revision et remise en route commando 850

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
thierry_du_34
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2021, 13:58
Localisation : Nord de L'Hérault

revision et remise en route commando 850

Message non lu par thierry_du_34 »

bonjour a tous.
j ai attaqué l entretien pour la remise en route de ma COMMANDO 850.j ai la RTA mais la technique de reglage des carbus me laisse perplexe.
est il possible de faire un reglage classique via la depression(si la durite entre les 2 carbus peut servir a cela) ?
j ai un stock d huile 20w/40 synthese,est ce que cela peut faire l affaire ?
est ce que l on peut trouver le systeme de commande pour les clignotants ?
merci.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: revision et remise en route commando 850

Message non lu par PPAT »

Oui, avec un twinmax ou autre , ça va bien.
Por la full synthèse, attention si le moteur n' a pas été entièrement refait et nettoyé... (décollage des dépôts)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: revision et remise en route commando 850

Message non lu par zerton »

thierry_du_34 a écrit : 12 oct. 2021, 13:13 faire un reglage classique via la depression(si la durite entre les 2 carbus peut servir a cela) ?
Elle ne sert même qu'à ça .

Quant à l'huile, il y a plein de sujets là dessus sur ce forum pour te faire ta propre opinion.
Avatar de l’utilisateur
thierry_du_34
Messages : 39
Inscription : 13 sept. 2021, 13:58
Localisation : Nord de L'Hérault

Re: revision et remise en route commando 850

Message non lu par thierry_du_34 »

merci de votre aide.je vais pouvoir sortir ma colonne a depression maison :P
je vais faire une premiere vidange avec une huile moins detergente(si ca existe).
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: revision et remise en route commando 850

Message non lu par Francis V »

Huile minérale ordinaire mais grade 20/50 comme sur la revue technique en fait. 8)

Celle-là va très bien conçu pour des moteurs refroidis par air : https://www.rad.eu/fr/c/p/35289-eurol-h ... 20w-50.htm
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: revision et remise en route commando 850

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 12 oct. 2021, 15:16 Huile minérale ordinaire mais grade 20/50 comme sur la revue technique en fait. 8)

Celle-là va très bien conçu pour des moteurs refroidis par air : https://www.rad.eu/fr/c/p/35289-eurol-h ... 20w-50.htm
ou celle ci .

https://www.googleadservices.com/pagead ... RBM&adurl=
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: revision et remise en route commando 850

Message non lu par Francis V »

Tout à fait Joe : huile moto norme JASO MA2,je l'ai utilisé pendant longtemps aussi. 8)
brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: revision et remise en route commando 850

Message non lu par brunob »

Moi je mets ça dans tous mes moteurs actuels ou anciens, Commando, Bmw 90S, Honda cb1100
https://www.dllub.com/home/464-huile-mo ... temps.html
Répondre