COMMANDO QUI PETARADE ......

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: COMMANDO QUI PETARADE ......

Message non lu par jean-pierre »

chacun sa paroisse mais je monte des circuits d'origine qui peuvent ensuite si l'on veut être légèrement modifier pour mettre si l'on préfère des adaptations .Ce n'est en rien un conseil mécanique car j'ai dit que je ne me brancherai plus sur ces sujets ,c'est juste faire part d'expérience
un exemple on en trouve ailleurs bien vérifier l'année et modele
https://www.scootermarket.fr/faisceau-e ... results=85
Avatar de l’utilisateur
Tono
Messages : 151
Inscription : 10 févr. 2007, 21:15
Localisation : Dordogne

Re: COMMANDO QUI PETARADE ......

Message non lu par Tono »

zerton a écrit : 08 oct. 2021, 19:13 Ah.... Les symptômes que tu décris me font penser à la platine d'allumage Boyer avec un fil facétieux.

Exact Zerton J'ai eu les mêmes symptômes il y a quelques années
: fil aux 3/4 coupé dans la résine sur le plateau du Boyer. c'est vicieux, ça se voit pas :!:
jpm
Messages : 182
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

Re: COMMANDO QUI PETARADE ......

Message non lu par jpm »

Il me semble que le redresseur est celui d'origine. J'ignore si il s'agit d'un pont de diodes.
yvan d
Messages : 574
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: COMMANDO QUI PETARADE ......

Message non lu par yvan d »

Si ta batterie descend en dessous de 12 volts il est possible que ça fasse des pétarades
jpm
Messages : 182
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

Re: COMMANDO QUI PETARADE ......

Message non lu par jpm »

La batterie est bien chargée : 12.8 V
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: COMMANDO QUI PETARADE ......

Message non lu par Francis V »

Tono a écrit : 09 oct. 2021, 18:31
zerton a écrit : 08 oct. 2021, 19:13 Ah.... Les symptômes que tu décris me font penser à la platine d'allumage Boyer avec un fil facétieux.

Exact Zerton J'ai eu les mêmes symptômes il y a quelques années
: fil aux 3/4 coupé dans la résine sur le plateau du Boyer. c'est vicieux, ça se voit pas :!:

Une des spécificité du Boyer :cry: 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: COMMANDO QUI PETARADE ......

Message non lu par Francis V »

jpm a écrit : 09 oct. 2021, 18:53 Il me semble que le redresseur est celui d'origine. J'ignore si il s'agit d'un pont de diodes.

La cellule redresseuse d'origine c'est la pièce 31 laquelle a besoin d'une diode Zener (pièce 44 ).

Ces circuits électriques modifiés fait par des "ingénieurs en électricité" sont très souvent des nids à emm...........des,on voit,lit,entends cela depuis des années et pas qu'ici. 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: COMMANDO QUI PETARADE ......

Message non lu par Francis V »

Avec le part-list,oublié, c'est plus parlant :oops:

https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... components
laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: COMMANDO QUI PETARADE ......

Message non lu par laurentdom »

Pour continuer sur la piste d'un faux-contact intermittent lié aux vibrations ou à la chaleur, et puisque tu as un Pazon, vérifie bien aussi la connexion des deux petits fils (blanc/noir et jaune/noir si je me souviens bien) sur la platine du capteur.

Les vis du petit domino se desserrent facilement et ça donne un problème comme le tien.

L.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: COMMANDO QUI PETARADE ......

Message non lu par Francis V »

jpm a écrit : 09 oct. 2021, 18:53 Il me semble que le redresseur est celui d'origine. J'ignore si il s'agit d'un pont de diodes.
Oui dans celle d'origine il y a pont de diodes. 8)
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: COMMANDO QUI PETARADE ......

Message non lu par nouméaden »

Tu peux aussi, si tu l'as toujours, shunter le bouton d'arrêt d'urgence sur le commodo droit, il est vicieux et donne souvent des résultats qui ne sont ni "off" ni "on"...vire moi ça !
jpm
Messages : 182
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

Re: COMMANDO QUI PETARADE ......

Message non lu par jpm »

Merci pour vos réponses
Je suis absend cette semaine
J'essaie tout ça semaine prochaine et je vous tiens au jus
brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: COMMANDO QUI PETARADE ......

Message non lu par brunob »

Elle pétaradait à la décélération. j'ai démonté les Amal, passés aux us, changés tous les joints, remonté, refait les réglages , synchro. vérifié l'échappement si jamais il y avait une prise d'air, toujours pareil. J'en ai eu mare, je suis passé au mono Mikuni et depuis tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: COMMANDO QUI PETARADE ......

Message non lu par Francis V »

Bruno combien de kms et d'années les amals ?
brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: COMMANDO QUI PETARADE ......

Message non lu par brunob »

La moto est de 76 avec un Km de 49000, mais j'ai un doute. donc les carbus sont d'origine. j'ai refais le moteur et 1000km depuis. Mais même avec le moteur refait, idem pour la culasse, le problème était toujours présent, donc passage au Mikuni et depuis démarrage au premier coup de kick ou au pire au deuxième si elle n'a pas tourné depuis deux ou trois semaines. Starter enlevé au bout de 50m et ralenti parfait.
Répondre