et à l'alcool vous faisaient vibrer - au sens littéral du terme - les tripes.
Ça et le bruit, ce sont de bien bons souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par PHILIPPE »

un pays dirigé par un general
2 chaines de télé controlées par l'etat
une censure omnipresente dans la radio et la presse ecrite

c'etait la france des années 60

vous regrettez ça vous ? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par zerton »

Tout ça c'est la faute de Jean-Pierre, c'est lui qu'a commencé , Chef ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par jean-pierre »

mieux avant j'étais sur le monde de la moto pas sur la politique ni sur les speakerines
je faisais la comparaisons des motos d'avant 1983* et celles qui arrivent

*si j'ai bien pigé c'est l'intitulé du site qui au départ intéresse une partie du monde "motard" et pas que les collectionneurs ou chercheurs pour musées
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par Head Turner »

PHILIPPE a écrit : 22 sept. 2021, 16:03 un pays dirigé par un general
2 chaines de télé controlées par l'etat
une censure omnipresente dans la radio et la presse ecrite

c'etait la france des années 60

vous regrettez ça vous ? :mrgreen: :mrgreen:
[/
Alors qu'actuellement et depuis 40 ans si tu es pas dans la bien pensance c'est le retour aux hlpsdnh, tu trouves que les chaines de télés sont pas toujours aux ordres... :lol: :lol: Drôle conception de la liberté d'expression .quote]
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par Komar »

jean-pierre a écrit : 22 sept. 2021, 17:41 mieux avant ...
je faisais la comparaisons des motos d'avant 1983* et celles qui arrivent

*si j'ai bien pigé c'est l'intitulé du site qui au départ intéresse une partie du monde "motard" ...
Ok, alors recentrons le débat.
"Avant", du temps que vous étiez jeunes et rebelles, je n'étais presque pas né. Mais je me suis rattrapé après, avec des motos d'avant 1983, parfois anglaises. Alors si il faut comparer, je dirais que les Anglaises d'avant 1983, elles sont terribles, belles et bien tripales quand elles fonctionnent (je veux dire quand elles fonctionnent bien, ce qui ne dure pas longtemps, selon mes expériences) et que les motos de maintenant (les modernes, sans kick, sans carbu), elles ne tombent pas en panne, elles ne se dérèglent pas, on est à peu près sûrs d'arriver avec... mais qu'est-ce qu'elles sont chiantes, sans saveur, sans caractère...

Comme quoi mieux vaut être belle et rebelle que moche et... remoche ! (je parle de nos motos, bien sûr).
Répondre