réservoir d'huile triton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

réservoir d'huile triton

Message non lu par bsa-man »

j'ai lu que unity n'existait plus :cry: , pouvez-vous me dire ou je pourrais trouver un réservoir d'huile pour monter sur un triton . si vous connaissez quelqu'un qui le re-fabrique, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: réservoir d'huile triton

Message non lu par zerton »

Si tu ne recherches pas de l'alu, il y a un gars des Coyotes qui vend ceci:

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2033625743.htm
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: réservoir d'huile triton

Message non lu par bsa-man »

merci zerton, je cherche celui avec le bouchon au milieu du réservoir d'huile ( selle avec trou ) . chatok vend des pièces de réservoir, je vais surement en fabriquer un si je ne trouve pas. toutes les pièces unity on surement été vendu a quelqu'un ? une piste peut-être ! merci
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: réservoir d'huile triton

Message non lu par zerton »

Dans ce cas: Britisk bike bits:

https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... egUIARCbAQ

Ou the tank shop sur le Net.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: réservoir d'huile triton

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: réservoir d'huile triton

Message non lu par PHILIPPE »

attention
c'est pas les memes pour les wideline et les slimline
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: réservoir d'huile triton

Message non lu par La Hiaute »

Zerton t'envoie sur un site ou le beau réservoir d'huile pour une Norton ou un Triton est le premier avec les bossages qui s'adaptent bien au cadre . Quand j'ai trouvé mon Triton s'était affreux en polyester , un cageot tout carré avec un bac à l'avant pour mettre la batterie . J'en ai commandé un en alu à Martin , payer un saladier , attendu deux mois pas très esthétique à mon goût . Je m'y suis fait ... :oops: On voit beaucoup de " bidon carré " dans de très beau cadre , maintenant avec les petites batteries Lithium c'est plus facile de les planquer et de mettre un beau réservoir d'huile en alu . Par contre et je l'ai déjà signalé , très mauvaise expérience avec le réservoir d'essence en alu ; j'ai vite remis celui en polyester qui fait se poser des questions aux observateurs " il est en alu " Non ! polyester peint par un bon peintre ; mais je savais ce que je voulais .
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: réservoir d'huile triton

Message non lu par La Hiaute »

Suite avec photos .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: réservoir d'huile triton

Message non lu par PHILIPPE »

mon triton a quelques millier de km avec le bidon en alu et j'ai jamais eu de soucis
par contre , ne pas mettre les petits bracelets caoutchouc comme la hiaute mais des manchons en mousse pour isoler les tubes de chauffage
et surtout bien le serrer par la sangle centrale , si ça bouge , ça vibre et ça se fend
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: réservoir d'huile triton

Message non lu par bsa-man »

il y en a des beaux, je vais bien regarder avant de commander. mon cadre est un wideline et je cherche un bidon d'huile avec fixation par les 2 tubes verticaux , comme a l'origine manx. merci a tous.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: réservoir d'huile triton

Message non lu par nino »

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: réservoir d'huile triton

Message non lu par La Hiaute »

Salut Philippe .
Il y en avait quand même huit des bracelets fendus ! tous réglés à la bonne hauteur ; sangle centrale , bien monté avec mille précautions . Après les avis des copains et l'expérience de pros je suis revenu au " Cher " poly . Depuis , Jean Paul à qui je l'ai cédé l'a fait reprendre à plusieurs endroits .
Tu as eu de la chance ; et c'est loin d'être le cas de tout le monde .
Une photo de ton Triton nous ferait plaisir ... c'est toujours très intéressant pour faire des choix à ceux qui auraient en projet de s'en monter Un ou Une .
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: réservoir d'huile triton

Message non lu par PHILIPPE »

Tu peut en mettre autant que tu peut , ils sont pas assez epais er se tasse vite
Quand a mon triton il est dans les pages dediées et dans les albums photo
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: réservoir d'huile triton

Message non lu par La Hiaute »

Merci j'y vais de ce pas ...!
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: réservoir d'huile triton

Message non lu par tritonwild »

ça faisait longtemps que j'en cherchais un ça comme !
malgres l'avis négatif de Tranber (trop long à chauffer l'huile !)

Image



Image
Répondre