Piratage messagerie

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Piratage messagerie

Message non lu par Francis V »

Bonjour,

Je viens de me faire pirater ma messagerie donc ne tenais pas compte des messages depuis hier.

J'ai rétabli mon compte.

:oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Piratage messagerie

Message non lu par jean-pierre »

je suis le roi de nuls j'ai eu un message de toi et j'ai répondu ;c'est seulement aprés que j'ai vu que ce n’était pas ton mail :j’espère que je ne vais pas recevoir des trucs a la mort moi le kick
déja que l'autre jour j'ai eu droit a un message de la gendarmerie pour usage de sites pedalophiliste
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Piratage messagerie

Message non lu par Francis V »

Moi aussi Jean-Pierre ils doivent confondre avec "anglophile" :mrgreen: :mrgreen: :wink:
ze trident
Messages : 377
Inscription : 26 janv. 2007, 22:04
Localisation : arnas rhone

Re: Piratage messagerie

Message non lu par ze trident »

jean-pierre a écrit : 16 oct. 2021, 19:14 je suis le roi de nuls j'ai eu un message de toi et j'ai répondu ;c'est seulement aprés que j'ai vu que ce n’était pas ton mail :j’espère que je ne vais pas recevoir des trucs a la mort moi le kick
déja que l'autre jour j'ai eu droit a un message de la gendarmerie pour usage de sites pedalophiliste
tient moi aussi ,je suis un monstre pédophile ,reçut le même
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Piratage messagerie

Message non lu par Alain B. »

Moi pareil... suis pourtant éloigné du clergé... :roll:
Ca doit être de la faute de Francis, qui a contaminé tout le monde ! :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Piratage messagerie

Message non lu par elmo »

On est un grosse bande de joyeux pervers en fait....
Moi, je dois expliquer mes agissements, sinon je vais devoir me rendre à la gendarmerie. C'est très sérieux, d'ailleurs la gendarmerie dépend du ministère de l'intérieur, c'est dire!!!!
Moi j'étais persuadé que c'était le ministère des armées.
didier43
Messages : 44
Inscription : 16 oct. 2020, 19:18

Re: Piratage messagerie

Message non lu par didier43 »

Pareil pour moi qui ai reçu ces messages similaires ! La peurrrrrrrrrrrrrrr . . .
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Piratage messagerie

Message non lu par Yeti »

La gendarmerie a été place sous l'autorité du ministère de l'intérieur depuis pas mal de temps maintenant. Quand au "piratage de boite", c'est généralement une simple usurpation d'adresse électronique, un mail qu'on envoie en faisant croire qu'il vient de votre boite, mais rien de plus. C'est comme d'envoyer une enveloppe à l'adresse de quelqu'un en mettant au dos le nom de votre voisin comme expéditeur, c'est pas pour ça que vous serez entré en douce chez lui :mrgreen:
Quand à la liste des destinataires, si on peut craindre de s'être fait piquer la liste complète de ses contacts, c'est souvent juste un précédant mail qui a été intercepté et dont la liste a été recopiée. Dans le cas présent, si les personnes qui ont reçu le mail frauduleux sont tous du milieu de la moto, ça peut être un mail initial d'inscription à une concentre ou à un club par exemple.
Quoi qu'il en soit, pas de panique mais c'est l'occasion de changer de mots de passe. Pour rappel, un mot de passe, c'est 8 caractères avec des lettres majuscules et minuscules, des nombres et des symboles. Il ne doit pas faire référence à votre nom ou prénom ou à tout autre information personnelle. On évite le nom du chien, les infos sur les autres membres de la famille, les dates d'anniversaire et tout ce qui touche à vos passion. Toutes ces info se trouvent dans vos publications sur les réseaux sociaux, les vôtres ou ceux des membres de votre famille, copains, club...
Généralement un mot de passe commence par une majuscule et finit par un nombre. Et le caractère spécial est un point d'exclamation :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Piratage messagerie

Message non lu par Yeti »

Quelques statistiques qui font réfléchir :
0,5% des gens utilise password comme mot de passe...
0,9% ont comme mot de passe password, 123456 ou 12345678
1,6% ont un mot de passe présent dans le top10 des mots de passe
4,4% ont un mot de passe présent dans le top100 des mots de passe
9,7% ont un mot de passe présent dans le top500 des mots de passe
13,2% ont un mot de passe présent dans le top1000 des mots de passe
30% ont un mot de passe présent dans le top10.000 des mots de passe...

Ce sont des valeurs que j'ai récupéré lors de ma dernière formation. Ce n'est pas pour vous faire peur, juste pour vous faire réfléchir.
Et bien évidement, je suis le premier à ne pas appliquer ces règles de sécurité... Mais mon chien vient de mourir, ça va compliquer mes mots de passe :oops:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Piratage messagerie

Message non lu par elmo »

J'ai lu quelque part que le mieux c'est de mettre une phrase entière en la bricolant :
"Oh ! combien de marins, combien de capitaines (18)
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines"
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Piratage messagerie

Message non lu par Yeti »

oui mais tu prends la première lettre de chaque mots sinon c'est un peu long à taper. Et tu cales @ à la place d'un A et un 3 à la place d'un E par exemple. Et donc pas de majuscule au début et de ! à la fin :mrgreen:
Ca donnerait par exemple 0!c2mc2C18 pour ta première ligne, ce qui est déjà bien.

La bêtise, c'est les Norton1956 ou Triumph1983, ce que nous faisons jamais, bien sur... Non, jamais... :oops:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Piratage messagerie

Message non lu par elmo »

un "espace" , ça compte comme signe?
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Piratage messagerie

Message non lu par philippe 13 »

Et c’est grave si on se fait pirater sa messagerie de ´ motos anglaises classiques’´?
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Piratage messagerie

Message non lu par Alain B. »

Un mot de passe en vieux Francoys, ça aurait de la gueule...

Dictes moy ou, n'en quel pays
Est Flora, la belle Rommaine

Ça laisserait à distance un certains nombre de pirates de base... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Piratage messagerie

Message non lu par Yeti »

Il ne faut pas voir les "pirates de base" comme des p'tits bonhommes qui tapent des mots de passe qu'ils essayeraient de deviner. Ils utilisent des applications capable de "jouer" toutes les combinaisons. Mais avec 8 caractères, ca représente 576 million de millions de possibilités donc ça demande de la puissance de calcul et du temps. Du coup, pour réduire le nombre de possibilité, ils jouent sur les probabilités comme la majuscule au début et le point d'exclamation à la fin. Ils sont également capable de prendre en compte les mots et les nombres de vos données perso sur Facebook par exemple et de les réutiliser. Et il existe des listes complète de mots de passe "standard" dans différentes langues qui sont utilisé pour les attaques en force brute. D'ou l'intéret d'avoir un mot de passe qui ne correspond à rien et qui brasse aléatoirement les caractères.
N'imaginez pas que l'attaque va porter spécifiquement sur vous, sauf si votre ordi héberge des informations de valeurs comme la future campagne publicitaire de votre société du CAC40, les plans du prochain proto de moto électrique ou le plan d'invasion chinois sur Taïwan. Une attaque ciblée a un cout qui doit être rentable. Sinon, les pirates tapent au hazard, sur tout le monde en gros volume et lorsqu'ils trouvent des failles de sécurité ou des mots de passe, ils les revendent rapidement à d'autres pirates qui vont les exploiter. C'est eux les vrais méchants ! C'est pourquoi il faut changer de mot de passe régulièrement et ne pas simplement incrémenter le dernier chiffre par exemple. Mais c'est des choses que personne ne fait, hein... :oops:
Répondre