R.I.P Ken SPRAYSON

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Francis V
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R.I.P Ken SPRAYSON

Message non lu par Francis V »

Il était toujours vice président du NOC UK celui qui a construit le 1er Featherbed et qui a participé (travaillant chez Reynolds) à celui de la commando,emporté par le Covid.:cry:

Ken Sprayson
Soumis par Peter White le dim, 17/10/2021

Nous avons appris avec tristesse le décès de notre bon ami et vice-président, Ken Sprayson, le vendredi 15 octobre. Nos pensées accompagnent ses amis et sa famille en ces moments difficiles.

Nous écrirons un éloge funèbre plus réfléchi dans "Roadholder", mais en attendant, souvenons-nous de Ken comme d'un grand supporter et d'un ami inspirant. Ce qui suit est tiré de l'introduction de l'éditeur à son excellent livre "The Frame Man".

« Ken Sprayson était l'homme vers lequel les stars se tournaient pour quelque chose d'un peu spécial dans le domaine des cadres de course de motos - Geoff Duke, Mike Hailwood, Jeff Smith, Bill Boddice, Cyril Smith et bien d'autres, tous sont venus à Reynolds et Ken Sprayson.

Pendant plus de 30 ans, Ken a travaillé chez Reynolds à la fabrication de projets spéciaux dans le domaine des tubes, en particulier des tubes en acier Reynolds '531', si souvent utilisés par les machines de course et où la résistance et la légèreté étaient essentielles. Ses connaissances pratiques en conception et sa capacité à fabriquer des tubes en acier et en aluminium étaient légendaires dans toute l'industrie. Chez Reynolds où il a travaillé pendant environ 35 ans, c'était le travail de Ken de réaliser le premier d'un projet spécial, c'est donc lui qui a construit le premier cadre Featherbed de production à partir du design original de McCandless pour le Norton Manx ; l'homme qui a construit le cadre de Project Thrust, la voiture britannique qui bat le record du monde de vitesse ; qui a conçu et construit la fourche de moto Reynolds à maillons principaux, qui a renversé un cadre de scooter ou un mât de drapeau ou un mât de yacht selon les besoins, même les cages en acier que les électriciens utilisaient pour travailler sur les câbles entre les pylônes ! Et entre-temps, il a conçu et construit de nombreux cadres spéciaux pour les légendes de la course automobile de l'époque. Il était également connu de presque tous ceux qui ont déjà couru au TT de l'île de Man en tant que visage derrière le service de soudage TT, une partie essentielle de chaque TT pendant 50 ans, réparant les ravages causés par les routes notoires de l'île de Man. . Ken était l'homme qui venait de faire le travail, les connaissances étaient entre ses mains ainsi que sa tête et son enthousiasme pour le travail ne connaissait tout simplement aucune limite. une partie essentielle de chaque TT depuis 50 ans, réparant les ravages causés par les routes notoires de l'île de Man. Ken était l'homme qui venait de faire le travail, les connaissances étaient entre ses mains ainsi que sa tête et son enthousiasme pour le travail ne connaissait tout simplement aucune limite. une partie essentielle de chaque TT depuis 50 ans, réparant les ravages causés par les routes notoires de l'île de Man. Ken était l'homme qui venait de faire le travail, les connaissances étaient entre ses mains ainsi que sa tête et son enthousiasme pour le travail ne connaissait tout simplement aucune limite.

"The Frame Man" est le récit personnel de Ken de sa vie depuis ses débuts jusqu'à son long service avec Reynolds jusqu'à son temps en tant que consultant sur le soudage et la fabrication de tubes. Sa vie a été mouvementée, riche en détails et le livre offre un aperçu fascinant de la fabrication d'après-guerre ainsi que des courses de motos. Un livre pour tous les coureurs de TT et les fans de l'année, tous ceux qui aiment les courses de motos et ceux qui s'intéressent à l'histoire industrielle.'
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ET
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Re: R.I.P Ken SPRAYSON

Message non lu par ET »

Bigre, un grand artisan qui s'en va ...
La lecture de son bouquin est passionnante, il était un peu le maître à penser du châssis ... ce n'est pas rien.
C'est lui qui a modifié la conception du cadre de la Commando pour qui'l ne casse plus sous la colonne.
C'est en lisant son bouquin que j'ai modifié mes appros de matière pour mes fabrications. Bref, un livre de chevet indispensable.

E.T.


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zerton
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Re: R.I.P Ken SPRAYSON

Message non lu par zerton »

Décidément....

RIP. :cry: :cry:
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jean-pierre
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Re: R.I.P Ken SPRAYSON

Message non lu par jean-pierre »

Triste série
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