Amal TT

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Amal TT

Message non lu par Xpongebob »

Dîtes, ça donnerait quoi une paire de 10TT9 sur pre unit avec une culasse de t120 ? Aucun intérêt ? Que des emmerdes ?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Amal TT

Message non lu par zerton »

Un look intéressant, mais chuis pas sûr que la mise au point soit facilitée.
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Amal TT

Message non lu par Xpongebob »

Y’a une grosse différence entre GP et TT du coup ?
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Amal TT

Message non lu par ET »

  • l'âge
  • le réglage de la richesse au ralenti, la vis règle le carburant sur le TT et l'air sur le GP
  • la position de l'aiguille qui est concentrique au boisseau sur les TT, et est déportée sur les RN et sur les GP
Mais suis pas forcément sur de mon coup, je connais peu les vieux Amal

E.T.
Dernière modification par ET le 03 oct. 2021, 22:21, modifié 1 fois.
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Amal TT

Message non lu par Xpongebob »

Merci ET,

De ce que j’ai compris, le TT est optimisé pour une ouverture des gaz en grand (pour un circuit façon Tourist Trophy). Est-ce à dire que les régimes transitoires sont pourris ?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Amal TT

Message non lu par zerton »

J'ai toujours compris que le TT est un carburateur "de course".
A mon avis, un circuit d'air n'est pas étudié pour des régimes intermédiaires, mais ça veut pas dire
que personne n'en utilise sur la route, ça doit être juste plus sportif ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Amal TT

Message non lu par gigi »

Pour utiliser un GP sur la route (mais existe-t-vraiment d'autres carburateurs ????) je précise que c'est tout à fait roulable , et que le fonctionnement aux régimes intermédiaires est sans problèmes . Le seul truc, c'est l'absence de ralenti ...Mais on s'y fait très bien !!!!
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Amal TT

Message non lu par razblanchard »

Très modestement d'accord avec Gigi: j'utilise un GP depuis 2 mois, donc je n'ai pas encore un grand recul. Je n'ai pas noté de particularité d'utilisation.
Sauf bien sûr l'absence de ralenti
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Amal TT

Message non lu par ET »

Soyons précis, c'est d'absence de butée de ralenti dont on parle, c'est à dire que le circuit de ralenti est bien présent, on règle la richesse à l'aide de la vis, mais il n'y a pas de butée, donc quand on lâche les gaz, le moteur de la motocyclette s'arrête.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Amal TT

Message non lu par La Hiaute »

J'ai peu roulé avec la Gold ( 300 klm ) mais il est tout à fait possible de rouler avec un TT sur route ouverte . pour moi c'est essentiellement , route de montagne et je traverse la petite rue du village sans recevoir des pierres et des coups de bâton ... Au début on à tendance à donner des coups de gaz plus importants que nécessaire pour éviter de caler , mais avec l'habitude çà va très bien . Et çà me " baille " d'enfin de pouvoir rouler avec Elle .
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Amal TT

Message non lu par Xpongebob »

Voilà qui est rassurant… et tentant !
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Amal TT

Message non lu par tritonwild »

ET a écrit : 03 oct. 2021, 18:01
  • l'âge
  • le réglage de la richesse au ralenti, la vis règle le carburant sur le TT et l'air sur le GP
  • la position de l'aiguille qui est concentrique au boisseau sur les TT, et est déportée sur les RN et sur les GP
E.T.
c'était un TT ou un GP... ?
j'crois GP ???


Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Amal TT

Message non lu par zerton »

Je crois bien que ça ressemble à un GP
Répondre