dans la série"c'était mieux avant"

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par jean-pierre »

l’avenir semble radieux surtout pour les plus jeunes ,la moto va atteindre des sommets de technologie les sujets des forums du futur ne seront pas sur l'huile ou le contrôle tech nique mais sur la programmation du GPS pour trouver une concentre avec des bornes de chargement et une buvette avec des gobelets en carbone recyclé remplis de boisson énergisantes servies par un robot made in China
quand a nos motos chéries ? il y en aura quelques unes dans les musées dont certaines amuserons les visiteurs qui ne comprendrons pas qu'il a fallut a une époque monter un moteur sur du caoutchouc pour éviter des vibrations destructrices de la bonne foi des utilisateurs
pour rester dans le sérieux je crois que c'était quand même pas plus mal il y a quelques années
la moto du futur éléctrique bien sur

Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par Pachi »

Image

Je suis pesimiste et j’imagine la moto electrique du futur plutôt comme ça.
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par Head Turner »

C'est sûr c'était mieux avant! ce fabriquant de 2 roues qui s'accapare le palmarès Mériden, mais incapable de jouer en première division et qui se contente de la catégorie 350 de mon époque :twisted: :twisted: c'est depuis le début "de la merde dans un bas de soie" comme dirait Napoléon. Même pas capable de faire un record à Bonneville, pourtant y'avait de la cylindrée et une épée comme pilote... et le reste. Je sais bien J-Pierre que c'était pour illustrer ton propos, mais tu leurs fait trop d'honneur
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par PHILIPPE »

ben non
la moto de l'avenir c'est ça

https://www.phonandroid.com/speeder-la- ... llars.html


:mrgreen:
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par Komar »

Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par Pachi »

PHILIPPE a écrit : 21 sept. 2021, 10:07 ben non
la moto de l'avenir c'est ça

https://www.phonandroid.com/speeder-la- ... llars.html


:mrgreen:
Sans le gilet-reflechissant-airbag- parachute obligatoire homologué? …amende!
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par GEORGESM »

Image

1968/2021 = 53 ans !! alors en 2074 ??

J'attendrai le prochain modèle au salon 2073 :P mais rouge bien sur !!
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par Alain B. »

J'ai eu le plaisir ( :roll: ) de voir le jour en 1955 dans une maison sans l'eau courante, sans chauffage, et avec 1cm de jour sous la porte d'entrée, ou il fallait mettre une vieille couverture roulée au sol si on ne voulait pas crever de froid l'hiver.
Si ma mère était encore de ce monde, je vous encouragerais à venir lui expliquer que " c'était mieux avant "... :roll:
Je vous aurais alors conseillé de garder votre casque pendant l'entretien... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1081
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par APEMA »

Dans le genre "c'était mieux avant", est-ce qu'une speed twin de 1948, c'était mieux qu'une T120 de 1968 ? :mrgreen:
Pas sûr, mais certains pensent que 1968 c'est mieux qu'une "Bonneville" de 2001...? Et les dits possesseurs des T120 de 2001 pensent que c'est mieux que la T120 de 2021... :lol:
Bof...Il s'agit pourtant de motos, et chacune a son charme...

Il est vrai, par contre, que les électriques posent un sérieux problème d'état d'esprit. :cry:

D'ailleurs, les clubs de marques (Triumph, Norton, etc.) en Angleterre acceptent toutes les versions dans leurs rassemblements : 1948, 1968, 2001, et 2021...
Pas sûr qu'ils acceptent les "électriques"...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par zerton »

PHILIPPE a écrit : 21 sept. 2021, 10:07 ben non
la moto de l'avenir c'est ça

https://www.phonandroid.com/speeder-la- ... llars.html


:mrgreen:
Vivement les courses poursuite avec multiples caméras embarquées , ça va être sympa visuellement!
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par rickman »

alain b ... je souscrits à tes propos ! oh combien !

mais y'avait des avantages , ta femme avait toute les chances de mourir en couche (avant 35 ans , ) les enfants dormaient dans le même lit que leur parents , on buvait l'eau du puits , les enfants travaillaient dès 9 ans , et nos arrière grand mères fermaient leur g...quand elles se faisaient grimper ! et les hommes tournaient à l'eau de vie pour finir leur 48h par semaine ..........quelle bonheur ! d'autres détails ? pas de problème :il suffit de demander ! (en mp !)

en revanche ...en 1965 j'étais très fier de ma 125 terrot : mes voisins ...beaucoup moins !

de l'hospice
réminiscence slt et frat
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par razblanchard »

rickman: MP
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par Francis V »

rickman a écrit : 21 sept. 2021, 14:21 alain b ... je souscrits à tes propos ! oh combien !

mais y'avait des avantages , ta femme avait toute les chances de mourir en couche (avant 35 ans , ) les enfants dormaient dans le même lit que leur parents , on buvait l'eau du puits , les enfants travaillaient dès 9 ans , et nos arrière grand mères fermaient leur g...quand elles se faisaient grimper ! et les hommes tournaient à l'eau de vie pour finir leur 48h par semaine ..........quelle bonheur ! d'autres détails ? pas de problème :il suffit de demander ! (en mp !)



de l'hospice
réminiscence slt et frat


Né en 1951,en milieu ouvrier, j'ai pourtant pas connu tout ça,c'était peut-être à l'époque ou il y avait encore des mammouths :wink: :mrgreen: :mrgreen:
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par Komar »

Bien sûr que c'était mieux avant !
comme vous avant, j'étais plus jeune, plus beau, moins gros, l'avenir me semblait infini, on n'était pas fichés avec le numérique, je partais au bout du monde avec une 2CV bricolée à coup de fil de fer, y'avait pas de CT ni de ZFE et à moto, on pouvait se garer n'importe où à Paris...
Et naïvement, je croyais encore que j'allais pouvoir gagner ma croûte juste en faisant des p'tits dessins. :mrgreen:

Le monde a changé, moi pas trop... je fais toujours des petits dessins, mais vu ce que ça me rapporte, je vais peut-être finir par maigrir.
Y'a quand même plus de trucs interdits aujourd'hui, des trucs qui ne l'étaient pas autrefois, alors en vieillissant, à cause de ces interdits, je suis juste devenu encore plus désobéissant que quand j'étais petit. :lol:

Vive la vie, vive la moto et vive l'Anarchie !
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: dans la série"c'était mieux avant"

Message non lu par rickman »

razblanchard .........voir mp : à samedi aux jumeaux!
Répondre