Boite amc norton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 497
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Boite amc norton

Message non lu par manton1973 »

Bonjour.

Lagonna daoulas a eu raison de l'embrayage du norton 99 :mrgreen:
Après avoir sortit l'embrayoir je m'aperçois qu'il y a un léger jeu sur l'arbre de sortie de boîte... mais pas de jeu sur le pignon de 4. Le jeu est entre les deux...je présume donc que c'est les 2 bagues entre arbre et pignon..

Question : peut on sortir les bagues juste en vidant la boite et en sortant l'arbre primaire ? L'idée étant de ne pas sortir toute la boite et le primaire mais juste en laissant le pignon de 4 dans les carter...

Merci
Manton.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1241
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Boite amc norton

Message non lu par Chouchen29 »

Qu'est-ce qu'il a ton embrayage au départ ?

Je vois mal comment tu vas t'en sortir sans vider complètement la boite.
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 497
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: Boite amc norton

Message non lu par manton1973 »

La noix est bien marquée, les ergots des disques ont souffert..
C'est en sortant l'embrayage complet que j'ai contrôlé le jeu de l'arbre primaire. Le jeu de l'arbre n'a pas augmenté depuis le dernier démontage mais il est bien présent..
Vider la boîte oui, mais je veux juste savoir si techniquement les 2 bagues du pignon de 4ème viennent avec l'arbre ou s'il faut sortir le pignon ?
L'idée est de laisser le pignon de 4 en place car il ne sort que si le primaire est tout démonté...
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2721
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Boite amc norton

Message non lu par philippe c »

Si j'ai bien compris ta question, les bagues ne sont pas sur l'arbre, mais dans le pignon, donc il faut sortir tout ce qui est dans la boîte.
On parle bien du pignon sur lequel est fixé le pignon de sortie de boîte et de l'arbre qui porte l'embrayage ?
On conseille parfois d'ajouter une 3ème bague entre les 2 autres éviter qu'elle puissent se déplacer.
Regarde de plus près ta doc technique.
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 497
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: Boite amc norton

Message non lu par manton1973 »

Oui je parle bien de ce pignon. Donc peut on y retirer les bagues sans sortir ce pignon ? Et en placer des neuves.. ça éviterait de sortir les carters..
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15094
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Boite amc norton

Message non lu par zerton »

Techniquement, ça doit être possible, l'interrogation vient de comment sortiront les vieilles bagues?
Les neuves rentreront elles sans faire de résistance ?
Je comprends ta réticence à sortir tout le primaire, mais c'est l'occasion de travailler dans le confort,
de faire le tour de toute la question aussi.
Si ça se trouve, ton pignon de sdb est déjà marqué d'usure, tu devras le changer sous peu...

mais ce que tu envisages, sans une table de travail, bon courage... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Boite amc norton

Message non lu par Francis V »

philippe c a écrit : 03 oct. 2021, 07:36
On conseille parfois d'ajouter une 3ème bague entre les 2 autres éviter qu'elle puissent se déplacer.
Regarde de plus près ta doc technique.

Tout à fait c'est ce qui se pratique couramment lors d'une intervention à ce niveau pour quelques euros. 8)
Répondre