commande pour fourche MKI de 73

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

commande pour fourche MKI de 73

Message non lu par joe »

Hello ! je vais changer les 2 spi de fourche . j'ai donc besoin des numéros 11 (spi) / 12 ( joint fibre ) / 31 (joint papier ) .Et d'un bidon d'huile 20 W .
Avant de passer la commande ..... J'oublie un truc ?

Thanks

Image
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: commande pour fourche MKI de 73

Message non lu par alain 41 »

pendant que c'est démonté profites en pour changer les caches poussières réf 10
JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: commande pour fourche MKI de 73

Message non lu par JR »

Il y a les joints 22 si tu démontes la fourche et pas seulement les joints spi, quitte à démonter pourquoi ne pas changer les bagues ?

https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -14-items-
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15104
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commande pour fourche MKI de 73

Message non lu par Francis V »

Tu as contrôler les jeux des bagues,sinon perso je prendrais carrément le kit,mentionné par JR, pour une quarantaine d'euros. 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commande pour fourche MKI de 73

Message non lu par joe »

je vais contrôler les jeux aux bagues . Elles se démontent et remontent à la presse ?

juste pour infos , on trouve le kit chez les revendeurs français aussi .



Image
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: commande pour fourche MKI de 73

Message non lu par Chine »

Hey Joe
Pas besoin de presse pour sortir les bagues même si c’est un peu de la mécanique agricole,ça vient tout seul 😀
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commande pour fourche MKI de 73

Message non lu par joe »

bon, montage de tout çà cet aprem . Par contre me suis bien fait chiez !!! avec les 6 joints toriques ( N°54 du schéma) qui se placent au dessus et au dessous des pattes de phare , dans les épaulements des Tés . j'ai procédé par la mise en place des 2 du bas , enquillé le tube de fourche pour les bloquer jusqu'au Té supérieur à 1 cm du bord et mis en place le joint du haut qui se place en coulissant le tube vers le haut jusqu'au bout .
En démontant le Té inferieur çà aurait peut être été plus facile , mais j'ai pas réussi à le démonter !
je verrais çà une autre fois quand j'aurais à changer les 2 roulements .

j'ai aussi changé les joints N° 26 . au démontage, il manquait l'écrou N°15 qui maintient et compresse le ressort . le bouchon N°33 n'était pas vissé dans la tige d'amortisseur N°14 . je roulais avec un déséquilibre du tube gauche .

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15104
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commande pour fourche MKI de 73

Message non lu par Francis V »

Hé oui Joe l'extrémité du tube est conique dans le T supérieur est souvent grippé là. :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: commande pour fourche MKI de 73

Message non lu par zerton »

Ouaip! C'est la partie la plus rigolote du film ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commande pour fourche MKI de 73

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 29 oct. 2021, 20:43 Hé oui Joe l'extrémité du tube est conique dans le T supérieur est souvent grippé là. :wink:
pour les tubes de fourche , c'est sorti en tapotant sur le bouchon dévissé de quelques filets . C'est le Té inferieur , que j'ai pas réussi à sortir de la colonne de direction .
zerton a écrit : 29 oct. 2021, 21:00 Ouaip! C'est la partie la plus rigolote du film ! :lol:
si j'connaissais l' con qu'à pondu çà ! 2 joints fins ! un seul plus épais aurait été plus simple
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15104
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commande pour fourche MKI de 73

Message non lu par Francis V »

joe a écrit : 29 oct. 2021, 21:16
Francis V a écrit : 29 oct. 2021, 20:43 Hé oui Joe l'extrémité du tube est conique dans le T supérieur est souvent grippé là. :wink:
pour les tubes de fourche , c'est sorti en tapotant sur le bouchon dévissé de quelques filets . C'est le Té inferieur , que j'ai pas réussi à sortir de la colonne de direction .



Oups lu un peu trop vite,je pensais aux tubes dans le T supérieur parce que je suis jamais arrivé à les sortir,même en tapotant sur la grosse vis vissé rien à faire et n'étant pas un adepte du "Marcel"........,c'était pour remplacer les 2 supports du phare dont le chromé de celui de gauche est bien endommagé par du looked je suppose quand je l'ai eu il y a 32 ans,du coup les 2 NOS que j'ai depuis sont toujours dans............leur emballage :cry:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3986
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: commande pour fourche MKI de 73

Message non lu par Alain B. »

Image

:roll: :arrow: :arrow:
Répondre