Forcément, ça marche beaucoup moins bien....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Forcément, ça marche beaucoup moins bien....

Message non lu par Alain B. »

michelm a écrit : 26 oct. 2021, 19:25 Oui les Fournales sont sur rotules, j'en avais sur la 750 Commando, gain de poids non négligeable je trouve.

Image
Pour gagner du poids, y'a 2 méthodes :
1- On mets des amortos moins lourds et on fait des trous partout
2- Le pilote arrête la bière, les patates et le cabernet

J'hésite.... mais arrêter le cabernet, je trouve ça kruel... :mrgreen:

Bon, là, on dérive... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Forcément, ça marche beaucoup moins bien....

Message non lu par Pachi »

zerton a écrit : 26 oct. 2021, 18:26
Pachi a écrit : 26 oct. 2021, 17:52

Zerton, comment est-ce que tu as fait son installation, avec l’aide des rondelles ou directement place dans l’encastrement fixes par les.boulons de la selle?
L'autre silent bloc est normal, c'est à dire que la douille qui reçoit la vis est plus large que le silent-bloc, qui lui est de l'épaisseur
de son logement sur l'amorto.

Quand j'ai monté les amortos, je n'ai pas vérifié ces points là, et j'ai serré ce qu'il faut pour être tranquille et ne pas y revenir,
mais pas comme une brute non plus. Pas de rondelles.

Je pense que le contrôle qualité du fabricant de silent-blocs était en pause au moment ou celui dont j'ai hérité est tombé dans la caisse...

On en apprend tous les jours . 8)
Ou tout simplement que le fournisseur a pris les deux premiers amortisseurs semblables qu’il a vu sans vérifier qu’étaient du même modèle pour monter sur une Norton Commando…, chaque moto, chaque fabricant ou marque à sa mesure particulier de boulon (diamètre et longueur), et endroit de fixation pour les amortisseurs.
Répondre