aux amis des BSA

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

aux amis des BSA

Message non lu par philippe 13 »

Hello,

J'explique, BSA A7 1958 achetée en pièces.
Début du remontage moteur, pas de soucis c'est simple, mais......
Coté distribution, au moment de remonter le carter intermédiaire au niveau du pignon central qui possède une partie conique pour le pignon d'entrainement de la dynamo il y a un joint d'étanchéité. C'est la que je m'interroge en quelle matière est le joint et vas t-il coté intérieur ou extérieur de ce carter?

Merci à vous.
2GS
Messages : 82
Inscription : 07 févr. 2014, 20:11
Localisation : Alpes-Maritimes, là où ça sent bon

Re: aux amis des BSA

Message non lu par 2GS »

Bonsoir Philippe,
Ce ne serait pas le idler pinion oil seal 67-0708 (N°65 du plate 2), en liège (cork), qui s'enquille sur le idler pinion spindle bush (N°66), donc à l'intérieur du carter intermédiaire?
Claude
2GS
Messages : 82
Inscription : 07 févr. 2014, 20:11
Localisation : Alpes-Maritimes, là où ça sent bon

Re: aux amis des BSA

Message non lu par 2GS »

ou plutôt à l'extérieur...
Claude
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: aux amis des BSA

Message non lu par philippe 13 »

Merci Claude comme moi, intérieur ou extérieur ?
Pour toi il est en liège ce joint?
Thomas77
Messages : 21
Inscription : 03 févr. 2013, 10:24
Localisation : seine et marne

Re: aux amis des BSA

Message non lu par Thomas77 »

J’ai jamais mis de joint ici et jamais eu de soucis ! La graisse de la chaîne doit suffire à l’étanchéité.
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: aux amis des BSA

Message non lu par philippe 13 »

Le soucis c'est que j'ai du jeu au niveau du pignon, avec un joint, le jeu disparait, reste à définir la matière et la position exacte
2GS
Messages : 82
Inscription : 07 févr. 2014, 20:11
Localisation : Alpes-Maritimes, là où ça sent bon

Re: aux amis des BSA

Message non lu par 2GS »

Philippe,
voilà ce que j'ai trouvé sur le forum A7A10.net:
The small cork or felt washer 67 0708 under the dynamo drive gear is described as an oilseal, but as noted is a cheap and effective way of controlling endfloat. Assemble with a dab of grease to prevent friction burn on dry start up.
Bon courage, j'en suis à peu près au même point que toi, après plus d'un an... éloge de la lenteur!
Claude
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: aux amis des BSA

Message non lu par philippe 13 »

Je confirme que sans ce ''joint'' il y a du jeu latéral.
Donc rondelle feutre graissée d'environ 1.5 mm.

Merci
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: aux amis des BSA

Message non lu par philippe c »

Plutôt du liège comme à l'origine. Le feutre me semble peu adapté pour résorber un jeu latéral.

Ce joint n'est pas fourni dans les pochettes de joints ?
Avatar de l’utilisateur
gigi En ligne
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: aux amis des BSA

Message non lu par gigi »

Normalement si ....Il fait l'étanchéité au niveau reniflard. Donc plus qu'utile : indispensable !!!! :P
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: aux amis des BSA

Message non lu par philippe 13 »

Celui du reniflard je l l'ai mis et à la bonne cote
Celui-ci est plus petit en diamètre et je ne parle pas du diamètre intérieur je n n'ai pas la pochette complète je vais le faire
2GS
Messages : 82
Inscription : 07 févr. 2014, 20:11
Localisation : Alpes-Maritimes, là où ça sent bon

Re: aux amis des BSA

Message non lu par 2GS »

Le mien (en liège):
diam. extérieur: 27.5 mm
diam. intérieur: 13.5
épaisseur: 3
2 GS
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: aux amis des BSA

Message non lu par FRANCK »

Connerie ce joint liège qui se déchire quand tu serres le pignon de dynamo.
J’en ai pas sur mes 3 BSA qui roulent
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: aux amis des BSA

Message non lu par FRANCK »

Je ne parle bien sûr pas du joint liege du reniflard qui est essentiel
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: aux amis des BSA

Message non lu par philippe 13 »

je regarde ça de près et ferait un choix............le bon ?
Répondre