Problème démarrage mk3

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dom's
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Re: Problème démarrage mk3

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dom's
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Re: Problème démarrage mk3

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Va falloir investir dans une batterie
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Francis V
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Re: Problème démarrage mk3

Message non lu par Francis V »

Contrôle de façon la plus précise possible le diamètre de l'intérieur du pignon de vilo et de la piste du grand pignon fou,soit les 2 pistes de la roue libre,il y a une tolérance limite d'usure,là aussi on le voit quand la personne a insisté souvent sur le démarreur sans rien entraîné.


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Exemple de batterie (220CCA) qui va dans le logement AVEC LE FILTRE A AIR DES 750 pour la 850 MK3. https://www.pilesbatteries.com/Batterie ... 841-p.html
JJN50
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Re: Problème démarrage mk3

Message non lu par JJN50 »

Je passais par là,... et sur la photo du 12/10/21, montant la roue libre, il me semble que celle-ci est montée à l'envers...
Sa position ne correspond pas à ce que l'on voit sur la RT N°12....
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Francis V
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Re: Problème démarrage mk3

Message non lu par Francis V »

Oui elle va dans l'autre sens,pour être sûr faudrait voir l'autre côté de la roue libre. 8)
JJN50
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Re: Problème démarrage mk3

Message non lu par JJN50 »

Bonjour,
Ma MK3 de 1977 ne démarre pas!!
J'ai remplacé le carburateur en décembre dernier, par de dernier modèle AMAL...
J'ai remplacé le deux pignons actionnant le démarrage...
J'ai remplacé la roue libre...
J'ai remplacé le RR par un électronique...
J'en ai marre, car ça ne démarre toujours pas...la batterie s'est vidée pour actionner le démarreur...
J'ai essayé avec et sans starter...aucun résultat...
Les bougies étaient toutes deux marron, (comme lors du dernier usage) sans une trace d'humidité d'essence...
L'essence n'arrive donc pas, malgré le fait qu'elle déborde lorsque je titille les carbus...
Au montage des carbus neufs, j'ai mis l'aiguille du gicleur principal en position du milieu...
Etais ce la bonne ????
L'allumage est un trispark, récent...
Que faire?
Si l'un d'entre vous à une "bonne" idée, elle est la bienvenue!
Merci d'avance
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Francis V
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Re: Problème démarrage mk3

Message non lu par Francis V »

Pour l'aiguille c'est bon.

A priori il n'y aurait plus de problème avec le Trispark depuis ces dernières années.Tu as de l'étincelle aux bougies ?

Pour les carbus,Amal Premier ? Il faut néant contrôler le circuit de ralenti lequel pilote en grande partie le circuit de l'essence,donc si Premier l'accès est facile pour enlever le gicleur de ralenti,puis vérifier l'ensemble du carbu aussi.C'est pas parce qu'il sont neufs qu'il n'y a pas de limailles d'usinage qui se balladent.
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zerton
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Re: Problème démarrage mk3

Message non lu par zerton »

Une question toute bête: le tuyau d'équilibrage entre les pipes est bien en place ?
razblanchard
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Re: Problème démarrage mk3

Message non lu par razblanchard »

question encore plus bête: t'as essayé de balancer une Giclette d'essence direct sous les boisseaux?
JJN50
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Re: Problème démarrage mk3

Message non lu par JJN50 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'avais déjà testé toutes vos suggestions...sans résultat...
Merci quand même
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Francis V
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Re: Problème démarrage mk3

Message non lu par Francis V »

Ton contacteur,au "tableau de bord",fonctionne bien ? Parce que si il est d'origine .......Tire un fils du moins de la batterie à une des cosse libre du contacteur pour le tester.
Mets y du contacte électrique dedans de temps en temps.
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gigi
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Re: Problème démarrage mk3

Message non lu par gigi »

Le contact électrique Joseph Lucas se vend en bidons plombés de 20 ou 50 litres . Méfiez vous des imitations . La fumée d'origine est toujours disponible sur demande ...
JJN50
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Re: Problème démarrage mk3

Message non lu par JJN50 »

comme j'ai remplacé le RR d'origine, par un tri-spark vr-0030, je pense qu'il y a un problème de raccordement...(explication pour ceux qui ont le même équipement):

En fait, le schéma de branchement est très simple, mais j'ai un problème avec le paragraphe 7 de la notice de montage, que j'ai traduit de cette façon:

"7. Pour une terre positive, connectez le fil noir au côté sous tension de la batterie. Il s'agit souvent du gros fil marron/bleu provenant des connexions du redresseur d'origine. Cela doit être le côté négatif de la batterie après le fusible et avant le commutateur d'allumage"...

je ne vois pas ce que ça veut dire, par rapport au schéma où l'on voit le fil noir directement branché sur le pôle négatif de la batterie...

C'est ce que j'ai fait, mais ça ne démarre pas!

J'ai également essayé en branchant ce fil noir, aux deux fils marron bleu qui proviennent du redresseur d'origine...

ça ne démarre toujours pas!

A l'aide!!!

PS: GIGI tu me donneras deux bidons du château Joseph Lucas...peut être que ça va me dérouiller les neurones!
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