Carburateur tr6

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syntese
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Carburateur tr6

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qui a déjà rencontré ce problème,au montage du carburateur ( wassel neuf acheté à Paris)le boisseau se bloque au serrage!!!je dois aller voir cet après-midi le pourquoi du comment
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Shadock44
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Re: Carburateur tr6

Message non lu par Shadock44 »

Avec un peu de lave Wassel sur le boisseau, ça devrait mieux glisser. :lol:
syntese
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Re: Carburateur tr6

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merci du bon conseil, très technique est-ce que wassel est une daube?
syntese
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Re: Carburateur tr6

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salut Tiger, rassure toi ce n’est pas ton ex .
guyader
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Re: Carburateur tr6

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Il doit y avoir une bride du carbu trop serrée, ce qui déforme le corps du carbu.

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Loïc.
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elmo
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Re: Carburateur tr6

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Les carbus Wassell marchent très bien. Ils n'ont pas bonne cote car ce sont des imitations des Amal .
Je sais qu'ils marchent très bien, j'en ai 3 .
Par contre ils ont le même "problème" que les Amal : Il ne faut surtout pas trop serrer la bride de fixation à la culasse.
Il y a un joint torique fin qui dépasse du plan de joint. Il faut serrer progressivement les 2 écrous en même temps, l'un après l'autre et mettre juste en contact le métal de la bride du carbu avec l'alu (ou la fonte) de la culasse . Juste en contact. Ne pas chercher à écraser le joint et la bride pour obtenir une meilleure étanchéité. Tout ce qu'on obtient, c'est une déformation du corps du carbu dont les parois sont fines et le boisseau coince.
Il vaut mieux mettre 2 écrous nylstop, le montage ne se desserre pas.
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Bruno_c
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Re: Carburateur tr6

Message non lu par Bruno_c »

Sur ma Tr6, j'avais doublé le ressort pour éviter que le boisseau se bloque. Comme il n'y a qu'un carbu, l'effort à la poignée restait raisonnable. Plus tard, j'ai fait chemiser le boisseau en bronze et je n'ai plus eu de problème.
syntese
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Re: Carburateur tr6

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merci a toi elmo, a les voir ces carbus d,apres leur forme leur origine ont s'en fout chinoise ou rosbeef on a du mal a s'imaginer ce genre de probleme . donc a serrer a dose homeopathique,c'est visiblement un défaut de conception de l'inventeur anglais .les carbus chinois pour sthil marchent tres bien ,on en aprend tous les jours meme apres 40 ans de mecanique. je vais de ce pas chez mon copain regler ce probleme
guyader
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Re: Carburateur tr6

Message non lu par guyader »

Ce n' est pas un défaut de conception, beaucoup de carbus présentent cet inconvénient, du fait de l' utilisation de Zamac comme métal, trop mou.

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Loïc.
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elmo
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Re: Carburateur tr6

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syntese a écrit : 22 oct. 2021, 13:16 merci a toi elmo, a les voir ces carbus d,apres leur forme leur origine ont s'en fout chinoise ou rosbeef on a du mal a s'imaginer ce genre de probleme . donc a serrer a dose homeopathique,c'est visiblement un défaut de conception de l'inventeur anglais .les carbus chinois pour sthil marchent tres bien ,on en aprend tous les jours meme apres 40 ans de mecanique. je vais de ce pas chez mon copain regler ce probleme
Si tu n'as pas d'écrous nylstop en dimensions anglaises sous la main, mets au moins du frein filet.
Bien sûr il faut que les 2 plans de joints soient plats et propres, celui du Wassell ça devrait (puisqu'il est neuf) mais vérifie celui de la culasse. Il n'y a que le joint torique qui assure l'étanchéité et il est très fin. Donc s'il y a des défauts au plan de joint le torique ne pourra pas les combler.
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zerton
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Re: Carburateur tr6

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La bonne question, c'est de savoir si c'est déjà déformé ou pas. C'est certes mou, mais sans mémoire, donc ça ne reviendra pas
si c'est trop déformé.
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Francis V
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Re: Carburateur tr6

Message non lu par Francis V »

Ben une copie c'est une copie point barre,j'ai des tronconneuses etc... STHIL avec les carbus d'origines depuis 25 ans et pas de problème comme les Amals en fait lesquels effectivement il ne faut pas trop les serrer sur les pipes ,comme l'a écrit Elmo avec des nylstops sur les Amals pour moi ca fonctionne très bien depuis 30 ans (et je suis loin d'être le seul) ceux ci dit les Amals sont les carbus les moins chers du marché après il y a aussi les motos chinoises bien moins chers que les anglaises classiques. :P 8)
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elmo
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Re: Carburateur tr6

Message non lu par elmo »

Non à l'intégrisme de quelque forme que ce soit.

"Une copie c'est une copie"..... Ca c'est sûr.
Mais contrairement à ce qu'écrit Francis, les Wassell sont moins chers que les Amal donc ceux ci ne sont pas "les moins chers du marché"
En plus ils marchent.... Super bien, ne t'en déplaise Francis et ce n'est pas toujours le cas des Amals qu'on reçoit avec des trous pas percés...
On en a suffisamment entendu parler ici même.
Et côté authenticité.... il y aurait beaucoup à dire mais je m'en tamponne le coquillard avec une queue de vache trempée dans du pétrole (comme disait ma soeur!)

Ceci dit, j'arrête là, j'ai pas d'actions. Je rétablis juste la vérité.
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Chouchen29
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Re: Carburateur tr6

Message non lu par Chouchen29 »

J'en ai acheté un, il n'a jamais bien marché, flotteur impossible à régler, niveau de cuve toujours trop bas, j'ai fini par y mettre une cuve amal complète avec son flotteur et là impeccable :roll:
syntese
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Re: Carburateur tr6

Message non lu par syntese »

je reviens de chez mon copain et j'ai vu le vassel en question plus leger que l'amal avec un magnifique boisseau en plastique noir qui deja avant le montage a un fonctionement chelou pas vraiment net et il faut le serrer molo au pif meme pas 1 kg avant qui'l coince et les 2 trous de fixation trop petits bref pas terrible comme une impression de daube en plus quasiment au prix d'un amal ( 150 euro ) no comment!!!!!!
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