Shunter un contacteur de Commando ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Shunter un contacteur de Commando ?

Message non lu par michelm »

Hello,

Fusible cramé c'est court-circuit ou surintensité (ou fusible très, très fatigué ?!), il faudrait se mettre en chasse de ce qui a provoqué ça, sinon le prochain contacteur risque de faire la même chose. Le court-circuit n'est plus là mais il vaudrait mieux s'assurer qu'il n'y a pas de risque.
Ceci dit avec une bonne assurance incendie ça ne devrait aller :mrgreen:

Bon WE
ianzik
Messages : 12
Inscription : 28 août 2021, 10:48

Re: Shunter un contacteur de Commando ?

Message non lu par ianzik »

Elle tourne et n'a pas pas (encore) pris feu.
Elle a tourné, roulé, bien, parfaitement bien ! pendant 500 mètres avant un beau bleu gyrophare... fin fond de ma campagne sans casque gants lumière ou autre.
Pandores presque plus emmerdés que moi. "vous venez de la réparer, elle est belle cette moto". N'empêche qu'ils m'ont suivi jusqu'à l'atelier, j'ai dû leur faire comprendre que non il n'étaient pas bienvenus pour une visite.
Elle roulera avec un casque et des gants cette fin de semaine.
Merci pour vos lumières.
Y
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Shunter un contacteur de Commando ?

Message non lu par zerton »

ianzik a écrit : 10 nov. 2021, 20:46 N'empêche qu'ils m'ont suivi jusqu'à l'atelier, j'ai dû leur faire comprendre que non il n'étaient pas bienvenus pour une visite.
S'ils t'ont raccompagné sans te filer une prune jusque chez toi, c'est qu'il y a encore du discernement dans cette corporation.
Une petite discute avec une binouze dans ton atelier eût été élégant... :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Shunter un contacteur de Commando ?

Message non lu par jacques F »

Tu as eu de la chance, moi il ya quelques années la méme "aventure" m' a coûter 3 points ,135 €
et j' ais appris que j' étais un grand délinquant,( flics pas aimables du tout).
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3993
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Shunter un contacteur de Commando ?

Message non lu par Alain B. »

zerton a écrit : 11 nov. 2021, 10:02
ianzik a écrit : 10 nov. 2021, 20:46 N'empêche qu'ils m'ont suivi jusqu'à l'atelier, j'ai dû leur faire comprendre que non il n'étaient pas bienvenus pour une visite.
S'ils t'ont raccompagné sans te filer une prune jusque chez toi, c'est qu'il y a encore du discernement dans cette corporation.
Une petite discute avec une binouze dans ton atelier eût été élégant... :lol: :roll:
Assez d'accord avec Zerton!
Sans être admirateur absolu des pandores, force est de constater que parfois ça ne finit pas trop mal...
J'ai le souvenir d'avoir été arrêté au milieu d'un groupe de 5 Norton(s) Commando(s), Il y a 4 ans près de Limoges. La moto de tête n'était pas éclairée et on était en excès de vitesse: 90 au lieu de 50... :oops: on avait pas vu le panneau d'entrée d'agglomération :mrgreen: ( C'est vrai que c'était pas clair!)
On a causé tranquillement et ils nous ont laissé repartir.
C'est pas toujours aussi cool ... :roll:
ianzik
Messages : 12
Inscription : 28 août 2021, 10:48

Re: Shunter un contacteur de Commando ?

Message non lu par ianzik »

Ah ah :)
J'ai pas mal d'expériences de flics à moto, j'habite pas très loin de Fontainebleau et donc de leur école, et je suis béhème-iste depuis pfiou........ Et des discutes pétoires avec la maréchaussée sur le bas-côté j'en ai déjà eu quelques unes et des drôles. Je ne pourrai pas tout raconter là, mais une fois bien chargé à ne pas rentrer chez soi mais en cellule, plein hiver en dessous de zéro, on me demande de couper le moteur, bon c'est mort. Et là, un bleu qui arrive en petite foulée de loin, essoufflé : "j'ai jamais vu un mec en béhème avoir quelque chose à se reprocher, vous avez encore loin à faire, fait froid hein ?". Hop, première et au revoir.
Je finissais sur les BM à peindre les bouchons de vidange en rouge, comme eux. Ca ne discutait plus excès ligne blanche ou autre mais : bouchons rouges ! "vous êtes de la maison ? elle est de chez nous cette moto..."
Les Guzzi, ils s'en foutent.
Et là la Norton, ça a été marrant, jeune fliquette (rien de péjoratif ni sexiste) pour qui j'avais la valeur d'un motocross de campagne ou de cité, et un plus proche de la retraite "purée votre moto, l'est belle".
Y'a de tout comme dans l'humanité toute entière, du con et du bon. Après, en hommage au mineurs anglais de 85 : ACAB, hein. ("which side are you on ?")
Elle roule bien bien, j'ai mis un casque c'était super.
ianzik
Messages : 12
Inscription : 28 août 2021, 10:48

Re: Shunter un contacteur de Commando ?

Message non lu par ianzik »

Merci Philippe pour le sérieux dans la continuité, je vais comparer de suite.
ianzik
Messages : 12
Inscription : 28 août 2021, 10:48

Re: Shunter un contacteur de Commando ?

Message non lu par ianzik »

C'est ce que j'ai. Et donc c'est la doc que j'ai qui est à l'envers. Avec le bouton "ne sert à rien" mentionné, c'est drôle :)
Mon coupe-circuit est donc inexistant, comme notre collègue circonspect quant au dit coupe-circuit, plus haut.
Et ok, c'est le klaxon l'autre côté ? il manque deux choses sur cette moto, dont le klaxon. (l'autre c'est le filtre à huile qu'elle devrait avoir mais non).
Allez, bonne soirée, merci.
Répondre