Carburateur tr6

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Francis V
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Re: Carburateur tr6

Message non lu par Francis V »

Elmo je suis très loin d'être un intégriste,ceux qui me connaissent,nombreux ici le savent très bien. :P

Pour moi c'est surtout un principe de cohérence,quand on a une moto qui vaut aujourd'hui entre 8 et 12 000 euros faire une économie de quelques dizaines d'euros désolé c'est une incohérence totale et pas une histoire d'intégrisme quelconque ni,encore moins, de la sacro sainte origine,mais plutôt (ouarf ouarf) comme de mettre des cylindre de 2 chevaux dans le moteur d'une Porsche. :shock:

Après bien sûr on sait très bien que les wassels,comme toutes contre façons sont moins chers que l'original mais aussi qu'ils ne sont pas exempts de défauts comme leur modèles on a pu le lire depuis des années sur ce forum. 8)
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zerton
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Re: Carburateur tr6

Message non lu par zerton »

syntese a écrit : 22 oct. 2021, 21:08 je reviens de chez mon copain et j'ai vu le vassel en question plus leger que l'amal avec un magnifique boisseau en plastique noir qui deja avant le montage a un fonctionement chelou pas vraiment net et il faut le serrer molo au pif meme pas 1 kg avant qui'l coince et les 2 trous de fixation trop petits bref pas terrible comme une impression de daube en plus quasiment au prix d'un amal ( 150 euro ) no comment!!!!!!
Ah ben merdalor, voilà t-y pas qu'il y a maintenant des copies de Wassel !!?? :lol: :lol: :lol:
Heu...Le boisseau ne doit tout de même pas être en plastique...
syntese
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Re: Carburateur tr6

Message non lu par syntese »

j'ai pas révé le boisseau etait bien en plastique, a moins d'avoir trop forcé sur le pif a midi . je confirme demain.
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Francis V
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Re: Carburateur tr6

Message non lu par Francis V »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Francis V
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Re: Carburateur tr6

Message non lu par Francis V »

Chouchen29 a écrit : 22 oct. 2021, 21:06 J'en ai acheté un, il n'a jamais bien marché, flotteur impossible à régler, niveau de cuve toujours trop bas, j'ai fini par y mettre une cuve amal complète avec son flotteur et là impeccable :roll:

Tu as eu affaire à une mauvaise contre façon :cry:
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nino
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Re: Carburateur tr6

Message non lu par nino »

Que la colère d'Amal s'abatte sur de tels mécréants ! :evil:
guyader
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Re: Carburateur tr6

Message non lu par guyader »

Je n' avais pas fait attention qu' il s' agissait en fait d' un Wassel... :roll:

A+,
Loïc.
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PHILIPPE

Re: Carburateur tr6

Message non lu par PHILIPPE »

C'est lr flotteur qui est en plastique noir
Pas le boisseau

On a pas le cul sorti des ronces
syntese
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Re: Carburateur tr6

Message non lu par syntese »

keihlin et del orto font aussi des boisseaux en plastique et oui !
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jean-pierre
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Re: Carburateur tr6

Message non lu par jean-pierre »

Il y a longtemps que les Amal ne sont plus comme quand c'était mieux avant il y avait les "0rigines"
Ensuite il y a eu les boîtes jaunes et bleus puis plus rien et maintenant les News fondus in Asia
C'est comme Lucas qui propose des phares identiques à EMGO qui n'ont pas la qualite des vrais de plus de 50 ans .Ces pieces sont adaptables et non pas de contrefaçon comme dit mon ami Francis
Car ce terme est plutot adapté a des choses qui voudraient faire croire mais qui n'en sont pas *
Le côté positif de toutes ces pieces est venu sans doute de l'attrait vintage c'est de trouver pratiquement
tout ,ceux qui ont connu la fin des années 70 se rappèleront une époque où c'était mission impossible pour trouver certains bouts . A une autre époque l'on faisait restaurér les carbus par le sorcier duTCF
Pour mon expérience j''ai des Wassell dernière génération sur ma T120 aussi un sur la TR7 de mon fils et c'est le top ca tourne comme une horloge ,boisseau massif,flotteur réglable,bouchon de cuve en inox
Apres c'est comme pour l'huile chacun sa sauce ,j'ai un Mikuni sur ma Thunderbolt

*exemple Ringo Willycat n'est pas un Rocker
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elmo
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Re: Carburateur tr6

Message non lu par elmo »

syntese a écrit : 23 oct. 2021, 10:03 keihlin et del orto font aussi des boisseaux en plastique et oui !
Mais tu es sûr que c'est du plastique, le boisseau....?
Parce que c'est pas parce qu'il est gris anthracite et très léger que c'est du plastique.... Ils sont en aluminium anodisé ce qui les rend plus résistant au frottement. Et ce sur les Wassels et sur les Amals

On parle bien de cette pièce là :
http://amalcarb.co.uk/mk-i-concentric-s ... eries.html
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jean-pierre
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Re: Carburateur tr6

Message non lu par jean-pierre »

Là où je suis d'accord à 100 pour cent avec Francis c'est si l'on veut une Anglaise qui roule il faut y mettre un peu des ronds .Je l'ai déjà dit il ya belles burettes certains pinaillent pour un pneu sur leur ancienne ,mais sortent avec le sourire de chez Arnac racing avec une facture énorme pour une révision de leur new T120
C'est pas une généralité mais j'en connait
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Tricati
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Re: Carburateur tr6

Message non lu par Tricati »

Oui tout fout le camp !
Pièces de provenance inconnue, qualité déplorable, cotes pas respectées, quand c'est des coussinets de bielles ça revient cher.....
Quant aux carbus Wassell jamais eu de soucis, moins qu'avec des Amal neufs, un peu de mise de mise au point et ça fonctionne.
Sinon Mikuni VM, des vrais, pas des copies chinoises, avec ma T150V (60 000 kms depuis modifs) je consomme presque 2 litres au 100kms de moins qu'avec les Amal et moteur beaucoup plus souple et rageur ! Par les temps qui courent c'est pas négligeable :mrgreen:
MICHEL P
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Re: Carburateur tr6

Message non lu par MICHEL P »

Tout pareil pour moi !!Mikuni VM 32 sur ma Bonneville un régal conso en baisse souplesse au rendez-vous et performance au top 😃
Pour les fous d origine ; est bien moi je roule et je ne suis pas collectionneurs 😂
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